Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Droit de réponse au nom du Roi Mohammed VI, publié par le magazine français Le Point

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Droit de réponse au nom du Roi Mohammed VI, publié par le magazine français Le Point

    Casablanca : Le cabinet royal a adressé au nom du Roi Mohammed VI, un droit de réponse pour publication au magazine français Le Point, en réaction à un article du dit média, jugé susceptible de ‘‘porter atteinte à l’honneur et à la considération’’ du souverain.


    En effet, réagissant à un article intitulé, Mohammed VI, le Roi épargnant, publié par l’hebdomadaire français, Le Point, le 24 juillet dernier, le droit de réponse adressé au nom du Roi Mohammed VI, au journal français et publié par celui-ci, le 14 aout dernier, met en lumière un nombre de ‘‘contre vérités’’ avancées par le magazine concernant la fortune et les transactions commerciales privées du souverain.

    Dans ce droit de réponse, il est précisé que Hassan Benhmou n’était pas le trésorier du Roi mais uniquement le top manager de la holding SNI, dont la famille royale est propriétaire de participation à son capital au cotés d’autres actionnaires.

    Il est également réfuté dans ce droit de réponse, que le souverain ait le moindre investissement dans le domaine des phosphates au Maroc, indiquant que c’est une richesse nationale exploitée par seul un groupe industriel public à savoir l’OCP qui appartient exclusivement à l’Etat.

    En fin, le Roi a tenu à expliquer, que contrairement aux ‘‘allégations’’ de Le Point, concernant des appels d’offres publiques qui seraient taillés sur mesures de façon à profiter aux entreprises du souverain, notamment le groupe énergétique Nareva, filiale de la SNI, il est indiqué que ce n’est nullement vrai et que l’Etat veille par l’entremise de nombreux comités d’étique publique à ce que les appels d’offres publics soient organisés selon les règles de la transparence la plus totale.

    lemag

    allergiques à lemag s'abstenir

  • #2
    SALAM

    Mais en tant amir a t il une holding de L'ijtihâd

    Commentaire


    • #3
      posté par jmlix

      allergiques à lemag s'abstenir

      Ce qui il y a dans cette pensée , parfaitement elle coïncide avec " Lemag " ( article allergique même pour le magazine français le Point.Fr ° )

      Tu sais d avance que c est un sujet d allergie pour les sujets du Roi ?

      Trop de mensonges tuent tous les mensonges précédent
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        jmlix@ allergiques à lemag s'abstenir
        Ca sens l'inceste à vus d'oeil. Que de la merde pour assurer un topic sur FA, .......

        Commentaire

        Chargement...
        X