Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le come-back de Yusuf-Cat Stevens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le come-back de Yusuf-Cat Stevens

    Le grand chanteur Yusuf Islam alias Cat Stevens a décidé de rompre une retraite d'un quart de siècle et de revenir sur la scène à travers une tournée en Europe et en Amérique.

    Le célèbre chanteur pop folk de rock n'a pas fait de tournée depuis 1976. Il sortira un nouvel album studio, "Tell 'Em I'm Gone" studio le 27 octobre prochain.

    Il comporte dix enregistrements dont des compositions originales avec Richard Thompson, Charlie Musselwhite, le grand as de l'harmonica blues, le chanteur-compositeur Bonnie ‘Prince’ Billy... et le groupe touareg Tinariwen.
    "J'ai été un peu lent à me décider à revenir aux États-Unis, mais il y avait tellement de gens qui me demandaient de le faire, que je me suis senti une obligation", a-t-il déclaré.

    Dans des propos rapportés par Gala, il dit : "Ce qui est puissant et profond pour moi, c’est le message qui émerge des paroles. Ça m'est soudain venu à l’esprit : le combat pour la liberté! N'est-ce pas ce dont rêve la plupart des êtres humains? La musique et le blues notamment ont été des moyens pour beaucoup d'échapper aux chaînes du destin des riches et des puissants".

    Agé de 66 ans, Yusuf Islam-Cat Stevens a marqué les années 70 avec ses chansons comme The First Cut is The Deepest, Lady d’Arbanville, Wild World, Father and Son. Sa conversion à l’Islam a suscité des controverses. En 2004, il est interdit d’entrer aux Etats-Unis, son nom figurant sur une liste noire. L’interdiction est levée en 2006 car il aurait été victime d’une homonymie.

    HUFFPOST
Chargement...
X