Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Irak , Agonie d'une nation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Irak , Agonie d'une nation

    Excellent Reportage de canal + sur la réalité quotidienne en irak et les dessous de la violence communautaire (Avant le Daechistan) ,sans parti pris et sans concessions.
    je vous le recommande .


    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

  • #2
    L'Amérique et l'Otan ont terriblement affaibli le pays et ont remplacé saddam (quoi qu'il était un tyran) par un autre gouvernement vendu, celui des pseudo chiites et de maliki
    Ils ont donc fait opposer les gens entre eux et fait reveiller des conflits endormis depuis trés longtemps
    merci pour le partage du reportage

    Commentaire


    • #3
      merci xenon.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Quand je vois cette vidéo et partout ça parle des groupes armés, alors je me dis mais qui leurs fournit les armes? l'occident
        Et donc l'invitation qu'on fait est celle du Yamani qui les appelle à se désarmer, je précise le yamani est au juste milieux entre les sunnites et les chiites et appelle à l'universalité, la solution est de se désarmer

        Commentaire


        • #5
          Les régimes arabes dits "patriotiques" et "nationalistes" tel que celui de Saddam ont commis des erreurs monumentales qui ont causé leur perte.

          Sadam avait fait la guerre à l'Iran et au Koweit, deux erreurs monumentales qui ont affaibli l'Irak et son régime, pour préparer l'Irak au chaos.
          Saddam n'a cessé de réprimer les anti-impérialistes (sur ordre de l'impérialisme américain?) : les communistes irakiens et les chiites irakiens ainsi que les Kurdes irakiens. Ces trois forces (les communistes, les chiites et les kurdes) étaient des forces anti-impérialistes et anti-takfiristes. Ils les avait affaiblis, massacrés, donc, Saddam avait aidé involontairement ou non les futurs forces impérialistes-takfiristes-sionistes !!!

          Les régimes bourgeois arabes dits "nationalistes" s'affaiblissent eux même et leur pays et aident indirectement l'impérialisme américain et les takfiristes en s'attaquant aux communistes arabes (en Algérie, en Libye, au Soudan, en Egypte); Les locomotives de l'anti-impérialisme et de l'anti-takfirisme dans chaque pays arabes sont les communistes arabes; Si vous les attaquez, l'impérialisme aura le dessus !!! L'Histoire le dit, pas moi !!!

          Commentaire


          • #6
            L'Amérique et l'Otan ont terriblement affaibli le pays et ont remplacé saddam (quoi qu'il était un tyran) par un autre gouvernement vendu, celui des pseudo chiites et de maliki
            Oui , ils ont ouverts la boite de pandore .

            merci pour le partage du reportage
            De Rien mon ami ..
            Dernière modification par xenon, 22 septembre 2014, 23h22.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Tout à fait ghifari..

              @Risk
              avec plaisir hbibi..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire

              Chargement...
              X