Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le renforcement de la coordination sécuritaire à l’ordre du jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le renforcement de la coordination sécuritaire à l’ordre du jour

    Le sous-secrétaire d’Etat américain à la Défense pour la Sécurité Internationale à Alger
    -----------------------------------------------------------------------



    Le ministre adjoint américain de la Défense pour les questions de la Sécurité Internationale, Peter Rodman, est arrivé hier à Alger, et a été reçu, selon l’APS, par le Secrétaire Général du ministère de la Défense nationale, le général major Ahmed Senhadji.
    La même source a révélé que Peter Rodman était arrivé à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene accompagné d’une importante délégation, et a été reçu par le Secrétaire Général du ministère de la Défense nationale. Le communiqué de l’APS s’est contenté d’indiquer que la visite s’inscrivait dans le cadre du « renforcement des relations algéro-américaines dans le domaine de la Défense ».
    Cette visite est la seconde du genre après celle de 2003, où le même responsable américain avait été reçu par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, où il a eu des discussions avec un grand nombre de responsables de l’institution militaire. Ces discussions étaient axées sur les opportunités de coopération militaire entre les deux pays, surtout dans le domaine de la coopération ». Les rapports ont rapporté que la visite avait établi « une coopération militaire entre l’Algérie et les Etats-Unis dans les différents domaines, y compris dans la lutte antiterroriste.



    2006-11-06
    Par Atef Kedadra
Chargement...
X