Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drame des populations de Tindouf: des ONG internationales interpellent l'ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drame des populations de Tindouf: des ONG internationales interpellent l'ONU

    Drame des populations de Tindouf: des ONG internationales interpellent l'ONU

    «Nul ne peut ignorer ou nier la situation alarmante dans les camps de Tindouf ou la population ne jouit nullement des droits qui lui sont reconnus par le droit international».

    Aujourdhui.ma | 17-09-2014
    Par ALM

    «Nul ne peut ignorer ou nier la situation alarmante dans les camps de Tindouf ou la population ne jouit nullement des droits qui lui sont reconnus par le droit international». Ce cri a été lancé mardi 16 septembre 2014, lors d’une séance du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU par des ONG internationales scandalisées par le drame des populations retenues depuis des décennies dans les camps de Tindouf, dans le sud algérien.

    Au cours d'une séance plénière du conseil, l'Agence internationale pour le développement (AID) et l'Organisation Action internationale pour la paix et le développement (AIPD) ont appelé l'instance onusienne à «faire plus pour le respect des droits des habitants des camps».



    Mme Aicha Douihi, qui s'exprimait au nom de l'AID a souligné que «cette situation est exacerbée par les lacunes et les manquements de la communauté internationale à ses devoirs». 

Cette militante sahraouie des droits de l'Homme a notamment cité l'absence d'un recensement de la population des camps au mépris des demandes répétées de l'ONU, le placement des familles sahraouies dans des camps militaires et l'inexistence d'une protection internationale.

Pour sa part l'ONG AIPD appelé le Conseil des droits de l'Homme à faire pression sur le polisario et l'Algérie pour qu'ils fassent preuve de sérieux dans les négociations sur la base du projet d'autonomie. 


    Dans ce sens, le militant sahraoui Mohamed Khaya a souligné que «le projet d'autonomie demeure le plus approprié pour une solution politique gagnant-gagnant susceptible de mettre fin à ce conflit qui n'a que trop duré ainsi qu'aux souffrances d'un grand nombre de familles».

Pour M. Khaya, «la majorité silencieuse des sahraouis, qui rejettent le séparatisme prôné par une minorité activement soutenue par l'Algérie, s'est naturellement engagée dans le vaste processus de développement dans le Royaume, y compris ses provinces du sud».

  • #2
    Tindouf: des ONG internationales interpellent l'ONU

    Tout le monde a la solution sauf le maroc , un vote d'autodétermination , on impose rien a un peuple on le laisse choisir .

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas si l'Aston Martin de mohamed sexe a été réparée

      Commentaire


      • #4
        l année 2015 , année décisive ..

        Le Mali stable !!
        Là , la diplomatie marocaine va se retrouver acculée sur le financement du terrorisme et le blanchissement de l argent de la drogue marocaine


        1/L'ONU s'inquiète des conséquences du conflit malien sur le Sahara occidental

        2/L'envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara occidental, Christopher Ross, estime que la situation sécuritaire actuelle au Sahel rend plus que jamais "urgente" la nécessité de trouver une solution à la crise politique au Sahara occidental. ( AFP )
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          @houari16

          une année tres decisive 2015

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...57&postcount=1

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...08&postcount=1

          tartag, belkhadem, etc...

          Commentaire


          • #6
            @maghrebin 75

            Parole d un militaire américain aux congrès ,
            la réalité est autrement

            *Le général Riodriguez :
            « L’Algérie justement veut concentrer tous ses efforts sur le volet diplomatique sans la moindre intervention étrangère et refuse de s’associer avec les Etats-Unis dans la moindre action militaire dans le sol libyen. »

            @maghrebin 75

            Pense d abord à 3000 djihadistes marocains qui se perfectionnent en Syrie ..

            Qoul Allah Yestar sidkoum ..

            Là tu verras que les Far .....est ce qu elle quitteront le Sahara Occidental ou bien elle laisseront pourrir le Maroc Officiel ???

            -Affaire à suivre , déjà on dirait que le royaume est en guerre , les missiles déployés ???
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire

            Chargement...
            X