Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie termine à la troisième place lors des championnats du monde de football freestyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie termine à la troisième place lors des championnats du monde de football freestyle

    L’Algérie termine à la troisième place lors des championnats du monde de football freestyle


    Grâce à une prestation remarquable, le freestyler algérien de renom, Wassim Benslimane, a parfaitement représenté l’Algérie et s’est hissé sur la troisième marche du podium lors des championnats du monde de football freestyle « Superball » qui s’est déroulé à Prague.
    Durant les championnats du monde de football freestyle « Superball » l’Algérie s’est retrouvée sur le podium grâce aux talents du jeune Wassim Benslimane, qui n’est pas à son premier prix. Le talentueux danseur a fièrement représenté son pays lors d’un concours international qui a regroupé quelques 60 pays.

    L’Algérie sur le podium du Superball


    60 participants du monde entier se trouvaient dans la catégorie de Wass, « solo routine». Malgré son arrivée sur le podium, juste derrière la Pologne et la France qui ont présenté des prestations parfaites, Wassim n’a pas caché son amertume de se voir en troisième position. « Même si c’est vrai qu’être sur le podium est déjà très bien, ce fut un énorme coup dur pour moi, j’étais venu pour gagner, j’ai fait ma meilleure prestation avec un sans faute, je pensais vraiment gagner cette année au vu des sacrifices, des heures d’entrainements tout au long de l’année et de ma diète assez stricte. J’ai eu l’impression d’avoir été brisé sur le coup, j’ai dû pleurer pendant 2 heures dans mon coin. Je tenais à ce titre pour l’Algérie, pour ma famille et pour tous ceux qui me soutiennent depuis le début mais désormais je réalise que c’était mon destin », a déclaré le danseur qui a fait part de sa détermination de continuer le chemin et à donner le meilleur de lui-même pour décrocher, à l’avenir, la première place.

    Qui est Wassim Benslimane ?

    Pour ceux qui ne connaissent pas ce talentueux jeune artiste, il s’agit d’une des célébrités du freestyle mondial. En début d’année, lors d’une soirée à Alger réunissant les stars du football algérien, Wassim s’est confronté brillamment à Diego Maradona et a réalisé quelques gestes techniques à ses côtés qui ont ébahi les nombreux invités. Rappelons que Wass, âgé de 27 ans, a obtenu la deuxième place trois années consécutives à Prague en compétition internationale. Il a également organisé, en juin 2012, le premier championnat d’Algérie de freestyle ball « Wass Freestyle Cup ».


    Algérie focus

    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Chargement...
X