Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Abronovitch perd la fréquence!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand Abronovitch perd la fréquence!

    Par le passé, le football tétouanais a été à plusieurs occasions financé par l'argent sale, qu'il soit originaire de la drogue ou de la contrebande. Ainsi plusieurs dirigeants ou joueurs du MAT ont eu des démêlées avec la justice. Malgré la mauvaise réputation de ses anciens, l'année passée, le MAT allait attirer un nouveau président richissime en la personne de Mr Abroun, propriétaire de la marque de matériel d'électroménager "GoldVision". Ce dernier allait marquer son arrivée dans le football national en faisant des recrutements tous moins judicieux les uns que les autres mais tous aussi coûteux, laissant la bagatelle de cinq cents millions de centimes dans l'achat de joueurs, cela à pure perte, le MAT finissant dans les dernières places non reléguables.

    Parallèlement à cela, Mr Abroun allait placer son tout jeune fiston, Achraf, au GNF. Apparemment, ce dernier aurait convaincu par ses grandes qualités qu'il méritait une place au Groupement contrairement à celui du Wydad par exemple, qui est pourtant ingénieur de formation, les arguments de ce dernier n'avaient put être décodés par les votants ? Cette saison, Mrs Abroun (Père et Fils) ont pleinement misé sur le marché des transferts, recrutant à tours de bras et tout ce qui bouge, ceci afin de rivaliser avec les ténors que peuvent être les Wydad, FAR, Raja et Khouribga. Le début de saison allait leur donner raison, mais il fallait bien, un jour, affronter le Champion en titre, et c'était le cas lors dès la 6ème journée.
    Vint alors cette aubaine lors du match WAC-IZK et ces fameux "jets de pierre" qui, visiblement, ont fait des dégâts jusqu'a Khemisset. En effet, aidé par un des ténors du Groupement, Mr Abroun allait adresser une note au GNF et dire qu'il ne pouvait pas jouer contre le Wydad au Stade Père Jégo pour raisons de sécurité. Ce n'était pas trop demandé, de plus avec tous ces matchs à la TV, quoi de mieux que d'éviter d'aller au stade et rester devant son plasma dernier cri. Et hop, on suspend le choc WAC-MAT, que les milliers de supporters des Rouges restent chez eux et on déplace en plus le match à Mohammedia ! Et si les Wydadis continuent à faire les cons et à faire appel à la FRMF, alors il suffira que les membres de la commission de la fédé n’assistent pas à la réunion et restent mater un film à la maison sur leur lecteur DVD Home Cinéma. Tout ceci étant réglé, il fallait alors d’aller régler leur compte à ces petits Casaouis qui n’ont même plus de quoi payer leurs joueurs vu que la manne de la TV, des sponsors du GNF et des recettes de stade est asséchée par les nouveaux patrons du Groupement.

    Arrive la rencontre de samedi, arbitrée par Mr El Guezzaz dans un stade vide contrairement au compte bancaire de Mr Abroun. Mais les choses ne se passent pas comme il aurait fallu, en effet les joueurs tétouanis ne semblaient pas décrypter les consignes de leur coach, et le jeune Faouzi Abdelghani allait se permettre de les flasher d’un beau but de la tête et provoquer ensuite, Oh Sacrilège, un penalty. C’était trop pour la Famille Abroun venue accompagnée d’un garde du corps car, il est vrai, les rues marocaines sont dangereuses pour les honnêtes citoyens. Il fallait alors créer une diversion et trouver une solution de sortie moins difficile que celle du terrain. C’est ainsi que débute une série d’insultes contre les dirigeants du club casablancais, nous faisant croire sur une de ces chaines TV turques où l’on a l’impression que les acteurs s’injurient tout le temps. Les Abroun allaient s'attaquer verbalement et parfois même physiquement à la plupart des présents, qu'ils soient du comité ou des joueurs Wydadis non retenus pour ce match. Les journalistes et caméramans s’en donnent à coeur joie et l’on voit alors une toute autre image de ces généreux Abroun dont tout le GNF et les petits employés de la FRMF chantent les louanges.

    Le troisième but du Wydad marqué par Abdessamad Rafik à la 90eme minute vient heureusement calmer les esprits et rammener sur terre nos glorieux guerriers du nord. La bataille du Bachir prenait fin. Mais le dernier mot n’était pas encore dit, Achraf, le rejeton, allait se pavaner devant les journalistes et crier au scandale que sa propre famille avait provoqué.
    En guise de conclusion, l'on dira que l’on ne remerciera jamais assez les Abroun d’avoir fortement contribué à ouvrir les marocains vers le monde numérique, à clarifier tout ce qui était crypté et à démocratiser l’accès au monde numérique, cela est un fait que personne ne leur enlevera. Mais que le Moghreb de Tetouan soit Champion du Maroc, selon nous, ca restera pendant encore un bon moment qu’une Vision, aussi Gold soit elle.


    Paru sur Wydad.com
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك
Chargement...
X