Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RUSSIE-EGYPTE: Accord de 3,5 milliards de dollars sur la vente d'armes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RUSSIE-EGYPTE: Accord de 3,5 milliards de dollars sur la vente d'armes

    MOSCOU: L'Egypte et la Russie ont conclu un accord préliminaire d'achat d'armes russes par l'armée égyptienne pour un montant de 3,5 milliards de dollars, rapporte l'agence de presse Interfax, mercredi.

    L'annonce de ce contrat a été faite par Alexandre Fomine, directeur du Service fédéral pour la coopération militaire et technique lors d'un salon de l'armement en Afrique du Sud.

    La Russie, deuxième exportateur mondial d'armes, cherche à renforcer ses liens militaires avec l'Egypte depuis que les relations entre Le Caire et Washington se sont tendues après la destitution du président Mohamed Morsi par l'armée en juillet 2013.

    Le directeur de Rosoboronexport, organisme gouvernemental russe chargé de l'exportation d'armes, a fait savoir que ses carnets de commandes étaient au plus haut malgré les sanctions occidentales contre la Russie en raison du conflit en Ukraine.

    "Notre portefeuille de commandes atteint aujourd'hui 38,7 milliards de dollars", a dit Anatoli Issaikine lors de ce salon. "C'est l'un des niveaux les plus élevés qu'ait connus Rosoboronexport au cours des dernières années".

    Les Etats-Unis et l'Union européenne ont pris pour cible l'industrie russe de l'armement dans leurs sanctions pour le soutien armé qu'ils accusent Moscou d'apporter aux séparatistes ukrainiens.

    Reuters 17.09.2014

  • #2
    Excellent, l'armée egyptienne les utilisera contre les extremistes des fm et ceux des salafistes dans une lutte interne et aussi contre l'ennemi de l'est sionistan et l'Algerie sera derrière eux à fond comme jadis

    Commentaire

    Chargement...
    X