Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le parc informatique du Maroc jugé obsolète par Intel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le parc informatique du Maroc jugé obsolète par Intel

    Selon une enquête d'Intel, 84% des Marocains connectés possèdent au moins un appareil informatique personnel, mais plus de la moitié des sondés possèdent un appareil obsolète.

    Afin d’explorer le comportement digital des Marocains, Intel Maroc a présenté les résultats de sa première enquête en ligne menée par Averty sur un échantillon de 2.500 Marocains connectés en milieu urbain. L’objectif de l’enquête était d’étudier quel usage font les Marocains de l'informatique (non-professionnelle) et ce qu'ils attendent de leurs appareils.

    L’enquête d’Intel révèle que 84% des Marocains connectés possèdent au moins un appareil informatique personnel: parmi ces derniers, 61% ont un ordinateur portable, 46% ont un ordinateur de bureau et 28% ont une tablette.

    L’enquête a aussi montré que 67% des Marocains connectés avec au moins un appareil informatique personnel souhaitent le remplacer. Leur premier choix (52%) se portant sur un ordinateur portable ou appareil 2 en 1 (hybride tablette-ordinateur), suivi par les tablettes (29%), et enfin les ordinateurs de bureau (18%).

    Et si la majorité des répondants se considèrent comme étant "créatifs et doués en technologie", il s’avère qu’un grand nombre d’entre eux (58%) trouvent que leur créativité est limitée par des appareils qui ralentissent leur rythme de travail ou ne leur permettent pas de se divertir de manière fluide et continue.

    H24 ma
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X