Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’aéroport de Béjaïa rouvrira dans 5 mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’aéroport de Béjaïa rouvrira dans 5 mois

    Dans une conférence de presse tenue, avant-hier soir au siège de la Direction des travaux publics, la DTP de la wilaya de Béjaïa a réitéré l’engagement des pouvoirs publics à achever les travaux de revêtement de la piste d’atterrissage de l’aéroport Abane-Ramdane de Béjaïa, dans un délai n’excédant pas cinq mois.

    La directrice du secteur, en compagnie de M. Mahmoudi, directeur de la Société nationale des travaux publics — la seule apparemment à avoir soummissionné pour ces travaux — a également dévoilé au cours de cette rencontre le montant global alloué à ce marché qui s’élève à 600 millions, une enveloppe qui entre dans le cadre du programme de soutien à la relance économique. La première responsable du secteur des travaux publics a déclaré également que les travaux sont en cours sur le site. “Ils ont débuté bel et bien depuis le 9 octobre dernier”, dira-t-elle à ce sujet. La rencontre de samedi dernier des responsables des travaux publics de la wilaya de Béjaïa avec la presse locale se veut, avant tout, une manière de “tranquilliser” les citoyens et les voyageurs quant au respect des délais d’achèvement des travaux et pour, enfin, l’ouverture de l’aéroport Abane-Ramdane au trafic aérien.

    En effet, l’aéroport de Béjaïa, qui nécessite des travaux de réaménagement en raison des multiples dégradations dues aux intempéries et à l’agrandissement de la piste d’atterrissage, devait être fermé au trafic sur décision du wali. Toutefois, compte tenu de l’importance de cet aéroport classé 4e au niveau national, l’Assemblée populaire de la wilaya, qui l’a proposé au classement comme aéroport international dans ses différentes correspondances aux instances concernées, avait demandé au wali de Béjaïa d’éviter au maximum la fermeture de l’aéroport durant la période estivale pour ne pas pénaliser les voyageurs, notamment en cette période où de nombreux touristes viennent visiter ce coin paradisiaque ainsi que l’important flux d’émigrés de retour au pays où ils passent leurs vacances.

    Au courant du mois de mars dernier, une commission venue d’Alger et composée de directeurs des infrastructures aéroportuaires et la Direction des aéroports s’est déplacée à Béjaïa. En collaboration avec la Direction des travaux publics de la wilaya, cette commission a fait un constat sur les lieux et déposé son rapport. Après quoi, le premier responsable de la wilaya a pris la décision de décaler la fermeture de cet aéroport au mois d’octobre.

    À noter que l’aéroport Abane-Ramdane de Béjaïa dispose d’une piste pour aéronefs de type Boeing 727 de 108 000 m2 et d’une aérogare d’environ 250 passagers/jour. Durant l’année 2005, cette infrastructure a enregistré sur ses lignes internationales 73 377arrivées et 77 643 départs et sur ses lignes intérieures 26 955 arrivées et 25 480 départs.

    source : Liberté

  • #2
    Initialement, la prévision de la durée des travaux était de 6 mois...Et 6 mois selon les estimations algériennes c'est en réalité 1 ans

    Je plaisante...

    Bonne nouvelle, cet article est optimiste quant à la rapidité des travaux...

    Et pendant ce temps, les voyageurs doivent se rabbattre sur l'aéroport de sétif ou sur celui d'alger...

    Commentaire


    • #3
      Setif Est "euros" De Recevoir La Kabylie ...

      Commentaire


      • #4
        Et moi qui voudrait aller dans mon village cet hiver. jcrois que je vais devoir passer par alger. 5 heures de route quand même , mais bon ca en vaut la peine.
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

        Commentaire

        Chargement...
        X