Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle paie 207 euros d’impôts avec ses centimes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle paie 207 euros d’impôts avec ses centimes

    Fini Liberté, égalité, fraternité ? pourvu que la suite du slogan supprimée depuis, ce n'est pas le souhait de la république.
    ____________________________________


    Le Trésor Public a dû rire jaune en recevant pas moins de 30 kg de pièces jaunes…

    "Je ne suis pas contre le fait de payer des impôts. Ce que je ne trouve pas normal, c'est d'en payer autant. On n'est pas des tiroirs-caisses." Audrey, travailleuse saisonnière à Sallanches, dans la Haute-Savoie, a eu une manière très originale de protester contre la pression fiscale. Cette célibataire, sans enfant, a ainsi payé le solde de son impôt sur le revenu avec 30 kg de pièces jaunes. Le Trésor Public a donc reçu les 207 euros de la jeune femme en pièces de 1, 2 et de 5 centimes. "Il s’agissait d’un buzz rigolo", sourit-elle.
    Mais derrière cette blague, Audrey a voulu dénoncer sa situation. Au chômage, elle devait régler avant la mi-septembre 1 107 euros d’impôt sur le revenu pour un salaire moyen de 1 400 euros nets lors de l’année 2013. Malheureusement pour la jeune femme, elle s’est vue refuser une demande d’échelonnement. "Pour payer mes impôts en temps et en heure, j'ai dû vendre ma voiture", regrette-t-elle. Elle a alors essayé de payer en espèce mais les agents lui ont expliqué qu’elle ne pouvait payer plus de 300 euros par dépôt.
    Du coup, Audrey est venue avec des rouleaux de pièces et un cochon rose qu’elle a brisé sur le guichet. "C'était bon enfant. Le chef de service m'a dit : 'la prochaine fois, venez me voir directement", raconte-t-elle. Elle a également écrit une lettre à François Hollande et son ministre des Finances, Michel Sapin protestant "contre les hausses des taxes, des impôts, contre cette administration qui nous prend pour des cons, et tout simplement parce que je suis Française et que j'aime râler !"


    Atlantico.


Chargement...
X