Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tricher aux jeux c’est pas vraiment tricher ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tricher aux jeux c’est pas vraiment tricher ?

    Vous savez les jeux types bellotte (genre tu me fends le cœur) , Monopoli, rami, coinche, jeux des 7 familles, … vous ne trichez jamais, juste ce qu’il faut, tout le temps, … Est bénin ou gravissime de tricher aux jeux ? Tricher aux jeux c’est aussi tricher dans la « vraie » vie ? Il y a des rapports entre les deux ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    bonjour, mon cher adhrhar

    pour moi tricher reste tricher au jeu où, ailleurs bien qu'au jeu cela soit moins grave car tout dépend avec qui on joue (jeu en famille ou avec les amis ou "les grosses têtes")

    dans la finalité gagner en trichant n'est pas vraiment gagné, où est le plaisir ?

    mais ne connaissant pas de tricheur, je ne sais pas s'il celui qui triche au jeu triche aussi dans la vie
    mais je reste contre la triche
    On n'est pas le maître de son coeur...
    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

    Commentaire


    • #3
      moi je triche et j'adore çà, c'est encore plus drole quand les autres se rendent compte, ou encore quand on est plusieurs a tricher....biensur le plaisir c'est de tricher et de le dire a la fin!
      win ze yes need ze no to win again ze no

      Commentaire


      • #4
        Lorsque mes enfants étaient jeunes , je trichais dans le sens ou je les laissais gagner pour leur faire plaisir.

        Par exemple, je faisais exprès de rater le panier en jouant au ballon ou le "pot" si je jouais aux billes, aux cartes aussi.... voilà, des trucs comme ça. Ne me dites pas que vous ne l'avez jamais fait ?


        Sinon, avec des ados ou des adultes, pas de triche, sinon, c'est comme mentir.
        Je déteste le mensonge.

        Commentaire

        Chargement...
        X