PDA

Voir la version complète : Le pouvoir algérien est responsable de l'assassinat d'Hervé Gourdel !


Serpico
26/09/2014, 00h15
Lorsqu'on instrumentalise le terrorisme islamiste pour pouvoir durer et retarder l'évolution démocratique du pays, on ne peut s'étonner des conséquences actuelles et futures, certainement encore plus dramatiques.

La Kabylie n'a pas assassiné Hervé Gourdel, c'est le pouvoir d'Alger qui a commis le crime.
Dans les années 1990, la Kabylie, partie intégrante de l'Algérie algérienne, et non territoire d'un quelconque Khalifa islamiste, a résisté aux hordes intégristes du FIS, GIA et GSPC par la mobilisation citoyenne et par les armes. Le bilan pour l'Algérie est connu de tous : plus de 200000 morts, des milliers de disparus et des centaines de villages désertés pendant plusieurs années.
Depuis les années 2000, comme par miracle, c'est la Kabylie qui est devenue le sanctuaire des terroristes islamistes, venus d'ailleurs, dont la dénomination évoluait avec les années : GSPC, AQMI et maintenant "djounoud el khalifa" !
Ces terroristes se sont accaparés des territoires entiers sans que l'armée algérienne ne vienne les déloger et les anéantir : des villages vivent sous la menace, le racket et l'intimidation ; des sentiers sont minés interdisant aux paysans d'exploiter leurs champs et certains ont payé de leur vie; des oliveraies sont privatisées par eux et les propriétaires interdits d'accès ; des jeunes sont rançonnés et humiliés car voulant simplement pratiquer de l'escalade en montagne ou jouer au football.
Avec tout cela, l'armée et ce que l'on appelle "DRS" n'ont pas bougé, sauf lorsque des soldats de l'ANP sont assassinés, comme récemment aux Iboudraren. L'armée engage alors des opérations de cinéma avec bombardements et incendies des oliveraies, faisant autant de dégats, sinon plus que les terroristes islamistes.
Le pouvoir d'Alger exploite les capacités de nuisance du terrorisme islamiste, particulièrement en Kabylie, pour brouiller les cartes, diviser les acteurs de la démocratie et profiter encore des ressources du pays.
Lorsque le gouvernement annonce : "L'Algérie réitère, à cette occasion, sa détermination à poursuivre sa lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes, tout en garantissant la protection et la sécurité de tous les ressortissants étrangers présents sur son territoire", ce n'est que de la poudre aux yeux.
Non ! La Kabylie n'a pas assassiné Hervé Gourdel, c'est le pouvoir d'Alger qui l'a fait et il fait actuellement ses petits calculs pour en tirer les bénéfices politiques : obtenir encore plus de soutien de Paris et de l'Occident pour que le règne de la maffia dure encore.


Pour combien de temps encore ?


Amer U Lamara
Physicien, écrivain


LeMatin dz

houari16
26/09/2014, 00h50
Les esprits colonisés dérapent ..??

@Serpico

l ONU vous attend ...

* La conscience est un trait d union entre ce qui a été et ce qui sera , un pont jeté entre le passé et l avenir ( Bergson )

galaxy
26/09/2014, 06h23
citation
la Kabylie qui est devenue le sanctuaire des terroristes islamistes, venus d'ailleurs



Surtout marocains venu faire le djihad , commandité ou pas de leurs plein gré là est la question quand le mujao est une création de l'etat marocain pour faire croire a des terroristes du polisario on se demande ou peut aller le maroc pour créer le trouble .

zek
26/09/2014, 06h38
C'est Karim Oukara, le Franco-algérien de Lille qui est responsable de la mort du Français, un guide touristique local n'aurait jamais fait faire un trek au-delà du belvédère d'Assouil, car la zone n'est pas sécurisé, En 2004, des skieurs algériens avaient été attaqués par des terroristes. Ici, tout le monde sait ça.

nacera90
26/09/2014, 07h10
La Kabylie n'a pas assassiné Hervé Gourdel, c'est le pouvoir d'Alger qui l'a fait et il fait actuellement ses petits calculs pour en tirer les bénéfices politiques : obtenir encore plus de soutien de Paris et de l'Occident pour que le règne de la maffia dure encore.


Pousse un peu ton analyse, et donnes nous les détails de ce "petit" calcul!!
Yakhi hala.

absent
26/09/2014, 08h55
C'est les terroristes, charognards et personne d'autre qui ont assassiné feu Hervé Gourkel, Tout le reste n'est que digression

massinissa
26/09/2014, 09h14
Didon Serpico, vous ramenez des pédophiles du monde entier chez vous pour leur offrir des bébés des 2 sexes sur un plateau d'argent, et tu trouves le moyen de t'occuper des affaires du voisin! l'Algérie ghaliya aalik qq soit x!

shamsdine
26/09/2014, 09h48
@Serpico
le jour ou vous saurez lavez la souillure qui s'abat sur toi et les siens, et le deshonneur que vous avez afligé au peuple Marocain , tu pourra commenter l'actualité algerienne , pour l'instant je doute que tu puisse faire un quelcomque commentaire à moins que tu n'ai aucune fierté
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum

Badis
26/09/2014, 09h54
C'est les terroristes, charognards et personne d'autre qui ont assassiné feu Hervé Gourkel, Tout le reste n'est que digression C'est quand même bizarre.
Le mec débarque en Algérie, le lendemain il se retrouve dans un coin dangereux des montagnes kabyles et croise par hasard des terroristes qui le kidnappent. Terroristes qui jouaient au chat et à la souris avec l'armée dans les montagnes depuis des années, mais sont assez libres de mouvement pour mener cette opération aussi facilement? Et qui ont en plus une bonne connexion internet dans leur grotte?
Ou alors le touriste a été pisté dès son arrivée.
En tout cas, remis dans un contexte de "terrorisme résiduel" (résiduel depuis une quinzaine d'années...) je trouve ça plutôt obscurs. Surtout quand on connait le palmarès du régime algérien.

naw08
26/09/2014, 10h13
une personne kidnappée et tuée par ces criminels comme pas mal d'autres, la terre va pas s’arrêter de tourner paceque la victime est française !!!


en plus ouech elli eddah aux montagnes de tikjda, tout le monde sait que c'est une région très dangereuse, comme si il cherchait le suicide !!

Aggour
26/09/2014, 10h25
Il faut aussi reconnaitre que l'État algérien a laissé faire dans les maquis de kabylie. Pour des considérations de paix sociale et de cette main tendue aux résidus de la société, à ces khawaredjs des temps modernes, l'ANP a été en quelques sortes freinée dans son élan eradicateur par des choix politiques trop conciliants vis à vis d'une idéologie fasciste et guerrière.
Mais comme a toute chose malheur est bon, c'est l'occasion pour notre armée populaire de reprendre le nettoyage et de libérer avec l'appui de la population la kabylie souillée et humiliée.

shamsdine
26/09/2014, 10h26
ce qui est encore plus bizarre
les Etats Unis decide de destabilisé la Syrie , l'Irak et l'Algérie comme par enchantement surgis de nulle part en claquant des doigts comme par magie une nouvelle formation integriste fait des plus sanguinaires et des plus criminels jamais connu a ce jour et toujours au nom de l'islam jamais ils ne porterons une autre denomination sinon de se proclamé musulman et justement dans leur programme et dans leur action ce DESCH a vu le jour pour s'attaquer justement à la Syrie ,à l'Irak et eureka jackpot l'Algérie tiercé dans l'ordre
dites aux amércains de rester penard et planqué chez eux bien tranquille à regarder des films hollywoodien sur l'heroisme américains , le DESCH va deblayer le terrain , quand ses regions seront destabilisé par des guerres civils meurtrieres et sanglantes comme la periode de la decennie noire , ils pourront venir jouer leur role comme dans leur habitudes de heros , de sauveur et de commandeur du monde afin de s'installer dans ses pays au nom de liberateur pour l'opinion mondiales officiellement , mais dans la realité des faits autant que colonisateur

maintenant on va jouer aux debiles et essayer de croire aux contes de fée, on nous dit que cette formation terroriste criminel et sanguinaire n'a ni loi ni foi et tue sans raison sans motif, c'est des sauvages qui regne par la force et qui applique des lois d'un temps revolu, il n'y a aucune logique chez ses gens là , alors qu'on m'explique pourquoi ils interviennent en toute impunité en Syrie, en Irak et n'intervienne pas en Israel, en Jordanie , en Egypte, au Koweit , en Arabie Saoudite, au Qatar, ce DESCH a decidé de foutre son bordel en Syrie , en Irak et il saute jusqu'a l'Algérie!!! pourquoi pas la Tunisie, la Lybie , le Maroc tiens là ou il y a plus de touriste pedophile que citoyen de ce pays, une voix me dit parce que le quartier general et les bases de leurs commanditaires sont basé la bas, et ils ne peuvent pas toucher aux interets de leur employeur

xenon
26/09/2014, 11h14
ce DESCH a decidé de foutre son bordel en Syrie , en Irak et il saute jusqu'a l'Algérie!!! pourquoi pas la Tunisie, la Lybie , le Maroc tiens là ou il y a plus de touriste pedophile que citoyen de ce pays, une voix me dit parce que le quartier general et les bases de leurs commanditaires sont basé la bas, et ils ne peuvent pas toucher aux interets de leur employeuril n'a pas sauté en algérie , il a toujours existé du moins depuis une vingtaine d'années .
le groupe en question a juste changé d’allégeance .

MIA > AIS+GIA(toutes options et toutes manipulations possibles)>GSPC >AQMI> DAECH

pourquoi y'en n'a pas au maroc ? tout simplement par ce qu'il n'ya pas de maquis islamistes au maroc ,alors qu'en algérie si .

Daruis80
26/09/2014, 11h32
en plus ouech elli eddah aux montagnes de tikjda, tout le monde sait que c'est une région très dangereuse, comme si il cherchait le suicide !!

alors Laamamra avait mentioeilfermé

mage
26/09/2014, 11h34
Le pouvoir algérien est responsable de l'assassinat d'Hervé Gourdel !
...et de l’éruption solaire !!!
================================


.
Avis aux marocains

Ne vous réjouissez pas !! Nous sommes sur le même bateau et vous avez intérêt à ce que l'Algérie soit debout. Parce qu'en cas de naufrage vous allez sombrer les premiers. L'Algérie a acquis l'expérience dans ses luttes pour sa survie et, surtout, un courage d'acier. Deux critères fondamentaux qui vous font défaut, chers voisins !!

Daruis80
26/09/2014, 11h34
l'ANP a été en quelques sortes freinée dans son élan eradicateur par des choix politiques trop conciliants vis à vis d'une idéologie fasciste et guerrière.n’aie pas peur de le dire clairement;c'est la politique désastreuse de boutftf et son amnisthie qui en sont la cause ;de ce ravivementoeilfermé

nacer-eddine06
26/09/2014, 11h35
le mae francais interdit formellement a ses ressortissants de se rendre dans les montagnes du djurdjura

xenon
26/09/2014, 11h49
le mae francais interdit formellement a ses ressortissants de se rendre dans les montagnes du djurdjuraon attends que le mai algérien fasse de même avec ses ressortissants concernant cette destination..

shamsdine
26/09/2014, 12h33
envoyé par Xenon
pourquoi y'en n'a pas au maroc ? tout simplement par ce qu'il n'ya pas de maquis islamistes au maroc ,alors qu'en algérie si .

je devrais rire de cette metaphore ou devrais je la prendre au second degrés
tu sais parmi les vents qui soufflent sur l'afrique du nord Levêche et le Simoun s'arretent à la frontiere Algérienne, tu me crois pas et pourtant je suis serieux, c'est des vents qui savent lorsqu'ils arrivent à la frontiere marocaine soit ils rebroussent chemin soit carrement ils s'estompent dans la nature

les plus grandes puissances de ce monde Etas uni , Angleterre,France , Russie n'ont pas reussi à stopper les attentats extremistes de sevir sur leurs sols et au Maroc ce phenomene n'existe pas, donc il faut inciter ses grandes puissances a aller prendre de la graine et des leçons chez nos amis marocains

nacer-eddine06
26/09/2014, 12h42
Avis aux marocains

Ne vous réjouissez pas !! Nous sommes sur le même bateau et vous avez intérêt à ce que l'Algérie soit debout. Parce qu'en cas de naufrage vous allez sombrer les premiers. L'Algérie a acquis l'expérience dans ses luttes pour sa survie et, surtout, un courage d'acier. Deux critères fondamentaux qui vous font défaut, chers voisins !!

la moitie des reservations maroc ont ete annules en deux jours

absent
26/09/2014, 13h04
Encore des complots contre l'Algerie pour pretexter intervenir, eeencooore!!

Serpico
26/09/2014, 20h05
Avis aux marocains

Ne vous réjouissez pas !! Nous sommes sur le même bateau et vous avez intérêt à ce que l'Algérie soit debout
.mageIl suffit que la junte d'Alger cesse de jouer à l'atomisation de la région en cherchant à créer de micro-états fantoches comme la pseudo RASD comme DAECH dont en ne fera qu'une bouchée...

houari16
26/09/2014, 20h39
@SERPICO


*Ce qui agace en ce moment l esprit des services marocains ??

*Que sait-on du groupe qui a revendiqué l'assassinat d'un Français en Algérie ?

Cookies