Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plantes qui croissent dans un melon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plantes qui croissent dans un melon

    Je demande au connaisseures de m expliquer ce phenomene

    En ouvrant le melon on a trouvé ca, et en l exposant au soleil ils meurent
    Merci

    ..... ish.

  • #2
    Salut Pen

    Il s'agit simplement des graines du melon qui ont germées

    Ce sont les conditions de stockage qui peuvent être à l'origine. Pas de panique



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      coucou les fifilles

      grrrrrrrrrrrrrrrr film d'horreur ! :22::22::22::22:
      رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

      Commentaire


      • #4
        germination

        tu mets ça en terre et tu as tes melons pour l'an prochain...
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #5
          Joy j'allais dire la même chose.

          Surtout que de nos jours les graines qui germent il n'y en a plus beaucoup, j'ai essayé plusieurs fois avec des potirons ca ne marche pas.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            coucou megane

            cette année dans le terreau de compost que je fais avec les déchets alimentaires , il y avait des graines de potiron ...
            et là , c'est entrain de pousser de partout ... ça envahit la pelouse et les patates ...

            c'est bien la première fois que je fais sortir ça de terre et sans faire express... toutes les fois où j'avais semé ça n'avait pas fonctionné...

            ce sont de précieuses graines oui ...
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

            Commentaire


            • #7
              Joy t'as de la chance ou plutôt tu as la main verte.
              Le compost, j'aimerai bien en faire aussi un, mais pas encore sauté le pas.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir les filles

                Merci pour vos reponses c est ce que j ai pensé aussi

                En fait c est mon oncle qui a trouvé ce melon, donc en Algerie..

                Et ce qu il pose comme question c est comment ce fait il que la germination a eu lieu, dans des conditions.
                Est ce que la lumiere est une condition elementaire? Ou peut on avoir une plante verte dans un milieux noir?
                Et donc dans ce stade c est des germes sont pas des plantes?
                Dernière modification par Penthy, 21 septembre 2014, 20h39.
                ..... ish.

                Commentaire


                • #9
                  ____mais___la grmination est impossible sans oxygene

                  Commentaire


                  • #10
                    à ne pas consommer, imagine le résultat dans ton ventre pentithou
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      Mdr Riskou, un champ de melon

                      Non c est pas moi.. C est mon oncle..
                      ..... ish.

                      Commentaire


                      • #12
                        Surtout que de nos jours les graines qui germent il n'y en a plus beaucoup, j'ai essayé plusieurs fois avec des potirons ca ne marche pas.
                        Pour les potirons , les potimarrons et autres fruits de la famille des citrouilles les semer directement dans du fumier ( dés le mois de mars ( si ça ne géle pas ) ou le mois de mai .

                        Quant au melon cela prouve qu'il n'est pas issu d'un OGM ;

                        S'il reste des graines les sécher et les semer l'année prochaine ( avril-mai) dans un terrain bien fumé.
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Platinum
                          ____mais___la grmination est impossible sans oxygene
                          il y a bien de l'air entre le tissu du melon, des graines, mais aussi de l'oxygene dissout dans l'eau (quoique en quantité insuffisante, les germes risquant l'asphyxie à la longueur sans apport)

                          une autre condition importante pour une germination, en plus de l’oxygène et de l'eau c'est la température.

                          la lumière n'est pas vitale au début, car la graine contient toute la matière première. donc pas encore besoin de faire tourner l'usine de production.

                          Reste la dernière partie de l'énigme
                          Envoyé par Penthy
                          et en l exposant au soleil ils meurent
                          à mon avis, ce n'est pas le fait de les exposer à la lumière qui les tue, mais le délais entre le début de la germination et l'apport des éléments nutritifs + sels ...ect qui commencent à manquer à un moment donné.

                          après germination, les besoins en oxygène, éléments nutritifs accroît, ce que ne peut pas assurer le melon et les réserves propres aux graines. si on les mettais par contre en terre, ils vont péter la forme grâce à la lumière

                          Penthy, cette énigme est digne d'un :


                          En édition spéciale
                          Dernière modification par GLP, 22 septembre 2014, 19h24.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            Saha GLP

                            Je te savais pas agronome yaww

                            Commentaire


                            • #15
                              bah quoi Capo, ça m'a rappelé de bons souvenirs du lycée, faut avouer que les jolis yeux du prof beaucoup joué dans le processus d'assimilation / mémorisation contrairement à ce qu'avancent les études récentes en la matière
                              Dernière modification par GLP, 22 septembre 2014, 19h25.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X