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Divergences sur le statut de celui qui abandonne la prière.

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  • Divergences sur le statut de celui qui abandonne la prière.

    Les oulémas divergent quant au statut de la personne qui abandonne les cinq prières quotidiennes :

    Selon la majorité des oulamas elle ne sort pas de l'islam tant qu'elle reconnaît le caractère obligatoire de ces prières cependant elle commet un très grave péché. Les musulmans se réclament en général de cet avis.

    Selon un avis minoritaire qui est aussi un des avis de l'école hanbalite elle sort de l'islam, si elle n'accomplit pas ne serait-ce qu'une des cinq prières, même si elle reconnaît leur caractère obligatoire. Par contre, retarder volontairement ces prières ne ferait pas sortir la personne de l'islam, bien que cette action serait qualifiée de péché. Cependant, certains savants, de la péninsule arabique notamment, vont encore plus loin et avancent que toute personne sortant volontairement les prières des heures convenues ne serait plus musulmane.


    Source: Wikipedia

  • #2
    Ils disent que c'est pêché, mais je voudrais savoir si dans ces conditions la priére est elle valide?

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    • #3
      chera volontairement reste vague comme terme ..de meme pour ta question ..

      est ce le fait de delaisser les temps indiquer tout en ayant la possibilite' de les faire a temps ?

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      • #4
        C'est une manière de terroriser les gens !!!
        ça te pousse à suivre le troupeau (la plupart du temps sans conviction )ou subir un exil intérieur ,c'est dramatique!!
        Tu vas à un 3ars( ou n'importe quelle réunion familliale ou autre..),à l'heure de la prière tout le monde se lève pour prier,pour une partie c'est l'occasion d'exhiber ses pratiques religieuses et prouver sa bonne foi (au sens propre et figuré).
        Toi ,seul (quitte à jouer l'hypocrite) tu restes planté seul au milieu de la salle ,les gens te regardent de travers ,certains hardis ne se gênent pas de te rappeler les conséquences de tarik essalat ,ils te rappellent que tu es une personne de bien et qu'ils ont peur pour ton âme ,mais au fond ils sont outrés .
        Et tu sais que ça va se chuchoter dans les chaumières .
        Soit tu résistes et tu fais savoir que la religion reste une affaire privée (tout en étant mal à l'aise ),soit tu rentres dans les rangs .
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

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        • #5
          Absolument Molker !

          En Algérie la pression est telle que même si Satan en personne allait en Algérie, il irait faire la prière. El Djoumou3a est faite pour beaucoup pour lister ceux qui y vont et qui n'y vont pas...les gens adorent plus leur voisins que Dieu.

          Idem pour le hidjab.

          Résultat une société hypocrite, des mosquées pleines, mais des valeurs en chute libre. Une apparence pieuse et un fond pourri.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

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          • #6
            Tu as raison Megane ,il y a un nombre effarant de "cheytans" qui ne ratent aucune djoumou3a !
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

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            • #7

              Commentaire


              • #8
                En Algérie la pression est telle que même si Satan en personne allait en Algérie, il irait faire la prière. El Djoumou3a est faite pour beaucoup pour lister ceux qui y vont et qui n'y vont pas...les gens adorent plus leur voisins que Dieu.

                Il ni va plus en algérie , il est dépassé , maudit soit il ..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

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                • #9
                  C'est une manière de terroriser les gens !!!
                  ça te pousse à suivre le troupeau (la plupart du temps sans conviction )ou subir un exil intérieur ,c'est dramatique!!
                  Tu vas à un 3ars( ou n'importe quelle réunion familliale ou autre..),à l'heure de la prière tout le monde se lève pour prier,pour une partie c'est l'occasion d'exhiber ses pratiques religieuses et prouver sa bonne foi (au sens propre et figuré).
                  Toi ,seul (quitte à jouer l'hypocrite) tu restes planté seul au milieu de la salle ,les gens te regardent de travers ,certains hardis ne se gênent pas de te rappeler les conséquences de tarik essalat ,ils te rappellent que tu es une personne de bien et qu'ils ont peur pour ton âme ,mais au fond ils sont outrés .
                  Et tu sais que ça va se chuchoter dans les chaumières .
                  Soit tu résistes et tu fais savoir que la religion reste une affaire privée (tout en étant mal à l'aise ),soit tu rentres dans les rangs .

                  -----------------------------------------------------------------------

                  C'est un indice que nos sociétés hypocrites ne sont pas prêtes aux valeurs de la démocratie qui passe d'abord par le respect des différences, de la liberté de conscience, du respect de la vie privée...etc

                  Une société comme les nôtres est un terreau des islamistes light et sanguinaires.

                  On n'est pas sorti de l'auberge.

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                  • #10
                    Salam

                    On dirait que la reponse de Molker reconforte
                    "La colère est un moment de folie ."
                    Bizarre! je suis rarement en colère .

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                    • #11
                      Et pourtant avant c'était pas comme ça ,pourtant c'est la même société !
                      Au temps de nos parents ,les gens étaient libres de prier ou non !
                      Personne n'était diabolisé pour ça et pourtant la société était plus saine ,on avait plus de valeurs ...Donc ce n'est pas un problème de société !
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

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                      • #12
                        D'après la deuxième définition, il y a 5 jours par mois où on n'est plus musulmanes....
                        C'est nouveau ça c'est aux hommes de décréter qui est musulman et qui ne l'est pas, et ce même contre l'avis de l’intéressé??

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                        • #13
                          Ils disent que c'est pêché, mais je voudrais savoir si dans ces conditions la priére est elle valide?

                          les actes ne valent que par leur intention, que ce soit pour la chahada, la prière, les bonnes oeuvres etc, ta question est très vague, c'est à dire tu comptes t'arrêter de prier mais tu veux savoir si tes prières d'avant seront valides al youm al qiyama ?

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                          • #14
                            Il y a même ceux qui disent que si tu rates 3 djoumou3a d'affilé sans aucune raison valable tu dois renouveler son Islam.

                            Je n'ai pas d'avis sur le sujet du topic. Je ne fais pas la prière à temps.

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                            • #15
                              disent ils en une seul voix agissant comme des "ouvert" d'esprit se presentant a la fois juge et "victime" ne sachant plus sur quel pied danser ils perdirent leur marche et ne gagnerent nullement celle tant convoite' ..incoherence quand tu nous tiens comme tout le monde ton deux pieds tu rejoindra la bas tu finira et de tes actes tu repondra ..
                              Dernière modification par absent, 21 septembre 2014, 16h53.

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