Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’amitié et l’amour dans le Virtuel …

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’amitié et l’amour dans le Virtuel …

    Bonjour à tous et à toutes…

    Tout est dans le titre ...
    Croyez vous a un amour ou l’amitié dans le virtuel ??
    Pour ma part Non car je pense que on ne peut aimer une personne que part ces écris ...
    Les sentiments se fabriquent au file des discussions OK.
    Mais pas sans un son de voix ou une Image et encore il faudrait pour cela qu’elle soit vraie
    Sur les réseaux sociaux beaucoup de lien se tissent Sur les forums beaucoup de couple s’unissent

    Mais réellement et cela reste mon sentiment .On ne peut aimer sans un premier rendez vous
    car nous sommes toujours attaché a l’aspect physique D'ailleurs Skype en est la preuve ….

    Tandis que l’amitié peut se lier en virtuel mais c’est la même chose
    Il peut être sincère et avoir au bout de superbes amis qui un jour passent au réel.....

    Je pense que le virtuel ne reste pas longtemps car le désir fort de connaitre la personne derrière un Pseudo ça commence au Mp ensuite mail et skype ensuite le téléphone sans cela rester de bon amis et pour ma part j’en ai Masculin et féminin

    Car tous nous savons que le virtuel n’est qu’un jeu de rôle pour certains
    Ils ce fabriquent une personnalité carrément a l’opposée de ce qu’ils sont dans le réel ...Mais le danger est que aussi parmi eux certains ce prennent vraiment au jeux et ce cache derrière cet écran pour jouer ….

    Est vous qu’en pensez vous racontez votre vécus !!!
    Allez on est dans le Virtuel


    == MODERATION ==
    Topic fermé suite aux querelles personnellés signalées. Il est recommandé de débattre d'une manière respectueuse et d'éviter d'utiliser le forum pour perpétuer des querelles personnelles.

  • #2
    c'est un outil comme un autre de l'utilisation il peut en decouler du positive comme il peut en decouler du negative ca peut aller loin comme ca peut s'arreter pour divers raisons .. neo tu peux subir une fausse image meme dans le reel et oh combien ils son nombreux de nos jours a en adopter ..

    Commentaire


    • #3
      Bonjour iCi

      Il faudrait qu'il y ait moins de mensonges, d'hypocrisie et plus de gens honnêtes et sincères ... On en rediscutera aprés

      Commentaire


      • #4
        Il ne faut pas accorder trop d'importance !
        C'est un passe-temps , rien de plus !

        Commentaire


        • #5
          L amitié, pourquoi pas....mais l amour c est plus délicat....

          J ai l impression que bcp lisent ce qu ils veulent bien lire, qu ils etablissent des relations sur un espoir, une envie, mais rien de réellement concret .

          J ai besoin de tous mes sens pour faire une rencontre : il faut que je sente, que je touche, ect.....
          Alors une premiere approche en virtuel, mais le reste en live en chair et en os
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Énième sujet ... sur le virtuel et le réel

            Il faut déjà commencer par se demander à quel point l'un ou l'autre est réel dans un monde virtuel !! pour éventuellement évoluer une relation amicale ou amoureuse !

            Pour ma part je pense que c'est comme partout y'a du bon et du mauvais ça dépend des personnes
            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

            Commentaire


            • #7
              j'ai jamais vraiment essayer..mais bon tout est possible..mais j'y crois pas trop..comme rose a dit plus haut faudrait plus de sincerite et de vrai...helas le (la)dependant(e) du virtuel a souvent une personalite vertuelle..

              Commentaire


              • #8
                Carp

                Bonjour

                Voilà le plus difficile c'est de pouvoir distinguer le bon et le mauvais, vu que chaque jour on découvre une autre personne dans la meme personne

                Commentaire


                • #9
                  Une mauvaise personne comme une bonne d'ailleurs meme ds le reel on risques de je pas la distinguer donc je penses que le virtuel c comme le reel il ya du bon et du loins bon

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Matrix alias Neo

                    Ce sujet te hante ....Faudrait peut être tu passes à autres choses non...??
                    Car après cela deviens de l’obsession et vu que à ton "réel " ta une fleur d'orient", occupes toi plus d'elle et donnes lui plus de temps qu'au virtuel...

                    Changes de musique, ça devient lassant, je dis ça pour ton équilibre mental , à force de mâcher le même menu, on finit par en être gaver !!!


                    Voici ma conclusion pour cette histoire d'aimer en amitié ou en amour au virtuel....

                    Comment un aveugle peut-il tomber amoureux alors qu'il ne voit pas la femme qu'il aime ? C'est ça le mystère de l'amour : on peut s'aimer sans se voir ! ...

                    Occupes toi de toi et ta santé et d'elle ... et lâches l'affaire qui nous a concernés, je suis fatiguée de lire toujours la même chose....Un vrai sois disant ami, n'aurait jamais mis son linge au grand air d’être vu de tous!


                    Sur ce
                    je te souhaite tout le bonheur auquel tu aspires ... j'espère que tu ne seras jamais malheureux au réel ... souviens-toi, juste que c'est triste, aux yeux d'Allah de voir deux personnes de même foi se mépriser ainsi !
                    Tu as ton réel...
                    J'ai mon destin en cours...

                    Alors changes donc de disque...Merci !
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est un sujet généraliste !
                      Chacun donne son ressenti !

                      Commentaire


                      • #12
                        Il vaut mieux rester soi-même dans le réel et dans le virtuel !!

                        Souvent on chasse le naturel, il revient au galop !!

                        Par ailleurs, on est responsable sur tout ce qu'on dit et n'importe où (réel ou virtuel) !!

                        Amour, amitié, fraternité, etc ..................... tout peut-être sérieux ... si on l'est !!
                        Dernière modification par Horizon2030, 25 septembre 2014, 10h50.
                        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                        Commentaire


                        • #13
                          Encore ce sujet qui revient !

                          Amour virtuel il faut le faire !

                          On ne cesse de le répéter !
                          Internet reste un moyen comme un autre de rencontrer l'autre, on s entend bien, le courant passe ok...
                          Mais on ne peut parler de vrais sentiments d amour que si l on passe à l étape suivante cest à dire le REEL...
                          Qu est ce qui empêche de se voir ?
                          Comme Frieda, j ai besoin de tous mes sens avant de me prononcer ou encore m'engager dans une telle relation !

                          Derrière un écran, tout le monde est beau, tout le monde est gentil, tout le monde est drôle, compréhensif et gère au mieux ses sauts d humeur et surtout dispo'...
                          Quant est-il du réel ?

                          Kinder surprise !

                          Ps : Ca ne diffère pas beaucoup de l amitié... La vraie... J ai besoin n3acher la personne avant d en dire une vraie amie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Moi je rejoins Rose, il n'y a pas assez d'honnêteté, d'entièreté et de respect. Trop de façade, mais perso je n'en ai pas grand chose à faire parce que ce n'est pas mon but ici.
                            En revanche il y en a, et cela saute aux yeux, qui recherchent plus qu'un simple passe-temps, qui veulent créer des amitiés voire plus...et malheureusement parfois il peuvent être déçus. C'est clair et on l'a tous compris, même moi qui ne suis pas ici depuis très longtemps et qui n'y passent pas trop de temps (dépend des périodes), que Néo a eu un problème avec Nuit Bleue et depuis on a droit à toute sorte d'allusion et de piques. Franchement je ne trouve pas cela sain, soit cela se règle en privé soit chacun passe à la suite. Ca peut pimenter les discussions un temps, mais il ne faut pas s'acharner.
                            Cela ne sert à rien et ne fera pas bouger les choses que d'exposer son histoire perso, c'est internet, et surtout c'est le 21 ème siècle, celui de l'individualisme, du chacun pour soi.

                            Commentaire


                            • #15
                              الحب بريء واحنا ظلمناه



                              Une autre vision des choses Neo...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X