Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inwi et Méditel accusent Maroc Télécom de bloquer le dégroupage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inwi et Méditel accusent Maroc Télécom de bloquer le dégroupage

    (Agence Ecofin) - Le dégroupage est impatiemment attendu par les opérateurs de téléphonie mobile Inwi et Méditel. Ils accusent Maroc Télécom de bloquer le processus. Le 17 juin 2014, l’Agence nationale de régulation des télécommunications (Anrt) avait sommé l’opérateur historique de lui soumettre dans un délai franc de 45 jours, une offre technique et tarifaire de gros pour l’accès à sa sous-boucle locale fixe filaire. Les 45 jours largement dépassés, le régulateur télécom confirme que Maroc Télécom lui a fait ses propositions dans les temps, mais les opérateurs de mobile estiment que le contrat n’a pas été entièrement respecté.

    Sur les cinq propositions attendues, Inwi et Méditel révèlent n’avoir reçu que deux propositions. Il s’agit du dégroupage virtuel (VULA) et le lien fibre optique. Les trois autres propositions manquantes concernent l’armoire partagée, le dégroupage total et partiel intégrant la sous-boucle locale, et le Bitstream intégrant la sous-boucle locale. Dans ces conditions, les opérateurs de téléphonie mobile considèrent qu’ils auront du mal à lancer leurs offres avant la fin de cette année, comme prévu. D’après Méditel, « nous n’avons pas reçu à ce jour de nouvelles offres pour ces prestations ». Aucune proposition relative à l’accès à la base de données informatisée sur les infrastructures et lignes fixes et la limitation du temps de rétablissement des services à 4h n’a été faite.

    Les propositions faites à l’Arnt par Maroc Télécom sont actuellement en cours d’étude au sein de l’agence pour vérification de leur conformité avec les dispositions de la décision du Comité de gestion du 17 juin 2014. Pour Inwi et Méditel, en l’état actuel des choses, elles ne favorisent pas la qualité de service et service après-vente escomptés et un climat concurrentiel sain.

  • #2
    J'en doute fortement , il ne faut pas oublier que Inwi appartient au grand patron ......

    Il s’agit du dégroupage virtuel (VULA) et le lien fibre optique. Les trois autres propositions manquantes concernent l’armoire partagée, le dégroupage total et partiel intégrant la sous-boucle locale, et le Bitstream intégrant la sous-boucle locale.
    Voilà quelque chose que le commun des marocains peut aisément comprendre .....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire

    Chargement...
    X