Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Raï Music - Les Grands Succès Fin des Années 80

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Raï Music - Les Grands Succès Fin des Années 80

    Algérie Raï Music - Une petite compile des
    Grands Succès Fin des Années 80



  • #2
    Bonsoir Sid

    Superbe compile sur le Rai des années 80 , on y voit Cheb Anouar à ses débuts...
    Trop beau réécouter ses chanteurs , tous ses Chebs et Chebas)

    Tien une compilation que j'écoute très souvent
    Mes idoles y sont oeilfermé
    Cheb Anouar Cheb Bilal Cheb Hasni Cheb Khaled Cheb Mami Cheb Nasro Hamid Baroudi Houari Benchenet Houari Dauphin Mohamed Lamine Rachid Taha et bien d'autres.....

    Attention la video est pas de bonne qualité(^_~




    .......//.....
    Dernière modification par Nuit_Bleue, 20 septembre 2014, 23h56.
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Algérie: Musique Spéciale des années 80 & 90.

      Très Belle compil en effet. Merci.
      Quoiqu'il y a beaucoup de vides entre les chansons.

      Et pour continuer dans le même sujet ...

      Algérie: Compil Musique Spéciale des années 80 & 90.


      - Groupe Polyphène, à 1 min
      - Groupe kahina (Hakim - Batna), à la 6ème min
      - Hamid Baroudi (Groupe dissendenten - Tiaret) : 13 min (Hakmet Lakdar + Caravane to Badgdad )
      - Hassiba amrouche (à 23 min)

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Sid

        Ca c'était de la musique....
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          Une musique " Youk Baba Jeim" dont je me souviens et qui m'a bercé quand j'étais tout petit :

          Rachid BABA Ahmed, tu connais ?

          Avec son frère Fethi, ils étaient les montors de presque tous les plus cèlèbres chanteurs de RAI de cette époque 80, 90s:

          Commentaire


          • #6

            gana el maghnaoui ,le chanteur qui a introduit la trompette dans le rai,bcp de ces chansons ont ete reprises d'ailleurs

            Commentaire


            • #7
              tout petit :
              hahaha tu m'as fait rire
              oui je connais juste un peu


              (^_~


              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Djamel
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Sallam Digital !

                  gana el maghnaoui ,le chanteur qui a introduit la trompette dans le rai,bcp de ces chansons ont ete reprises d'ailleurs
                  Effectivement Digital !

                  Mais pas que lui. Chacun a vraiment ramené sa brique à l'édifice.

                  Mais, ce que je veux dire est que Rachid BABA Ahmed et son frère Fethi, ont réussi rassembler ces briques.

                  Depuis les années 80s, il a réussi à lancer pas mal d'artistes dans toutes les régions centre et ouest du pays. Et particulièrement Ouest, et ce avec ses propres moyens. Il faisait çà comme hobbies. Dans sa famille, on avait pas besoin d'argent.

                  Il a même aidé d'autres à ouvrir leurs propres studios d'enregistrements, sans contrepartis aucune.

                  Rachid était un chic type toujours souriant, avenant, très généreux avec pratiquement tout le monde. Je me souviens, j'avais des les 15 ans à cet époque (début des années 90), tout le monde le connaissait et l'aimait à Oran.

                  Je le croisait plusieurs fois, débout sirotant son café en regardant sa jeep garée sur le trottoir, à la rue d'arzew (Oran). Alors que les attentats avaient déjà commencé, et que l'armée essayait d'assurer la sécurité, et le couvre feu.

                  Ca lui a couté sa vie !!! Les hordes de laches l'ont sévit. Ils avaient interdit le RAI en Algérie. :22:

                  Allah yerrahmou

                  Commentaire


                  • #10
                    NB
                    hahaha tu m'as fait rire
                    Tu rigoles sur moi ? hein ?!!

                    D'après ma mère, c'est l'une des premières musique que je chansonnais à l'age de 2 à 3 ans !

                    Bref, j'ai raté ma carrière musicale ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Hommage à Rachid BABA AHMED le précurseur de la musique RAI moderne

                      Hommage à Rachid BABA AHMED le précurseur de la musique rai moderne,
                      et c'est lui qui a révélé, et a forcé le destin en Algérie, à pas mal de grand chanteur de RAI, d'Andaloue, chanteurs du style marocain.

                      Voir ce petit docu pour quelques découvertes faites par Rachid Allah yerrahmou :

                      Hommage rachid baba ahmed

                      Commentaire


                      • #12
                        Polyphene a réenregistrer récemment tous ses succès des années 80.
                        Il a très bien réussi à les améliorer tout en gardant leur côté originel et nostalgique.
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sallam El Familia

                          Polyphene a réenregistrer récemment tous ses succès des années 80.
                          Il a très bien réussi à les améliorer tout en gardant leur côté originel et nostalgique.
                          Effectivement El Familia

                          Ci dessous un extrait de son nouveau best of Polyphene 2014

                          Commentaire


                          • #14
                            Polyphene bghitak mra 7lalia

                            Polyphene : "bghitak mra 7lalia"

                            Dernière modification par absent, 21 septembre 2014, 21h29.

                            Commentaire


                            • #15
                              Polyphène: Rabi Yarhmak ya LOUMAYMA

                              Polyphène: Rabi Yarhmak ya LOUMAYMA

                              Elle me tue cette chanson !!

                              Dernière modification par absent, 21 septembre 2014, 21h30.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X