Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La superiorité de Aliy sur oulou el azm sauf le Prophete

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La superiorité de Aliy sur oulou el azm sauf le Prophete

    Le 20ème jour du mois de Ramadan lorsqu'Ali fut sur le seuil de la mort suite à l'attaque qu'il a subit de la part d'abdurahmane ibn muljim (le kharijite), il demanda à Hassan d'appeller les Chiites qui s'étaient rassemblés près de la porte de sa maison. Lorsqu'ils entrerent, ils entourerent son lit et pleurerent en silence. Ali dit : Vous devriez me poser toutes les questions que vous voulez avant que je ne vous quitte, mais vos questions devront être breves." L'un de ceux qui étaient présents s'apellait Sa'sa'a bin Suwhan...

    Sa'sa'a dit à Ali: "Fais moi savoir ui est supérieur, Adam ou toi ?" Le Saint imam dit : "il n'est pas correct pour un homme de se faire des éloges, mais selon la parole : "proclame les bénédictions qu'Allah t'a donné." Donc je te dis que je suis supérieur à Adam." Lorsque lui a été demandé pourquoi il en était ainsi, Ali expliqua qu'Adam bénéficiait de différentes sources de miséricorde, de confort, et de bénédiction au paradis. Il ne lui a simplement été demandé de s'abstenir de la nourriture interdite. Mais il n'a pas réussi à se retenir, et il mangea de l'arbre. Ce qui a eu pour conséquence son expulsion du paradis.
    Allah n'a pas interdit à Ali de manger du blé (qui selon la croyance musulmane était l'arbe interdit). Mais plutôt il n'avait aucune inclinaison pour ce bas-monde, il s'est abstenu volontairement de manger du blé.

    Sa'sa'a demanda : "Qui est supérieur, Noé ou toi ?" Ali répondit : "Noé a appellé son peuple à l'adoration d'Allah, mais ils ne lui ont pas obéit. Leur honteux mauvais traitement fut une torture pour lui. Il les a maudit et invoqua Allah de cette façon : "Ô mon Seigneur, n'épargne sur cette terre aucune personne parmis les injustes." Apres la mort du prophete (as), même si les gens m'ont causé beaucoup de difficultées, je ne les ai jamais maudit. j'ai enduré leurs tourments avec patience."

    Sa'sa'a demanda: "qui est supérieur, Abraham ou toi ?" ali répondit : "Je suis supérieur à Abraham car ce dernier s'es adresséà Allah de cette façon : "Mon Seigneur, Montre moi comment tu rescusites les morts! Allah dit : "Ne crois-tu pas encore ?" il dit : "oui je crois" dit abraham mais c'est pour que mon coeur soit rassuré." [2,v-260] Ma foi était telle que j'ai dit: " si le voile recouvrant l'invisible était levé, ma foi n'augmenterait pas."

    Sa'sa'a demanda :"qui est supérieur, moïse ou toi ?" L'Imam répondit : "je suis supérieur car lorsque le Tout-puissant Allah ordonna à Moïse d'aller en egypte afin d'inviter Pharaon à la Vérité, moïse dit: " Seigneur, assurément j'ai tué l'un des leurs, alors je crains qu'ils ne me tuent. Et mon frere Aaron est plus éloquent que moi. Donc envoie le avec moi afin qu'il me soutienne. Certainement je crains qu'ils ne me repoussent." [28,v 33-34]. Le saint prophete m'a ordonné, d'apres le commandement d'Allah, d'aller à la Mecque et de réciter les versets de la sourate Al Bara'a du toit de la Kaa'ba aux infideles quraysh. je n'ai pas été effrayé même si je pense qu'il n'y avait que très peu de personnes pamis eux qui n'avait pas perdu un proche par mon épée. J'ai obéit à son ordre, j'ai rempli seul mon devoir, J'ai récité les versest d'Al Bara'a et je suis rentré."

    Sa'sa'a demanda :"qui est supérieur, jésus ou toi ?" Ali répondit :"Je suis supérieur, car lorsque Marie fut enceinte par la grâce d'Allah, et que le temps de son accouchement approchait, une révélation lui fut accordée: "Quitte cette maison sacrée car c'est une maison pour la priere, non pas un endroit pour accoucher d'un enfant. Par conséquent elle quitta la Maison sacrée et alla dans la nature ou elle donna naissance à Jésus. Mais lorsque ma mere, fatima Bent e-Asad ressenti la douleur liée à sa grossesse, dans les environs de la Sainte Kaa'ba, elle s'agrippa au mur et pria Allah au nom de cette Maison et du nom de celui qui l'a construite, de diminuer sa douleur. Aussitôt une fissure apparue sur le mur et ma mere entendit une mystérieuse voix qui lui dit : "Ô Fatima ! entre dans la Maison de la Kaa'ba." Elle entra a l'intérieur, et je suis né à l'intérieur de la Kaa'ba."

  • #2
    SALAM

    arretes de dire des sornettes.Ali ra n'a jamais dit cela.vous lui attribuer vos mensonges.
    dieu dit dans le coran ( nous ne faisons pas de difference entre les prophètes),donc s'il est supérieurs aux parphetes que tu cites,il est aussi supérieurs au prophete Mohamed sws.

    Commentaire


    • #3
      Mquidich relis le Coran

      en tant que croyants la noufarriq = on sépare pas c'est le meme message d'appel à Allah

      Mais sinon les uns sont supérieurs par rapport à d'autres, lis qawlahou ta3ala

      tilka erroussoul on a preferé certains par rapport à d'autres, Allah a parlé à moises
      et a jesus fils de marie on a donné des preuves évidentes et on l'a renforcé par l'esprit saint

      Commentaire


      • #4
        Ali expliqua qu'Adam bénéficiait de différentes sources de miséricorde, de confort, et de bénédiction au paradis. Il ne lui a simplement été demandé de s'abstenir de la nourriture interdite. Mais il n'a pas réussi à se retenir, et il mangea de l'arbre. Ce qui a eu pour conséquence son expulsion du paradis.
        Vous vous trompez sur toute la ligne, mon cher ami.. Vous ne pourrez jamais rappetir d'un seul trait la grande religion de notre valeureux prophète en ne la résumant que dans sa forme gestuelle et en certaines paroles en accusant implicitement de faiblesse les grands prophètes et messagers de Dieu. Je pense même avec force que vous ne soyez vraiment qu'au service des ennemis zélés d'Allah cachés pour salir l'Islam et qui n'en montrent que de la simple orientation gestuelle et un aspect violent démuni de tout sens. Vous réduisez la parole d'Allah et de son prophète a des vulgarités qui ne nécessitent pas de compréhension profondes, et cela constitue une hérésie de votre part..

        Le Coran précise pourtant qu'au tout début, Allah avait demandé aux montagnes, aux cieux, etc si ils étaient capables d'endosser le rôle de (Khalife) lieutenant sur Terre, mais ils ont absolument tous décliné l'invitation car la charge était trop lourde pour eux et c'est Adam, celui-là que vous sous-estimez qui a été désigné khalife. La chute sur terre du prophète Adam était donc sous l’effet d’un décret divin, bien antérieur à sa création et a celle du ciel et de la terre ou de son passage au paradis. « nous pouvons conclure sans risque de nous tromper qu'avant même d’avoir créé Adam et de le faire rentrer au paradis, Dieu l’avait déjà fait chuter sur terre », ce qui est d’ailleurs strictement conforme à ce qu’en dit le Coran : "Je M’en vais instituer un lieutenant sur terre".. Cette parole s'est passée avant sa création au vu et au su des anges. Cette décision divine de faire manger à Adam le fruit de l’arbre c'était donc pour lui accorder l’honneur d’être son lieutenant sur terre et un guide pour les générations qui devaient le suivre..

        Si vous ne le savez donc toujours pas, permettez moi, de vous rappeler que le péché D'ADAM constitue en lui-même une très grande grâce divine. C'est grâce a ce péché que le devoir de se repentir a été institué. La repentance des péchés puisqu'il est un devoir de se repentir des péchés en totalité immédiatement pour chaque personne responsable est l'apparition de la miséricorde divine dans toute sa plénitude. Le Coran attribue ces paroles a Lucifer «Votre Seigneur ne vous a interdit l'accès de cet arbre qu'afin que vous ne deveniez pas des anges ou des immortels» et cela marque le début de la décision d'Adam...Adam, en écoutant Ibliss et oubliant l'ordre divin ne succomba pas a la simple tentation pour un fruit mais finit par estimer qu'un séjour illimité paradisiaque à proximité du Bien Aimé dans son adoration perpétuelle était l'objet suprême de sa quête et que l'obtention d'un état angélique loin de tout mal était supérieur à l'état humain. Or c'est précisément ce que Dieu attendait de lui afin d'en faire Son lieutenant dans sa nouvelle demeure la terre a condition de suivre son geste maléfique d'un grand regret. Ce qui a donc l'apparence d'une chute constitue en réalité une très grande élévation spirituelle et morale.

        Ce n'est donc aucunement pour amoindrir Adam que Dieu le précipita sur terre, mais pour l'emmener à la perfection. En effet, celui-ci ne cessa dés lors de s'élever vers Dieu, empruntant tout à tour l'échelle de la proximité et de l'Election Divine en totale conscience ,et celle que l'humilité et du Dénuement qui fera du repentir une coutume (sunna) pour les fils d’Adam jusqu'au jour du Jugement.. Cette station du repentir est la porte royale vers la présence divine et vers la station de l'excellence pour ceux qui s'acheminent vers Dieu et qui sans cesse combattent le Mal. Cette leçon que nous a donné Dieu en pardonnant a Adam et la façon de le rejoindre par la piété et la pénitence constitue le secret du péché de notre père Adam et son vrai combat contre le Mal...Aucun ne peut arriver a son degré de proximité a part les prophètes comme lui auxquels la divinité s'est révélée par un message divin.
        Dernière modification par said2010, 23 septembre 2014, 15h21.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #5
          Avant que dieu ne créa Adam et Eve
          Mohammed existait et cela beaucoup de sunnites aussi le savent et le disent
          Par l'esprit, nourou sayyidouna Mohammed et avec lui, dérivé de lui, nour de Aliy et Fatima

          Ensuite il est impensable que dieu a donné à oummat Moussa ce grand nombre de prophetes
          et à oummat Mohammed rien comme le laissent croire les salafistes, genre tout s'arrete à mohammed
          Non aprés Mohammed, il y'a continuité, non des Prophetes, mais Ahl el bayt et Awliya d'Allah
          Ou que dieu a comblé tout les sciecles d'avant par des prophetes et envoyés et aprés mohammed rien
          non cela est faut, chaque époque aprés aura une houdja et d'autres poles avec

          Ainsi il y'a eu les 12 imams, chacun le meilleur de son époque et avec eux d'autres savant
          et aprés mahdi fils de hassan askari le soufisme a repris le flambeau
          et le meilleur n'est pas connu mais on dit el fard existe et les poles avec lui mais non connu, genre c'est celui la, voila

          Mohammed (as) on lui demandait des miracles
          et le coran répondait que les signes vond venir
          les signes = Ahl el bayt et Awliya d'Allah = khoulafa spirituels d'Allah fi ardih

          Ainsi à chaque fois un envoyé vous vient un groupe vous démentez et un autre groupe vous tuez

          la c'est surtout de naba' ma ba3dakoum et non khabar ma qabakoum
          ses envoyés sont Ahl mohammed et Awliya d'Allah dont les stations ne sont pas connus par les gens

          el moulk wel malakout d'Allah est venu aprés Mohammed (as) et les 3arifine le savent
          mais qui a suivi Ahl el bayt et Awliya d'Allah, qui a reconnu ses grands signes?!
          bon courage, salam

          Commentaire


          • #6
            dieu dans le coran na pas dit que ali etait superieur lol
            il sufit juste de lire le coran son nom nest meme pas mentionner

            en realititer tu parle donc a la palce de dieu cest donc que du balabala

            Commentaire


            • #7
              Voila ou il est mentionné:
              «Si quelqu'un te contredit après ce que tu as reçu en fait de Science, dis : "Venez ! Appelons nos fils et vos fils, nos femmes et vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes: nous ferons alors une exécration réciproque en appelant la Malédiction d'Allah sur les menteurs."» (Sourate Âle 'Imrân, 3 : 61)

              Il s'agit d'un événement historique immortel, que les historiens et les mufassir ont relaté, et qui a mis en évidence l'immunité de la Famille du Prophète ('Alî, Fâtima, al-Hassan et al-Hussein) aux yeux d'Allah, et sa place sublime dans la Ummah.

              Commentaire


              • #8
                nos fils et vos fils, nos femmes et vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes
                il y a pas place à ali ni à hassan et hussain mais de fils, femmes et nous meme, pourquoi introduire ali et ses fils???

                Commentaire


                • #9
                  J'ai mis d'une autre couleurs Nous meme, Aliy = Anfoussana dans ce récits
                  Et regardez la trés grande place de Imam Aliy au yeux du Prophete Mohammed (as) et du Coran
                  C'est nous meme, ça veut dire quoi? quand mohammed n'est plus la, le remplace celui comme lui = Aliy

                  Ceci de Anfoussana = Aliy n'a été dit ni pour adam, ni nouh, ni ibrahim, ni moussa, ni jesus
                  Mais c'est un trés haut rang qu'à eu Imam Aliy (as)

                  Commentaire


                  • #10
                    donc dieu s'adresse à aliy et lui dis de dire "nous meme"? c'est ça?
                    Dernière modification par absent, 23 septembre 2014, 22h23.

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, Allah dans le Coran dit au Prophete de dire, venez nous meme et vous meme

                      Et Mohammed et Aliy sont nous meme, Aliy = anfoussana, Aliy nafs ennabiy selon le texte coranique

                      Pour ça il y'a le hadith qui dit Moi (Mohammed) et Aliy on est de la meme lumière, ou Aliy est de moi

                      Nous meme = Mohammed et Aliy
                      Nos femmes = Fatima
                      Nos enfants = Hassan et Houssein

                      Aliy son mérite est trés grand, il est meilleur que tout les prophete (as) sauf Mohammed (as)
                      il vient aprés lui, il le reflete, Aliy est tel la pleine lune qui reflete parfaitement la lumière mohammedienne siradj mounir selon le coran, d'ou mon sujet

                      Commentaire


                      • #12
                        ah ok, mohamed sws et ali font un, comme la trinité, c'est ça?

                        Commentaire


                        • #13
                          Mohammed est le Grand père (djadd ahl el bayt) et Aliy son fils adoptif (et le père de tout les ahl bayt jusqu'à la fin) si tu veux comparer à tout prix aux chrétiens
                          wassiy rassoul wa rabibouh comme il a dit à khaybar, ana rabibou el mostafa (son fils adoptif) et il est aussi l'époux de sa fille fatima et ni mohammed ni aliy, ni fatima ne sont dieu ou une partie des lui

                          Mais des créatures, des serviteurs, les meilleurs
                          3ibad moukramoun la yasbikounahou bil qawl wa houm bi amrihi ya3maloun
                          des serviteurs honorés qui ne le dépassent pas par la parole et par son ordre ils travaillent

                          En ensuite on a Hassan et Houssein et de eux viendront les héritiers, les imams sayyid du chiisme imamite et les poles chourafa du soufisme, et les deux sont deux faces de la meme monnaie, le coté apparant et le coté profond de la vraie religion mohammedienne, kamal eddine wa tamam enni3ma

                          et c'est eux aussi lou'lou et mardjane de sourate rahman dans le sens pronfond
                          et viennent de maradj el bahrayn, Aliy et la wilayat et Fatima et l'héritage de noubouwa
                          et le barzakh est Mohammed qu'ils ne dépassent pas (ils est meilleurs qu'eux tous

                          Mais pourquoi vous voulez toujours comprendre de travers expré, et pourtant le droit chemin est clair
                          je te donne de graaandes explications, revient à toi meme, fait repentance Allah yehdik, salam

                          Commentaire


                          • #14
                            Si Ali ra était considéré comme" supérieur "aux autres prophétes cité dans le texte ,pourquoi ne fut il pas lui même prophéte ?
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              La prophetie étant cloturé avec Nabiy Mohammed (as) sceau des prophetes, Aliy ne pouvait pas etre prophete mais une autre époque est venu celle de la sainteté (en arabe on dit wilayat et awliya d'Allah)

                              Mohammed est le grand père Aliy est le père de Ahl el bayt et le repère de tout les Awliya d'Allah qui tiennent leurs science de eux deux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X