Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evangile essenien et code alimentaire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Evangile essenien et code alimentaire

    Il a ses détracteurs et ses défenseurs, donc personne ne peut l'affirmer son authenticité. Vrai ou faux, ce livre est néanmoins devenu la bible des végétariens et des naturalistes et continue a connaitre un immense succès.

    Cet évangile moderne proviendrait de la traduction de textes esséniens par Edmond Székely (1905-1979) érudit, philosophe et expérimentateur de la vie naturelle. L’auteur qui connaissait parfaitement de nombreuses langues anciennes dont l'araméen, fut autorisé à consulter les textes des Esséniens conservées aux archives du Vatican.

    Les esséniens contemporains de Jésus (et dont celui-ci faisait sans doute partie) rédigèrent des textes de l'enseignement du maître. Ces textes constituent ce qu'on appelle l'évangile essénien.

    La traduction d'Edmond Székely ne constitue que la huitième partie du manuscrit complet dont un exemplaire se trouverait au Vatican, un autre exemplaire en slavon fut conservé par la bibliothèque royale des Habsbourg. Ces deux versions furent ramenées en occident par des prêtres nestoriens qui fuyaient l'orient. Edmond Székely a pu comparer les deux versions, l'authenticité de ces textes fut confirmée par la découverte des manuscrits de la mer morte en 1947. Voilà pour ceux qui défendent l'authenticité.

    Aujourd'hui ce livre qui connait un grand succès a été réédité. Au départ il comprend 4 tomes.

    présentation de l'éditeur : Le message éternel de l'Evangile essénien est désormais accessible, intégralement publié. Son succès planétaire est inouï et pourtant aucune publicité n'a jamais été faite. C'est sans doute que la vérité se manifeste dans ses pages de manière éclatante, qu'on y voit le vrai Christ ; ses paroles sont une nourriture pour l'âme et pour l'esprit. Le travail d'Edmond Bordeaux Szekély, commencé dans les archives secrètes du Vatican il a tant d'années est accompli. Avec ce livre, il nous raconte le début de cette tâche, ses recherches dans les bibliothèques du Vatican et les rencontres qui ont permis son succès.

    Ce que je trouve interessant est ce coté de jesus non retenu (injustement) par l'eglise romaine paienne) mais le Coran le rappel qu'il leurs a dit, je vous montre ce que vous mangez

    Voila son enseignement que je vais poster dans le post d'aprés est trop interessant
    Et on apprend que le corps sert et non ne sert à rien comme dans l'inconscient religieux
    Le corps est le temple de l'esprit et meme le corps doit etre entretenu

  • #2
    « Ne tuez ni hommes ni bêtes et ne détruisez pas les aliments que vous portez à votre bouche, car si vous mangez des aliments vivants, ceux-là vous vivifieront; mais si vous tuez pour obtenir votre nourriture, la chair morte vous tuera à son tour. Car la vie procède seulement de la vie, et de la mort ne sort toujours que la mort. Et tout ce qui tue vos aliments, tue aussi votre corps. Et tout ce qui tue vos corps tue également vos âmes. »

    Et vos corps deviendront semblables à votre nourriture, de même que vos esprits seront également analogues à vos pensées. Voilà pourquoi vous ne devez rien manger de ce que le feu, le froid ou l'eau ont transformé. Car les aliments cuits, gelés ou avariés, brûlent, refroidissent et empoisonnent aussi votre corps.

    Ne cuisez point et ne mélangez pas tous les aliments les uns avec les autres, de peur que vos festins ne soient transformés en marais putrides. Car, je vous le dis, en vérité, c'est là une chose abominable aux yeux du Seigneur."

    "Aussi ne soyez pas semblables au serviteur vorace qui prélève toujours de la table de son maître les rations des autres, dévorant tout, mélangeant tout dans sa gloutonnerie. Car, lorsqu'il s'apercevra de cela, le maître, plein de colère contre lui, le chassera de sa table. Et lorsque tous auront terminé leur repas, il mélangera tous les restes qui se trouvent sur la table et appellera le serviteur glouton, lui disant: « Prends et mange tout cela avec les cochons, car ta place est avec eux et non à ma table. »

    "En conséquence, prenez grand soin du temple de vos corps et ne le souillez pas avec toutes sortes d'abominations. Déclarez-vous satisfaits avec deux ou trois sortes d'aliments que vous trouverez toujours sur la table de notre Mère, la Terre. Et ne soyez pas avides de dévorer toutes les choses que vous voyez autour de vous. Car je vous le dis, en vérité, si vous mélangez toutes sortes d'aliments dans votre corps, alors la paix de votre corps cessera et des guerres sans fin feront rage en lui. Ainsi, il sera détruit, de même que les demeures et les royaumes divisés les uns contre les autres travaillent à leur propre perte. Car votre Dieu est le Dieu de la Paix et Il ne donnera jamais son appui à ceux qui sont divisés. Aussi ne suscitez pas la colère de Dieu à votre égard, de crainte qu'Il ne vous chasse de sa table et de peur que vous ne soyez forcés de recourir à la table de Satan, où votre corps sera corrompu par le feu des péchés, des maladies et de la mort."

    "Et lorsque vous mangez, ne mangez jamais jusqu'à satiété. Fuyez les tentations de Satan et écoutez la voix des anges de Dieu, car, à tout instant, Satan et son pouvoir vous induisent en tentation afin que vous mangiez plus et plus encore. Or, vivez par l'esprit et résistez aux désirs du corps. Et vos jeûne sont toujours agréables aux yeux des anges de Dieu."

    "Ainsi prenez garde à la quantité de ce que vous mangez durant un repas et, de ce qui vous donne l'impression de satiété, n'en mangez ordinairement pas plus d'un tiers."

    "Que le poids de votre nourriture journalière ne soit pas en dessous d'une mine, mais prenez garde qu'il ne dépasse pas deux mines (environ un kilogramme). Alors les anges de Dieu vous serviront constamment et vous ne retomberez plus jamais sous l'esclavage de Satan et de ses maladies."

    "Ne troublez pas l'œuvre des anges dans votre corps en faisant des repas trop fréquents. Car, je vous le dis, en vérité, celui qui mange plus de deux fois par jour, accomplit en lui l'œuvre de Satan. Alors les anges de Dieu abandonne son corps et aussitôt Satan d'en prendre possession. Mangez seulement quand le soleil est à son point culminant dans le ciel et une seconde fois lorsqu'il s'est couché. Alors vous ne verrez jamais la maladie, car ceux qui procèdent de la sorte trouvent faveur aux yeux du Seigneur. Et si vous voulez que les anges de Dieu se réjouissent en votre corps et que Satan s'enfuie bien loin de vous, dans ce cas ne prenez place qu'une fois par jour à la table de Dieu. Et alors vos jours seront prolongés sur la terre, car cette manière de faire est agréable aux yeux du Seigneur. Mangez seulement lorsque la table de Dieu est dressée devant vous et ne mangez que ce que vous trouvez présentement sur la table de Dieu. Car je vous le dis, en vérité, Dieu connaît bien ce dont votre corps a besoin et quand il en a besoin."

    Commentaire


    • #3
      «Et (Allah) lui enseignera l' écriture, la sagesse, la Thora et l' Évangile, et Il sera le messager aux enfants d' Israël, (et leur dira): "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d' un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d' Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l' aveugle-né, et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d' Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! Et je confirme ce qu' il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j' ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez- moi. » (Coran, 3 : 48-51).

      Aprés que les écritures ont été caché, les revoila enfin et le Coran nous le dit bien et nous explique l'enseignement de jesus comme quoi c'était aussi pour le code alimentaire, voila les preuve chez les esseniens et les écrits de qumran (Ahl 3umran) en arabe et nous sommes émerveillé et on y croit, salam

      Commentaire

      Chargement...
      X