Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'enlèvement est monté de toutes pièces par les services secrets français

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'enlèvement est monté de toutes pièces par les services secrets français

    Ali Zaoui, ancien militaire, expert en questions sécuritaires et lutte antiterroriste, ne croit pas à la version donnée par les autorités françaises sur l'enlèvement du touriste français en Algérie. Il a indiqué que le rapt du ressortissant français Pierre Hervé Gourdel à Bouira est monté de toute pièce par les services secrets français afin d'entraîner l'Algérie dans la lutte contre Daech.

    Le Temps d'Algérie : Quelle analyse faites-vous du rapt du ressortissant français Pierre Hervé Gourdel à Bouira ? Ali Zaoui : Pour moi, cet enlèvement est monté de toute pièce par les services secrets français. La France veut forcer l'Algérie à s'ingérer militairement dans la région et notamment en Libye. C'est le même scénario de Pierre Camatt. On se souvient encore de son affaire.

    Les Français veulent resserrer l'étau sur l'Algérie et lui forcer la main pour entrer dans ces conflits, surtout après la création de la coalition pour lutter contre l'Etat islamique (EI), et la participation de 10 pays arabes, comme déclaré par le président américain Barack Obama. L'Algérie est une puissance régionale à ne pas négliger.
    La France ainsi que d'autres pays ont besoin de cette force pour les aider à combattre le terrorisme qu’ils ont même soutenu et financé. Alors que l'un des principes indéfectibles du pays est celui de ne jamais s'ingérer dans les affaires internes des pays et encore loin de sortir son armée hors de ses frontières.

    Pourquoi vous pensez que ce rapt est un scénario monté par les parties citées ? Disposez-vous de preuves ? Tous les indices indiquent que ce rapt combien même revendiqué par le groupuscule «Djound al khilafa» a été déjà planifié. Comment se fait-il que Pierre Hervé Gourdel soit enlevé le lendemain de son arrivée en Algérie ?
    Pourquoi ne s'est-il pas conformé aux consignes de sécurité ? Le ressortissant français faisait de la randonnée dans cette région connue pour son insécurité. Pourquoi a-t-il donc choisi cet endroit ? Le kidnappé avait loué un chalet au nom de son ami algérien afin d'éviter d'être identifié par les services de sécurité algériens.
    Et puis, dans son dernier tweet, on pouvait lire «Quand je rentre d'Algérie après le premier octobre, si je rentre». Cela indique qu'il était certainement destiné à mener une mission précise en Algérie. Les deux premiers ressortissants français enlevés en Algérie ont déjà été identifiés comme étant des agents d'espionnage français. Pour moi, il n'y a pas de doute. Gourdel serait un agent français bien rusé.

    Mais le groupe dit «Djound el khilafa» a revendiqué ce rapt…Le groupe terroriste activant dans cette région, baptisé «Djound el khilafa» qui a porté allégeance il y a quelques jours à l'organisation terroriste Daech, est composé de douze membres. Il serait vrai qu'ils ont pu enlever ce ressortissant français.
    Le chef de ce groupe, de son vrai nom Djamel Aissaoui (Abou Djahada), a cherché par cet acte un nouveau coup médiatique. Mais je pense que cet enlèvement est de la pure propagande médiatique dans la région et au niveau international. Les médias servent de trait d'union entre «Djound el khilafa» et Daech. En réalité, ce groupe terroriste n'a pas de contact direct avec cette organisation et utilise les médias pour atteindre ce but.

    Ces dissidences ne sont, dans le fond, qu'une guerre de leadership entre eux. Le but d'une telle annonce est d'attirer le plus grand nombre de jeunes et de les enrôler dans leurs rangs. Mais ce n'est pas sans compter sur la volonté de l'ANP qui est de combattre sans relâche le terrorisme et son financement. Qu'il s'agisse d'Aqmi ou de «Djound el khilafa», c'est juste les noms qui changent mais la détermination de l'armée reste la même. Croyez-vous que les services de sécurité seraient en mesure de le sauver ? L'ANP est capable de défendre et de protéger l'intégrité du territoire, du peuple et des ressortissants étrangers en Algérie. L'opération de ratissage menée hier aboutira. Les services de sécurité ont acquis une expérience en la matière. L'ultimatum de 24 heures fixé par ce groupe terroriste par la voix du kidnappé via la vidéo diffusée hier ne doit pas être une entrave dans les recherches menées par l'ANP. Entretien réalisé par Fella Hamici

    Source: Le Jour d'Algérie

  • #2
    Code HTML:
    Les deux premiers ressortissants français enlevés en Algérie
     ont déjà été identifiés comme étant des agents d'espionnage français. 
    Pour moi, il n'y a pas de doute. Gourdel serait un agent français bien rusé. 
    il ce contrarié là qui peu croire que la France tue ses propre agents afin d'entrainer l'Algérie dans la lutte contre EI

    Gourdel c'est un photographe, d’ailleurs il a un site ou il poste ces "art" photos des femmes presque nues dans des montagnes

    en plus cette source ( ou va l’Algérie), pour moi elle est douteuse, a chaque fois les sujets mènent dans un seul sens
    La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

    Commentaire


    • #3
      Pauvre Ali Zaoui, ton cerveau a été formaté de long en large, je dirais pas que c'est un expert, c'est plutôt un amateur expert. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire mdrrrr

      Commentaire


      • #4
        Gourdel c'est un photographe, d’ailleurs il a un site ou il poste ces "art" photos des femmes presque nues dans des montagnes
        ça explique peut etre pourquoi il a été rapidement exécuté?

        Commentaire


        • #5
          il es entrée en Algérie le 20 septembre, capturé le 21 septembre

          décapité le 24 septembre, trop rapide les événements de cette histoire
          La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

          Commentaire


          • #6
            punaise avec des experts comme ça , on comprends pourquoi nos montagnes et nos déserts sont truffés de maquis terroristes..

            ya si zaoui , yaw pas plus loin qu'il y'a quelques mois , la nuit du 19 avril précisément , 14 soldats de l'ANP sont tombés au champs d'honneur dans une embuscade monté par les gars qui ont tué ce pauvre gars ou leurs potes..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              ou un lien avec ça

              Algérie: un chef «terroriste» tué en Kabylie
              Rédaction en ligne
              Mis en ligne lundi 22 septembre 2014, 11h17
              Un «chef terroriste», terme désignant un responsable islamiste armé, a été tué par l’armée algérienne dimanche soir dans la région de Tizi Ouzou, en Kabylie, a annoncé lundi le ministère de la Défense. «Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce l’exploitation efficace d’informations, un détachement de l’Armée (...) a éliminé dimanche vers 21h00 (20H00 GMT) un chef terroriste, responsable de plusieurs crimes qu’a connu la région», indique le ministère sur son site internet. Ce chef «terroriste», dont l’identité n’a pas été dévoilée, a trouvé la mort dans une embuscade tendue par des soldats dans une zone boisée entre Frikat et Draa El Mizan, à quelques 40 km au sud de Tizi Ouzou.

              lesoir.be

              Commentaire


              • #8
                il ce contrarié là qui peu croire que la France tue ses propre agents afin d'entrainer l'Algérie dans la lutte contre EI
                Tu es bien naïf, la France est capable de tuer pères et mères pour défendre ses intérêts stratégiques.

                Son histoire passée et récente regorge d'affaires d'Etats scabreuses...

                Tu n'as qu'a faire tes propres recherches.
                Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                Commentaire


                • #9
                  Pauvre Ali Zaoui, ton cerveau a été formaté de long en large, je dirais pas que c'est un expert, c'est plutôt un amateur expert. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire mdrrrr
                  Oui? tu devrais nous dire ce qui est crédible, ça nous ferait gagner du temps.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment se fait-il que Pierre Hervé Gourdel soit enlevé le lendemain de son arrivée en Algérie ?
                    par ce qu'il est venu pour faire un trek ,la bonne question est comment ça se fait qu'il y'a djound machin truc en Algérie ..


                    Pourquoi ne s'est-il pas conformé aux consignes de sécurité ?
                    lesquels ? vous n’arrêtez pas de claironner que l’Algérie est un pays sur et que le terrorisme est résiduel.


                    Le ressortissant français faisait de la randonnée dans cette région connue pour son insécurité. Pourquoi a-t-il donc choisi cet endroit ?
                    Ses potes algériens sont du coin banane et puis quand on veut faire de la montagne en Algérie , la première destination à laquelle on pense c'est le djurdjura ..

                    Le kidnappé avait loué un chalet au nom de son ami algérien afin d'éviter d'être identifié par les services de sécurité algériens.
                    j'invite un étranger en Algérie , je loue en mon nom le chalet .


                    Et puis, dans son dernier tweet, on pouvait lire «Quand je rentre d'Algérie après le premier octobre, si je rentre».
                    c'est une vanne comme celle de valls , dans l'imaginaire français ,Algérie rime avec insécurité et violence potentielle.
                    Dernière modification par xenon, 25 septembre 2014, 15h19.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu es bien naïf, la France est capable de tuer pères et mères pour défendre ses intérêts stratégiques.
                      Oui je suis d'accord.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu es bien naïf, la France est capable de tuer pères et mères pour défendre ses intérêts stratégiques.
                        ils n'ont pas besoin de ça pour forcer la main de l’Algérie ..
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est une vanne comme celle de valls , dans l'imaginaire français ,Algérie rime avec insécurité et violence potentielle.
                          Salut xenon,

                          C'est Gourdel (paix à son âme s'il n'est plus de ce monde) en personne qui t'a dit que c'était une vanne?
                          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                          Commentaire


                          • #14
                            Très plausible.
                            On dirait qu'on l'attendait.
                            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                            Commentaire


                            • #15
                              La veille de cette affaire la presse nationale relevait que dans ce même endroit un groupe de randonneurs s'était retrouvé nez à nez avec des terro en tenu afghane .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X