Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGER : Voyage dans le temps ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGER : Voyage dans le temps ...

    Sallam, Azul, et Bonsoir à tous

    Je vous propose de voyager dans le temps pour voir des vidéos de la ville d'Alger dans les 60 années dernières années.

    Certains peuvent y voir comment étaient leurs propres quartiers....

    Bon visionnage.

    ALGER - ALGIERS 1896 ‏مدينة الجزائر‎


  • #2
    Alger Bologhine 1900

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Sid

      Je m'abonne...
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Alger (1896-1903) Troisième République



        ALGER - ALGIERS 1914


        Dernière modification par absent, 20 septembre 2014, 22h48.

        Commentaire


        • #5
          Alger 1900-1930




          ALGER - ALGIERS 1934 - مدينة الجزائر

          Dernière modification par absent, 20 septembre 2014, 22h44.

          Commentaire


          • #6
            VOYAGE DANS ALGER - 1947



            ALGER - ALGIERS 1949 - مدينة الجزائر


            Dernière modification par absent, 20 septembre 2014, 22h51.

            Commentaire


            • #7
              ALGER - ALGIERS 1963

              Commentaire


              • #8
                La nostalgie du bon vieux de temps ou Alger était propre et belle. Toutes les belles choses ont été faites à l’époque coloniale, nous on a fait que détruire. Mr Sellal s’est réveillé enfin pour donner à Alger la blanche un nouveau visage.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Sallam Shadok

                  Sallam Shadok !

                  La nostalgie du bon vieux de temps ou Alger était propre et belle. Toutes les belles choses ont été faites à l’époque coloniale, nous on a fait que détruire. Mr Sellal s’est réveillé enfin pour donner à Alger la blanche un nouveau visage.
                  Et nos ailleux, tu penses qu'ils vivaient où à ton avis ????
                  Dans ces beaux appartements ????

                  Non ! Que nenni !!!!


                  Je te laisse le soin de te remémorer notre histoire, pour voir où vivait les indigènes !!!

                  Il faut dire aussi que le colon en était pour ce qui nous arrivé nous les algériens comme exodes.

                  Et ce n'est pas seulement, à cause des benbella, Boumediene, chadli & Compagnies.

                  Relis bien l'histoire algérienne depuis le début de la colonisation, et les destrcutions tout azimuts, les exodes massives des algériens spoliés de leurs belles terres, vers les grandes métropoles et la politique d'acculturation forcée du peuple par le colonisateur, et les déchirures qu'ont subit nos ailleux depuis les 1ère années de colonisation., ont induit à un déracinement et une destruction profonde des repères et de l'identité algérienne.

                  On en voix les conséquences désastreuses jusqu'à ce jour.

                  Donc, tout ne vient pas de rien, tout ne vient pas de rien, mon cher Shadok !
                  Dernière modification par absent, 20 septembre 2014, 23h02.

                  Commentaire


                  • #10
                    ALGER - ALGIERS 1970

                    Commentaire


                    • #11
                      ALGER - ALGIERS 1976 - مدينة الجزائر

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Jazaïr

                        Et nos ailleux, tu penses qu'ils vivaient où à ton avis ????
                        Dans ces beaux appartements ????
                        Et pourquoi alors tu as la nostalgie des bâtiments coloniaux ? Tu n'es pas le seul, il y a beaucoup de pages Facebook qui fleurissent sur Alger à une certaine époque etc... qui montrent ce genre de Photos et Vidéos. Mais qu'est-ce que nous avons fait nous après l'indépendance ? Rien de sérieux et beaux. Nous avons détruits la Casbah, les bâtiments construits par la France tombent en ruines. Alger la blanche est devenue un taudis. Nous nous réfugions alors dans la nostalgie des photos et vidéos d’antan.

                        Désolé de faire le rabat joie. C’est un coup de gueule contre nous tous !
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X