Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Lancement des travaux pour la réalisation d'un complexe industriel des turbines électrique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Lancement des travaux pour la réalisation d'un complexe industriel des turbines électrique

    Batana: La première pierre du complexe industriel «General Electric Algeria Turbines» (GEAT) a donc eu lieu ce lundi en présence du secrétaire général du ministère de l’Energie et des P-DG respectifs de Sonelgaz et GE, Noureddine Boutarfa, et Jefrrey Immelt, en l’occurrence.

    Les deux partenaires ont également signé en cette occasion les statuts de la nouvelle société en partenariat, chargée de la réalisation et de l’exploitation de ce complexe industriel, détenue à hauteur de 51% par Sonelgaz et à 49% par une filiale de General Electric. Cet accord de partenariat – sous forme d’une société commune libellée sous le nom de GEAT (General Electric Algeria Turbines) –

    Le complexe produira des turbines à gaz, turbines à vapeur et des alternateurs ainsi que leurs systèmes de contrôle commande. d'une capacité de 2 000 MW/an et générera plus de 1 000 emplois, selon un communiqué commun des deux entreprises. Le montant d'investissement de ce complexe avoisine 300 millions de dollars.

    Noureddine Boutarfa, président-directeur général de Sonelgaz a déclaré : «La stratégie adoptée par Sonelgaz consiste en la mise en œuvre d’une série de projets industriels en partenariat basés sur la valorisation des ressources locales et les avantages comparatifs dont jouit notre pays.» «Sonelgaz entend développer une industrie nationale chargée d’assurer la fourniture des équipements destinés au secteur de l’énergie électrique, mais aussi de promouvoir l’intégration nationale dans les domaines de la recherche, de l’engineering et de la maintenance des ouvrages industriels et des systèmes d’information», a déclaré à cette occasion le P-DG de Sonelgaz.

    Le nouveau complexe industriel GEAT permettra, en outre, l’organisation de sessions de formation complètes pour les professionnels algériens afin de leur transmettre les meilleures pratiques mondiales de GE en termes de techniques de production et de contrôle de la qualité.

    Les formations auront potentiellement lieu au sein de la nouvelle unité, au centre de service d’ALGESCO à Boufarik (Algérie), au sein de GE production et développement à Belfort (France), ou encore dans d’autres centres ailleurs dans le monde.



    Sihem L. 23 septembre 2014
Chargement...
X