Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les universités britanniques triomphent dans le classement des meilleures universités du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les universités britanniques triomphent dans le classement des meilleures universités du monde

    D'après le classement QS World University Rankings 2014/2015 publié cette semaine, 3 universités britanniques figurent dans le top 5 des meilleures universités du monde, et 6 dans le top 20. La petite Suisse impressionne aussi avec 2 universités dans le top 20 (voir tableau 1). La France est à la traîne dans ce classement avec seulement 2 universités dans le top 50 (ENS Paris (24e) et Ecole Polytechnique (35e)).

    L'Afrique est le plus mauvais élève dans ce classement. La 1ère université africaine dans ce classement est 141e et la 2e est 318e (voir tableau 2). Les 2 sont sud-africaines.




  • #2
    Sincerement c le genre de classements qui me déprime ........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Ce genre de classements ont un effet positif, sans ces classement nos responsables pouvaient s'endormir sans problèmes, maintenant chaque année on leur rappelle qu'ils ont des universités non classées, une santé médiocre, une éducation médiocre, plein de corruption, ca mets de la pression ...

      Commentaire


      • #4
        @ soufiane-oujda

        pas du tous...ça leurs montre le choix pour trouver ou envoyer leurs enfants ....pour finir a paris 7 ou un truc publique londonien classé 400 .....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Ce genre de classements ont un effet positif, sans ces classement nos responsables pouvaient s'endormir sans problèmes, maintenant chaque année on leur rappelle qu'ils ont des universités non classées, une santé médiocre, une éducation médiocre, plein de corruption, ca mets de la pression ...
          par ce que tu pense toi que ça les empêche de dormir ?
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            par ce que tu pense toi que ça les empêche de dormir ?
            Non mais ça les oblige à réagir, on peut lire des articles de pas mal de professeurs de l'enseignement sup se poser des questions et lancer un regard critique après ce genre de rapports. Sans ces rapports il y aurait une mort totale chez nous ...

            Commentaire


            • #7
              Ce que je trouve bizarre dans ce genre de classements c l'absence d'universités ........... allemandes ...... et pourtant .....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                les allemands ont les meilleurs centre de formation professionnelle au monde et de très loin devant les autres !

                Commentaire


                • #9
                  Ce que je trouve bizarre dans ce genre de classements c l'absence d'universités ........... allemandes ...... et pourtant .....
                  Ils sont hors classements et puis ils sont trop occupés à fabriquer les machines outils que le reste du monde utilisera pour fabriquer ce qu'il y'a à fabriquer .
                  m'enfin , le reste du monde , on se comprends..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce que je trouve bizarre dans ce genre de classements c l'absence d'universités ........... allemandes ...... et pourtant .....
                    Il faut étudier en détaille les paramètres de ces classements, on y trouvera surement ce qui explique un certain décalage de la france ou l'allemagne par rapport aux US et anglais, ces deux derniers sont toujours dans le top 10.

                    Mais c'est relativement minime comme décalage, tant qu'on est dans les 200 ou 300 premières universités on est bon je pense.

                    Commentaire


                    • #11
                      Cela ne m'étonne pas que les Anglo-saxon ont les meilleures universités et le meilleur enseignement que l'on retrouve dans tout le Commonwealth ainsi qu'au USA, c'est eux qui ont cassé les codes allemands d'Enigma pendant la seconde guerre mondiale, débarquer avec un port artificiel flottant le 6 juin 1945, chose inimaginable pour l'époque, ils sont toujours en avance dans tous les domaines et cela depuis la révolution industrielle.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        @cell

                        Code HTML:
                        l'absence d'universités ........... allemandes ...... et pourtant
                        les allemands, c'est pas de la theorie (blablabla) c'est de la pratique, de la mise en application.. dans tous les cas de figure..

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est eux qui ont cassé les codes allemands d'Enigma pendant la seconde guerre mondiale,

                          Nope zek

                          Ce sont les polonais
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Cela ne m'étonne pas que les Anglo-saxon ont les meilleures universités et le meilleur enseignement que l'on retrouve dans tout le Commonwealth ainsi qu'au USA, c'est eux qui ont cassé les codes allemands d'Enigma pendant la seconde guerre mondiale, débarquer avec un port artificiel flottant le 6 juin 1945, chose inimaginable pour l'époque, ils sont toujours en avance dans tous les domaines et cela depuis la révolution industrielle.
                            C'est trop réducteur si on se réfère à l'histoire depuis la révolution industrielle. Si on prends des branches mathématiques/physique/médecine/inventions et ingénieurie on trouvera que les anglais, allemands et français ont des grands noms dans chacun de ces domaines, et c'est tellement difficile de dire qui devance les autres car chacun à contribué d'une façon importante, et chacun s'est inspiré de l'autre. Biensur les US ont devancé les autres après la seconde guerre mondiale car elle a gagnée la guerre, transfert de technologie forcé, elle est plus riche, plus de démographie, une élite juive venant d'europe avec les sciences européennes etc ...

                            Les allemands étaient les plus forts à l'époque de bismarck, l'université gottingen était la harvard de nos jours, ils ont fabriqué beaucoup de théories et de technologies durant cette phase, au point ou les francais sont partis faire leurs thèses à gottingen pour revenir et combler le retard francais.

                            Les francais étaient les plus forts surtout durant et après le premier empire, les anglais durant l'époque victorienne, les italiens durant la renaissance, les russes durant catherine 1 et après la seconde guerre, et les US après la seconde guerre. La puissance militaro politique de chaque puissance occidentale se projetait sur sa créativité en sciences et technologies et c'était toujours comme ca en histoire. Bientôt on verra la chine dépasser les US ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Puis, ce n'est pas parce qu’ils ont réussit à casser énigma qu'ils sont plus forts que les allemands

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X