PDA

Voir la version complète : Salon sur les équipements agricoles, l'élevage et le froid à Aïn Defla


MEK
23/09/2014, 14h54
Un salon portant sur les équipements agricoles, l'élevage et le froid se tiendra le 29 septembre courant à Aïn Defla, a indiqué lundi le directeur des services agricoles (DSA) de la wilaya. "Ce salon de 3 jours, auquel prendront part des exposants d'une quinzaine de wilayas, a pour objectifs l'essor, le développement et la modernisation du secteur de l'agriculture en Algérie"», a déclaré à l'APS, M.Boudjemaâ Zerrouk, signalant que cette manifestation constitue un "carrefour" d'échanges et de contacts professionnels d'une "grande richesse".

Les créneaux d'activités concernés par ce salon ont trait au machinisme agricole, aux équipements et aux accessoires de l'agriculture, de l'apiculture et de l'élevage bovin ainsi qu'au froid et aux produits phytosanitaires et intrants agricoles, a ajouté M.Zerrouk, qui a précisé que cette manifestation sera abritée par l'OPOW de Aïn Defla.

L'Algérie, qui importe une bonne partie de ses besoins alimentaires, s'emploie à diminuer sa dépendance alimentaire vis-à-vis de l'étranger en développant son agriculture, a observé le DSA, affirmant que cela ne saurait avoir lieu sans le recours à un matériel de culture et de récolte "performant".

En complément de leur visite de l'exposition commerciale, les visiteurs et les professionnels du secteur de l'agriculture peuvent assister à des conférences en rapport avec le thème du salon, a-t- il souligné, relevant que l'accent sera notamment mis sur l'économie de l'eau, les énergies renouvelables et des fertilisants.

Des ventes promotionnelles se rapportant au mouton de l'aïd et aux produits maraîchers auront lieu à l'occasion de ce salon, a également ajouté le même responsable. Faisant remarquer que l'Algérie constitue un "grand" marché, il a mis l'accent sur les efforts déployés par le ministère de l'agriculture en vue de créer un environnement incitatif à même de favoriser les investissements, moderniser le secteur et accroître les rendements.

APS

Cookies