Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La CIA derrière l'Etat islamique? C'est la rumeur persistante en Irak, en Iran et au Liban

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La CIA derrière l'Etat islamique? C'est la rumeur persistante en Irak, en Iran et au Liban

    C'est la dernière théorie complotiste qui circule au Moyen-Orient. L'organisation islamiste auto-proclamée «Etat islamique», contre laquelle les Etats-Unis, mais aussi la France, viennent de lancer une offensive, aurait en fait été fomentée et entraînée par les agents américains de la CIA.
    Selon un journaliste du New York Times cette idée «circule des rues de Bagdad aux plus hauts niveaux du gouvernement irakien.» Ce dernier raconte ainsi avoir assisté à un rassemblement organisé il y a quelques jours dans la capitale irakienne par un dignitaire chiite, Moktada al-Sadr, qui a publiquement accusé la CIA d'avoir créé Daech -pour reprendre le terme désormais employé par le gouvernement français pour désigner le groupe islamiste.


    Et à en croire des interviews, «la plupart des quelques milliers de personnes présentes lors de la manifestation, y compris quelques dizaines de membres du Parlement, souscrivent à la même théorie», poursuit le journaliste du New York Times.

    Et de citer le témoignage de deux irakiens, Haidar al-Assadi, âgé de 40 ans, et Omar al-Jabouri, 31 ans:
    «"L'Etat islamique est clairement une création des Etats-Unis, et les Etats-Unis essaient d'intervenir ici une nouvelle fois en utilisant l'excuse de l'Etat islamique."
    "Il est évident pour tout le monde que l'Etat islamique est une création des Etats-Unis et d'Israel."»
    La théorie, notamment relayée par le régime iranien, souligne le journal américain, n'est pas nouvelle. Dès cet été, la BBC évoquait ce genre de rumeurs, en citant, sous couvert d'anonymat, un ancien officiel Libanais:
    «Au Moyen Orient, on a les théories complotistes dans le sang.»
    Il faut dire que les Etats-Unis et leur tendance à l'interventionnisme au niveau international ne jouent pas vraiment en leur faveur dans cette histoire.
    Comme le rappelle très justement la BBC, tout le monde a en tête la façon dont les Américains «ont soutenu des groupes de guerrilla» par la passé, à commencer par les Mujahideen en Afghanistan, dont Al-Qaida a pu émerger.

    State fr

  • #2
    Dick Cheney a récemment dénoncé le soutien d'Obama aux islamistes ..
    La messe est dite .. et le message est clair !
    Obama doit donner un coup de Karsher .. avant de passer le pouvoir aux républicains

    Commentaire


    • #3
      Ils ont élu un Afro-américain à la Présidence us parceque les organisations de travail se refusent à la réussite. En France, on se repose sur Sarkozy pour régler tous les problèmes parcequ'ils ont construit un mensonge selon lequel les Juifs seraient seuls responsables de l'obligation faite aux Français de manger de ce pain là.

      Commentaire


      • #4
        state fr, oui c'est ça, vous avez tout compris
        et pourquoi c'est une rumeur? c'est une vérité, c'est sur et certains
        maintenant ils s'inquietent pour leurs réputations, alors que meme en europe, ils le savent
        meme des européens francophone au contact avec le maghreb ou anglophone en contact avec le machreq le savent

        les pauvres européens sont désinformés et aussi les américains, leurs gouvernements athéo zionistes les trompent et leurs fond croire que eux c'est les gens de paix et vond faire la paix
        Non ils ont soutenu et armé et financé et entrainé les islamistes et maintenant prétendent les combattre, en réalité c'est des rumeurs pour voler le pétrole et briser les plus faibles

        Commentaire


        • #5
          Comment veux-tu faire tourner les Usines d'armement en USA ? du moment qu'on crée de toutes pièces des conflits , pour ensuite intervenir et présenter la facture aux pays riches du Golfe

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Ce qui m'intrigue dans cette histoire de DAECH, c'est que cette organisation sanguinaire n'hesite pas à tuer, mais elle a récemment épargné la vie d'une quarantaine de soldats turques. Elle les a relaché et ont regagné leur pays sans perte humaine!!!! CIA et Turcs, sont derriere cet état islamiste.

            Les 49 ressortissants turcs enlevés en juin dans le nord de l’Irak par les jihadistes de l’organisation de l’État islamique ont pu être rapatriés sains et saufs en Turquie par les services de renseignement, a annoncé samedi 20 septembre le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu, sans donner de précisions sur les conditions de leur libération

            Commentaire


            • #7
              Les compagnies continueront à fermer tant que ses dirigeants ne travaillent pas aux projets de réussite pour servir le progrès à travers le choix de la justice sociale.
              Il en est de même pour l'Armée Rouge dévergondée par la corruption, elle a fini par suivre l'ordre et la justice défendus par Poutine.

              Commentaire


              • #8
                Comment veux-tu faire tourner les Usines d'armement en USA ? du moment qu'on crée de toutes pièces des conflits , pour ensuite intervenir et présenter la facture aux pays riches du Golfe
                Si ma mémoire est bonne, il y'a trois ou quatre ans, l'amérique avait pretexté une augmentation des meurtres avec armes à feu et a désarmé sa population (des pistolets et revolvers et ce qu'on voit dans les film, moi j'ai jamais touché un )

                Mais chez autrui, ils leurs vendent énormément de fusils, kalachnikov et d'autres choses comme ça
                Le plus grand responsable des guerres en moyen orient est Dajjal el akbar, les Usa, malheur à eux

                Commentaire


                • #9
                  Le 11 Septembre 2001 est perçu comme une déception à l'idéal de liberté. Non, cet évènement montre que les Américains ne peuvent pas prendre en otage le libéralisme et mentir au monde à propos du fait que les USA préfèrent toujours ce qu'il y a de meilleur, comme dans la promesse faite par les Pères Fondateurs de ne pas "s'allier à l'obscurantisme par profit". Ce n'était pas pour ces précurseurs de rechercher à afficher de la superbe, mais le but est d'aller dans la vie dans le noble et fantastique projet prévu par Dieu.

                  Commentaire


                  • #10
                    Que penser de ces arabistes amateurs qui refusent l'idée de complot ? Ils se comportent comme celui qui prend à son compte ce qui revient à la justice.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui m'intrigue dans cette histoire de DAECH, c'est que cette organisation sanguinaire n'hesite pas à tuer, mais elle a récemment épargné la vie d'une quarantaine de soldats turques. Elle les a relaché et ont regagné leur pays sans perte humaine!!!! CIA et Turcs, sont derriere cet état islamiste.
                      jamais ces derniers ne touchent à Nadjd de saoudiya, ni au qatar, ni à israhel ou la turquie
                      Car c'est eux qui ont été derrière

                      ensuite en tout et pour tout da3ech c'est 30 milles soldats, c'est pas énorme mais SUR médiatisés pour encore les diaboliser et ça sera un pretexte pour intervenir et voler les hydrocarbures d'Iraq

                      Le 11 Septembre 2001 est perçu comme une déception à l'idéal de liberté. Non, cet évènement montre que les Américains ne peuvent pas prendre en otage le libéralisme et mentir au monde à propos du fait que les USA préfèrent toujours ce qu'il y a de meilleur
                      Récement j'ai vu plein de vidéos sur les vérités du 11 septemble, alors les USA ont trompés leurs population, ils leurs ont menti, c'était un complot prémédité fait par eux
                      toujours pour etre un pretexte et attaquer les musulmans et voler leurs richesses sous terraines

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X