Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un « émir » abattu a tizi ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un « émir » abattu a tizi ouzou

    Le chef terroriste Ahcène Mahmoudi dit «Le Manchot» ou encore «Youcef El Harrachi» a été abattu par les soldats de l'Armée nationale en début de soirée de dimanche dans une embuscade sur le CW n°04 à mi-chemin entre les localités de Frikat et Draa EL-Mizan(40 km au sud-ouest de la wilaya de Tizi Ouzou) avons nous appris hier de sources sécuritaires locales.

    Selon le communiqué du MDN, ministère de la Défense nationale, annonçant l'élimination de ce «chef terroriste», l'opération a été menée par un détachement de l'armée relevant du secteur opérationnel de Tizi-Ouzou (1ère Région militaire) sur la base de renseignements relatifs aux mouvements de celui-ci dans la zone boisée de Frikat.

    A la suite de l'élimination de ce dangereux terroriste âgé de la quarantaine, les forces de sécurité ont récupéré un fusil automatique Kalachnikov, une quantité de munitions, des téléphones portables et divers objets, selon les précisions du MDN qui relève que ce terroriste, est responsable de plusieurs crimes dans la région.

    Ahcène Mahmoudi est considéré comme l'un des «vétérans» des groupes armés terroristes en Kabylie et plus particulièrement dans la région de Boghni et Draa El Mizan(Tizi Ouzou), voire même une partie des territoires des wilayas de Bouira et de Boumerdès.

    Originaire de Ain Zaouia il avait rejoint les maquis de Boumahni au début des années 2000 alors qu'il n'avait que 20 ans. Cité dans plusieurs affaires liées à des attaques terroristes il a fait l'objet de plusieurs condamnations dont la dernière date de juin dernier quand il a été condamné pour enlèvement d'un commerçant à Ain Zaouia, en 2012, à la peine de 20 ans ainsi que ses acolytes, eux aussi des vétérans, à savoir Benari Abderhmane et Ahcène Ameur.

    le quotidien d'oran
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Bonne nouvelle, un de moins pourvu que ça continue!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire

    Chargement...
    X