Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inde : Nouvelle victoire des communistes d’Inde au Tripura

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inde : Nouvelle victoire des communistes d’Inde au Tripura

    Dans plusieurs circonscriptions d'Inde se déroulaient des élections législatives anticipées pour les Vidhan Sabha (Assemblée législatives des Etats). Au Tripura, les communistes ont, une fois de plus, remporté les partielles malgré les attaques anticommunistes - article et traduction Nico Maury

    Battant tous les records électoraux précédents, le CPI (M) a conservé son siège dans le district de "Manu". Un siège était vacant après la démission de Jitendra Choudary, élu à la Lok Sabha lors des élections législatives de mai 2014.

    63,9%, un nouveau record électoral

    Le candidat du CPI (M), Prabhat Choudhury a écrasé le candidat de l'Indian national congress (INC) Mailafru Mog, en remportant 15.971suffrages d'avance. Le communiste a remporté 63,9% des suffrages (21.759 voix), contre 5788 votes pour le Congress. Ce score constitue un nouveau record pour les communistes qui renforcent leurs positions sur ce district. La participation était de 87,51%.

    Le secrétariat d'Etat du CPI (M) Tripura, dans un communiqué, a assuré ses chaleureuses félicitations aux électeurs et aux communistes du district. Il a salué la résistance contre les partis politiques et les médias avaient lancé une attaque organisée contre le Left front et le Parti communiste. Leur campagne de mensonges et de calomnies, les attaques personnelles contre le candidat du Left front n'ont pas permis la défaite du CPI (M).

    Blog de Nicolas Maury 22/09/2014

  • #2
    Le peuple de l'Inde est-il plus propice aux idées communistes d'émancipation des peuples de l'exploitation, et de l'esclavage moderne capitaliste que d'autres peuples ??

    Commentaire


    • #3
      Euuuuuh non elghifari , les indiens sont l'un des peuples les plus capitalisés et libéraux au monde , regarde mittal et tâta , ils bouffent tous ce qui leur tombe sous le museau ....
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        @Cell

        Citation : Euuuuuh non elghifari , les indiens sont l'un des peuples les plus capitalisés et libéraux au monde , regarde mittal et tâta , ils bouffent tous ce qui leur tombe sous le museau ....

        Il est naturel si je puis dire qu'il existe au sein de chaque peuple du monde et dans chaque pays des capitalistes et des anti-capitalistes.

        La question qui vaincra et qui sera vaincu n'est pas tranchée.

        On voit bien les faillites du capitalisme partout, je veux dire le capitalisme anglo-saxon, celui des USA, qui essuie échecs sur échecs dans le domaine économique et militaire. Il est fort seulement en espionnage, en corruption et en mensonges à travers ses médias et là aussi il commence à perdre du terrain.

        Le communisme a été et sera son antidote ce qui explique son acharnement contre le marxisme, le déformant et le diabolisant; la vérité qu'énonce le marxisme contre les méfaits du capitalisme, si elle est connue par la grande masse elle fera des dégâts énormes contre ce capitalisme en faillite. La vérité blesse comme dit le proverbe, c'est pourquoi le capitalisme ne tient debout que grâce à la corruption, le mensonge, les guerres, le génocide des peuples, les assassinats et coups d'états politiques...
        Dernière modification par Elghifari, 22 septembre 2014, 19h58.

        Commentaire


        • #5
          On voit bien les faillites du capitalisme partout
          Et elle ont toutes été précédées par LA FAILLITE DU communisme .......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire

          Chargement...
          X