Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois ans de prison pour le sosie du roi Mohamed VI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois ans de prison pour le sosie du roi Mohamed VI

    On ne badine pas avec sa majesté le roi au Maroc. C'est un ainsi que Nabil Sbaï, un homme d'une trentaine d'années, a payé fort sa grosse plaisanterie en imitant Mohamed VI. Sosie du roi, il a pris trois ans de prison pour s'être pris au jeu. Le jeune homme, à bord d'une voiture de luxe, habillé comme le roi, se faisait passer pour Mohamed VI, flouant la police en saluant le public lacclamant sur son passage.

    Mais son jeu d'acteur finit par s'arrêter le 20 août à Rabat où il est arrêté, selon une ONG locale, après avoir abandonné son véhicule près de Tétouan et pris la fuite. Quelques jours plus tôt, profitant de sa ressemblance avec le roi, le jeune homme, au volant d'une voiture de luxe, avait laissé des policiers lui ouvrir la route et des badauds l'acclamer chaleureusement comme ils le font pour le roi (le vrai), ont rapporté des médias locaux. La police avait rapidement découvert la supercherie et une enquête avait été ouverte.

    Selon les mêmes sources, il n'en était pas à son coup d'essai et devenait coutumier du fait de saluer les gens par la fenêtre de son véhicule ou encore de se laisser photographier. Nabil Sbaï a été condamné, lundi 8 septembre, à une peine de trois ans de prison ferme par un tribunal de Tétouan, dans le nord du Maroc. Pour sa défense, le jeune homme a dit simplement : «j’aime le roi et j’aime imiter ses tenues vestimentaires. Je ne suis pas un escroc». La justice marocaine semble d'un autre avis.

    le parisien
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Je ne comprends pas la mentalité des marocains. De considérer leur rois bien plus que leur propre parents en se prosternant devant lui etc... heureusement dans ce beau pays qui est l'Algérie nous ne sommes pas comme ça. Sinon dommage pour le sosie du rois. Echec et matte. Le rois n'a pas d'humour.

    Commentaire


    • #3
      Trois ans de prison pour le sosie du roi Mohamed VI

      je pense qu'avant chaque imitation les artistes demande l'autorisation a la personne concernée Roi président artiste ou autres
      chose qu'il na pas du faire ...

      Commentaire


      • #4
        Je comprend parfaitement ca.. Il aurait pu arnaquer pas mal de gens..

        Il le merite
        ..... ish.

        Commentaire

        Chargement...
        X