Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fleurs rouges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les fleurs rouges

    Pourquoi les fleurs rouges sont signe ou synonyme d'amour, pourquoi on offrirait pas une fegoussa, ou une pomme wella besla
    Ps : j'ai regardé un clip et j'ai vu ça....
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    Debcha.....très bou quistiou a mediter

    Je commence ....chez nous ,on dit el hadjra men yed lahbib tefaha ....donc pour nous algériens c'est une pomme oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Parce qu'une petite fille dans un jardin ira cueillir une fleure rouge et pas une pomme fegoussa. Instinctivement.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir samsam,
        J'ai répondu tout à l'heure mais le forum était capricieux:22:
        Merci pour cette information, j'aurais appris qqch, je me demande quel peuple offrira une besla
        Fajito bonsoir, en es tu certain, et le garçon que va t il cueillir? Cela ne fait il partie d'une éducation plutôt?
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

        Commentaire


        • #5
          Debcha Bonsoir,

          Les fleurs c'est pour les gens qui ont réussi à combler leur besoin fondamental premier : manger à sa faim.

          J'imagine que dans d'autres lieu et autre temps, offrir une besla à sa bien aimée était surement bien plus apprécié qu'une fleur.

          Une besla au moins permettait de se faire à manger si en plus il lui rajoutait Kilou a3dess ca devait être le must!
          Dernière modification par Megane, 21 septembre 2014, 20h54.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir megane
            keteltini bedahk, j'aurai dit basla et tomate pour lui préparer techtouka
            Pourquoi c'est un signe d'amour, par exemple quand on offre une pâtisserie, c'est un signe de sympathie, mais rose rouge
            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

            Commentaire


            • #7
              Megane, zidilha chwya debcha, et c'est le bouquet!

              Pour répondre à la question, je dirais que ça ne s'explique pas, c'est naturel. Ou si ça devait s'expliquer, ça serait parce qu'une fleur est belle, et quand on est amoureux, on aime naturellement partager quelque chose de beau, quelque chose de ravissant et de plaisant pour l'être aimé. Simplement!
              Dernière modification par Snowdrop, 21 septembre 2014, 21h03.
              Je m'en remets à Dieu!

              Commentaire


              • #8
                Chez moi, ça nous arrive d'offrir du pain en baguettes, surtout quand c'est de la bonne baguette.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  Coucou snow, wellah t'as raison, c'est pour ça qu'une debcha est indispensable
                  Euh sinon, un diamant aussi est beau ou ...je ne sais pas, je te dirai après
                  Sinon je donnerai ma réponse un peu plus tard, j'ai ma petite idée
                  Elfamilia une baguette à ta cherie? :s
                  L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                  Commentaire


                  • #10
                    Fajito bonsoir, en es tu certain, et le garçon que va t il cueillir? Cela ne fait il partie d'une éducation plutôt?

                    Le garçon va cueillir l'amour de la fille ou un râteauPas que éducation mais il y a aussi l'instinct. J'ai une nièce et un neveu:
                    Ma nièce de 4 ans, n'a jamais été sollicité, ni même invité à débarrasser la table, mais instinctivement elle prend un verre et suit sa mère à la cuisine pour le déposer et te regarde timidement pour que tu la félicites . Mon neveu, mangeait puis claquait la porte de sa chambre pour jouer ...@ Megane le fait de ramasser la table est un exemple, à ne pas le prendre comme un acte de soumission, de sexisme et d'atteinte aux droits d'une fille et de manière générique aux droits de la femme.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir iCi

                      C'est quoi fegoussa ???

                      Debcha on offre chez nous des roses rouges certes mais en plastique

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello notre rose,
                        Ntya déjà rose wach nezidoulek, fegoussa? c'est du melon
                        Au moins en plastique pas besoin d'entretien et ça ne fane pas et pas besoin d'en offrir d'autres
                        Faj ça sent le vécu
                        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                        Commentaire


                        • #13
                          debcha

                          tu poses les mêmes question que ma nièce.

                          Qu'elle vécu ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Coucou Deboucha ... Merci ma belle (tiens je n t'ai jamais vu )

                            Merci pour el fegoussa .. Hadak certaines régions en Algérie idhifou bih

                            sinon pour le plastique, c'est moche et ça prend bcp de poussiere oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              Debcha je vais te raconter une anecdote.

                              Je connais une fille à une époque où il y avait beaucoup de pénuries, ces jours là il y avait de pénurie de lait (et il n'y avait ni Candia ni walou, hlib chekkara ou rien!) , son fiancé était venu la voir chez ses parents et il leur a ramené des sachets de lait!

                              Tout le monde avait rigolé, mais sa belle mère était contente d3atlou même belkhir!

                              Ils sont maintenant mariés et ont même des enfants labès a3lihoum
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X