Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exposition photos du Mexicain Javier Hinojosa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exposition photos du Mexicain Javier Hinojosa

    Une exposition de photographies du Mexicain Javier Hinojosa, intitulée «Pyramides mexicaines, gardiennes du temps», se tient depuis le 31 octobre et jusqu’au 11 novembre au Centre culturel Aïssa-Messaoudi de la Radio nationale algérienne.

    Le photographe mexicain Javier Hinojosa est né à Mexico en 1956. Ses images ont illustré plus de cent publications entre livres d’art et catalogues spécialisés en art et culture mexicains. A partir de 1981, il a participé à plus de 60 expositions collectives tant au Mexique qu’à l’étranger.

    Javier Hinojosa a exposé à Belgrade, à Téhéran, à Montevideo, à Caracas, aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Il a publié 6 livres sur la culture du Mexique préhispanique et a obtenu sept distinctions et reconnaissances pour son œuvre photographique.

    L’exposition intitulée «Pyramides mexicaines, gardiennes du temps» est un témoignage de l’artiste Javier Hinojosa pour l’œuvre des Mexicains préhispaniques répartis au centre, sud et sud-est du Mexique existant avant l’arrivée des Européens.

    Cette série de 34 photographies témoigne de l’évidente beauté et de la grandeur de l’œuvre des anciens Mexicains. Leur génie en matière architectonique a donné lieu à des œuvres comme la Pyramide du soleil, les Villes de Monte Alban, Uxmal, Tajinii, entre autres.

    Selon l’artiste, «la photographie est une recherche constante, chaque endroit a son environnement, son langage ; chaque relief et chaque détail peut transmettre plusieurs significations, de celles qui nous lient à nos origines, à cette culture qui nous dépeint en quelque sorte comme une grande fresque formée d’identité et d’héritage.

    - Le Jeune Independant

    - Pour consulter son site, sa biographie et ses photos : http://www.javierhinojosa.com/index2.html
Chargement...
X