Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouira : Marche de protestation des propriétaires de fusils de chasse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouira : Marche de protestation des propriétaires de fusils de chasse

    Les propriétaires de fusils de chasse confisquées au niveau de la wilaya de Bouira, maintiennent toujours leur pression sur les pouvoirs publics pour les inciter à accélérer la procédure de restitution de leurs armes entamée depuis deux ans.




    Ce mercredi, environ 400 personnes, pour la plupart des personnes âgées, se sont rassemblées sur la place publique du centre ville de Bouira et ont ensuite initié une marche jusqu’au siège du groupement de la gendarmerie nationale sis au quartier des 1100 logements où un sit in a eu lieu pendant deux heure.



    Un commandant de la gendarmerie nationale a reçu une délégation des contestataires à laquelle il a indiqué qu’au sujet de ce dossier, « un quota de 342 fusils de chasse est dans les locaux de la gendarmerie dont l’opération de restitution sera entamée dans les prochains jours. ». « Nous lui avons signifié que le chef de cabinet du wali de Bouira, avec qui nous nous sommes entretenus dimanche dernier à l’occasion de sit in organisé devant le siège de la wilaya, nous a précisé que le nombre de fusils qui sera remis à leur propriétaires est de 370, alors où sont passées les 38 fusils ? », s’interroge, Guerache Abdelkader membre de l’association Essalam pour la récupération des fusils de chasse qui a souligné à el watan.com qu’ils ont demandé une copie de cette liste qui sera rendue publique ce dimanche.



    Un autre membre de cette association affirme que le nombre de fusils restitués à ce jour est insuffisant. « Cela fait presque deux ans, que la procédure de restitution des fusils de chasse décidée par les pouvoirs publics. Le nombre des armes remis à leur propriétaires ne dépassait pas les 800 fusils », dira Salah Idir, de la commune de Haizer.



    L’argument avancé à chaque fois par les autorités militaire à propos des enquêtes menées sur ce dossier non encore achevées ne tient pas la route, selon les manifestants.



    Pour ces milliers de propriétaires dont certains sont décédées, la procédure de restitution engagée depuis le mois de mai 2012 est très lente.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

  • #2
    pour les propriétaires de fusil , je précise une nouvelle fois que les armes ont été en partie distribuées aux milices pour combattre les islamistes

    de plus pour Oran les fusils avaient été stockés dans l'arsenal de la base de Mers El Kebir qui avait été dévalisé par un commando entré en pleine nuit à bord de zodiac

    le pouvoir entre la bonne volonté de SELLAL et la réalité des faits , connue des seuls Services , promet et se retrouve limité et obliger de mentir . Il ne peut restituer ce qu'il ne détient plus.

    Commentaire


    • #3
      Les fusils ayant "disparu" en grande partie , pour le reste rouillés pour ne pas avoir été conservé dans de bonnes conditions , le pouvoir a pensé dédommager les intéressés en les payant. L'évaluation difficile , l'état riche, et l'ANP produisant des fusils , il serait simple d'en donner un neuf made in Algérie accompagné en prime de cartouches pour chasser le sanglier

      solution logique dans un pays où le citoyen est respecté

      comme nous sommes dans un état sans lois , les lésés n'ont qu'à lorgner du côté du Sud Est algérien , pour acheter les klachs qui circulent sous le manteau et se préparer à la révolution colorée

      Commentaire


      • #4
        L'état doit les remboursser en espèce et non restituer les fusils.....pour la tranquilité des animaux !

        Ils aimeraient eux, être traqués et tués dans leurs villes par une espèce superieure ? Non, je ne pense pas !

        Pour une fois je trouve du positif à la bureaucratie !
        مالي و للناس كم يلحونني سفها
        ديني لنفسي و دين الناس للناس

        Commentaire

        Chargement...
        X