Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Initiative, nettoyer l'Algerie des sachts

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Initiative, nettoyer l'Algerie des sachts

    Quand tu es en Algerie, partout ça saute à l'oeil, alors comment va t on faire pour tout nettoyer? à vous

  • #2
    Lancer des campagnes de sensibilisation et peut être mobiliser tous ces hittistes qui ne foutent rien de bon de leur journée peut être un bon début déjà.

    Ca peut commencer sur le net via facebook ou autres...
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait, on les voit au café ou à coté de chez eux et le malheur ils ne s'inquitent pas pour les sachets partout, mais vraiment partout, l'autoroute est ouest, sur les coté et les champs il y'a des sachets et des bouteilles, mais c'est pas normal, au lieux d'arbres et de fleurs, ça doit commencer partout en effet

      Commentaire


      • #4
        supprimer leur gratuité et leur faire payer obligatoirement leur sacs plastiques ds les commerces ,pour réduire leur utilisation ...
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          ...Space, exact! comme il se fait en France, plus de sac, tout est payant...
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #6
            Si tu vas aux cité, il y'a partout des cités en Algerie, il faut deux camions peut etre pour débarasser une cité de 200 logements des sachets et des bouteilles, je t'assure que c'est le cas

            On est arrivé à une situation catastrophique de salleté de l'environnement et le malheur les gens ne pretent pas attention et pas uniquement les cité, meme les quartiers anciens et les villas des quartiers residentiels ne sont pas épargné, c'est un grand fléau

            Commentaire


            • #7
              Ca peut commencer sur le net via facebook ou autres...
              Aller on compte sur toi pour la page aprés il faut sortir sur le terrain

              ou si un autre ou d'autres veulent lancer la page, ça sera magnifique, moi je peux pas, mais je serai disponible à sortir nettoyer l'environnement

              Commentaire


              • #8
                hello fella

                voilà !
                parfois le seul et unique moyen et solution pour réussir à faire réagir certains ,c'est Taper dans leur porte_monnaie
                là ou ça fait mal ,ils penseront deux fois avant de l'accrocher aux branches des arbres
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Faire payer les sachets en plastiques, consigner les bouteilles en plastiques !!!

                  Lancer une campagne de sensibilisation avec un projet à la clef :

                  Une semaine de campagne partout commercant, journaux ect par ville....chaque ville peut ensuite estimer le cout du nettoyage et investir dans une aire de jeux, un gymnase ect......du collectif pour le bien du collectif....
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    payer une entreprise pour netoyer ...ensuite envoyer la facture a tous les "citoyen" ....et ou bout de 3 relance , un huissier viendrait taper a la porte ...avec 2 ou 3 policier...et la croyez moi ....ils deviendrons propres ...CONcitoyen
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      si chaque sac et autre était récuperer pour 10 dinar les gens se bousculerons pour gagner de l'argent et l'algérie deviendra propre en 1 mois lol

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai cru lire yachts ... nettoyer l’Algérie des yachts ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Mdrr Apoka!


                          Je suis de l'avis de mes camarades, faire payer les sacs.

                          Mais avant cela , il faut engager des actions avec le parti écologiste afin de demander à l'état (?) de lancer un marché pour le nettoyage des villes du pays des sachets en plastic.

                          (?) L’état paye avec l'argent des impôts ainsi le citoyen sait où va son argent et cessera son incivisme


                          des sanctions pour ceux qui ne respectent pas les règles.
                          Je privilégie la prise de conscience et elle peut passer par le porte monnaie, une sanction moins directe car habituer le citoyen a être sanctionné peut lui donnera l'occasion de chercher à contourner les lois.
                          Dernière modification par Inata, 23 septembre 2014, 10h25.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi j'ai une soluce, importer plusieurs milliers de chiens et les dresser pour ramasser ces foutus sachets.
                            Dernière modification par Calou, 23 septembre 2014, 13h22.

                            Commentaire


                            • #15
                              payer une entreprise pour netoyer ...ensuite envoyer la facture a tous les "citoyen" ....et ou bout de 3 relance , un huissier viendrait taper a la porte ...avec 2 ou 3 policier...et la croyez moi ....ils deviendrons propres ...CONcitoyen
                              Il faut creer l'entreprise , trouver des gens compétents , les matériels , les locaux , les liquidités etc ...
                              Ensuite répertorier tous les endroits à nettoyer , payer les enveloppes , les timbres , l'impression les milliers de personnes qui seront chargé de faire ca
                              Augmenter les effectifs des huissiers , des policiers
                              Il en faut de l'argent pour tout ca
                              Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X