Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amour et cheveux blancs !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amour et cheveux blancs !

    Bonjour,

    Est ce que les cheveux blancs (donc l'age !) peuvent être un frein pour être aimé !!!??

    Décrit magistralement dans ce poème :

    عيرتني بالشيب وهو وقار
    ليتها عيرت بما هو عار
    ان تكن شابت الذوائب مني
    فالليالي تزينها الاقمار
    دموعي بيوم فقد الولف ليلى
    وردت عيني يمرها النوم ليله
    تعيرني عجب بالشيب ليلى
    واخير اثنيننا نشيب سويا


    La version musicale donne ça :

    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy


  • #2
    Y'a la l'Oréal.. je le vaux bien.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Tsunami,

      Ahh tu as de belle idée toi

      S'il y avait L’Oréal à l'époque du poète, il (L'Oréal) nous aurait évité de connaitre cette belle poésie !
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Horizon ...

        Ivan Sergueïevitch Tourgueniev écrivait dans son Roman " Premier Amour " (1860), ceci :

        « Je n’ai pas eu de premier amour, déclara-t-il enfin. J’ai commencé directement par le second.
        Pour être franc, mon premier — et mon dernier — amour remonte à l’époque où j’avais six ans. L’objet de ma flamme était la bonne qui s’occupait de moi. Cela remonte loin, comme vous le voyez, et le détail de nos relations s’est effacé de ma mémoire. D’ailleurs, même si je m’en souvenais, qui donc cela pourrait-il intéresser ?
        Il y a pas d'age pour aimer...Notre cœur est un sacré garnement qui s'amuse à nous jouer des drôles de tours, c'est lui qui a toujours le dernier mots...que ce choix soit sage où pas, une fois qu'il à mis son empreinte sur quelqu'un , son age importera peu !



        Ton poème m'a fait penser à cette chanson d'un grand Monsieur que j'adore...






        Quand l'amour touche , tout est égal !!!
        Jeune, vieux.... tout est beau avec l'Amour!!!

        .....//...
        Dernière modification par Nuit_Bleue, 24 septembre 2014, 18h48.
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Horizon,

          Ca dépend quel âge a cette Leila.

          Dans l'inconscient de beaucoup de gens les cheveux blancs (ou grisonnants) sont synonymes de sagesse et donc inspirent le respect, d'une certaine image de sage.
          Si le supposé sage se prend pour un adolescent et s’intéresse à des femmes beaucoup plus jeunes, cela perturbe cet ordre et peut paraitre ridicule, il faut s'y attendre.

          Sinon dans l'absolu on peut aimer à n'importe quel âge, mais il faut aimer avec élégance.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire

          Chargement...
          X