Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les sunnites affectionnent les 12 Imams

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les sunnites affectionnent les 12 Imams

    Et pour preuve ce magnifique poeme du shaykh Riyahî. les 12 Imams furent vénérés (respectés et honorés) jadis pour leur science et leur piété et on les retrouve beaucoup de témoignage des savants sunnites sur eux

    Particulièrement une famille que j'affectionne:
    Le père de Hassan, porte des connaissances,
    Dont les fils sont des océans
    toujours aussi suaves.
    Par eux, auprès de toi, ô meilleure des créatures,
    je recherche l'intercession:
    Je crois avoir fait là tout ce que je puis faire,
    Et il est fort loin d'eux que je sois dépité.
    Mon poème va les nommer
    comme les perles d'un collier:
    C'est autour d'eux que tous les cieux
    de mon affaire viennent tourner,
    Tels des constellations, chacune voyant naître
    un soleil bénéfique.
    Ce sont Hassan et puis Hossayn et puis son fils
    'Alî, celui qui embellit par l'ascèse l'adoration,
    Et Bâqir, l'ouvreur des sciences,
    qui est le père de Dja'far,
    Lui-même père d'al-Kâzem,
    ce seigneur incontesté,
    'Aliyyu r-Ridâ, puis al-Djawâdu Muhammadu
    'Aliyyu t-Taqî et 'Askarî, père du Mahdî
    Et notre seigneur le Mahdî,
    par qui seront bientôt dissipées
    Les ténèbres de l'erreur et celles de l'iniquité.

    Ce shaykh sunnite ecriva ce poème d'intercession (tawassul) par le Prophete et les 12 imams de sa famille

  • #2
    qu'est ce qu'il pense d'abou bakr et omar RA3 ?

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas, c'était des compagnons du Prophete (as) avec lui en apparance mais Allah seul sait ce qu'il avaient dans le coeur et ce qu'ils ont fait aprés, et les enracinés dans la science savent que c'est la vérité

      Commentaire


      • #4
        j'ai pas demander avis au menteur calomniateur que t'es ..je t'ai juste demande' ce que pense le cheikh que ta cite' de Abou bakr et Omar RA3 ..la reponse risque de faire mal a tes doidts hen ..
        Dernière modification par absent, 22 septembre 2014, 16h37.

        Commentaire


        • #5
          On ne procede pas ainsi dans les recherches, dis moi ce qu'il pense et je le classe, c'est facile ça

          Imam ghazali a dit "la plus grandes fitna c est quand la masse commence a vouloir contester les paroles de l elite."

          Mon ami le poeme est celui d'un pieux sunnite de l'élite, alors ne viens pas le balayer avec tes questions de chez la masse que vous ont enseigné les salafo wahhabistes, bon courage

          Commentaire


          • #6
            et l'imam el ghazal il en pense quoi ? hypocrisie quand tu nous tiens ..

            Commentaire


            • #7
              Ils disent c'est des compagnons qui ont vécu avec le prophete et c'est tout
              Les sunnites n'abordent pas le conflit d'aprés, mais le dépassent et tournent la page

              les chiites l'abordent et ont raison et les salafistes reviennent et en tord
              tu sais, si tu tourne carrément la page comme les sunnites, pas grave, mais si tu reviens et pour défendre des comportements injustes tu seras perdu, wa in 3oudtoum 3oudna dit le coran et c'est ce qui est entrain de se passer, le omeyyadisme revient avec ces terroristes du golf et aprés chaysabani d'Iraq il y'aura Soufiani de Syrie et la Ahl el bayt reviendront avec le Yamani et tout les vrais sunnites et vrais chiites et vrais soufis s'uniront sous la bandrole de Ahl el bayt et du Mahdi, salam

              Commentaire


              • #8
                L'attitude de dire aah dit moi ce que valent abou bakr et omar, vas y, dis moi est axactement le comportement des omeyyades qui ont élevés ces 3 idoles plus que Imam Aliy l'elu d'Allah et de son Messager (as)

                ou l'attitude de dire aah pour nous, c'est clair et l'ordre c'est abou bakr, omar, othman et enfin Aliy
                et d'ailleurs nous on les aime tous (oui mais déclassent Imam Aliy), ça c'est le omeyyadisme

                Les sunnites n'abordent pas le conflit, c'est un terrain difficile, les sunnites vrais tournent la page
                Les sunnites vrais sont souvant des soufis et pas uniquement des juristes, mais des spiritualistes
                Les autres comme énormément ici sont plutot des suiveurs de la doctrine omeyyade, qu'ils le savent ou pas, alors on leurs apprend que vous suivez les omeyyades et ils ne veulent pas accepter ce qu'ils sont, regarder le frère said, trés prudent, lui est un vrai sunnite, salam

                Commentaire


                • #9
                  pietre menteur c'est tout ce que t'es ..impossible de debattre avec toi ..tu n'es la que pour pendre tes pave' incapable de repondre au question petite soi elle .. ta mauvaise foi na pas de limite ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu utilises avec moi la methodologie omeyyade qui veulent s'approprier le sunnisme
                    saches que les sunnites n'abordent pas le conflit

                    sinon l'auteur du poeme est malikite de jusrisprudence, acharite de dogme et tidjani de tariqa spirituelle

                    Allez vous dire que les tidjanis sont des chiites? peut etre dans l'ésoterisme, les ziyarat, djawharat el kamal, salat el fatifi...

                    Commentaire


                    • #11
                      toz
                      jai lut le coran
                      mais je ne voit pas ses 12 imam

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors soit ton coeur est scellé, ou le plomb dans tes oreilles ou un voile sur tes yeux
                        Tu as lu des versets qui parlent ainsi, que vous lisez et vous ne comprenez pas

                        Commentaire


                        • #13
                          le coran est claire et les gens son temoin
                          en ouvrant le coran

                          le coran est claire complet et explicite et dieu ne parle pas des 12 imam
                          donc les douze imam

                          Commentaire


                          • #14
                            Le coran a des sens apparants et d'autres profonds, et toi qui est juif sioniste tu veux étouffer la vérité, pourquoi agissez vous ainsi ya leyhoud bani sahyoun? la haine à ce point, 3ayb 3lik momo, repent toi

                            Commentaire


                            • #15
                              je me repend a dieu des fautes
                              que dieu considere comma faute
                              et dans le coran dieu ne parle pas des 12 imam
                              il ne sont donc rien religieusement pour dieu

                              donc en ne les considerent pas je ne faute pas puisque pour dieu il ne las pas citer comme faute puisque dans le coran ya meme pas mentionner les 12 imam

                              donc pourquoi me confesser dune chsoe qui nest pas fautes ca na pas de sens

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X