Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Figaro et son sondage criminalisant tous les musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Figaro et son sondage criminalisant tous les musulmans

    Notre société
    Le Figaro.fr a mis en ligne un sondage demandant à ses internautes s'ils estimaient que les musulmans avaient suffisamment condamné la décapitation d'Hervé Gourdel. Un sondage qui a provoqué de vives réactions, notamment sur Twitter.




    Le Figaro.fr a lancé ce jeudi matin un sondage qui a suscité une très vive indignation. La question posée était en lien avec l'ignoble décapitation d'Hervé Gourdel : "Estimez-vous suffisante la condamnation des musulmans de France ?". Une interrogation jugée particulièrement abjecte pour beaucoup.

    Dès sa mise en ligne, de nombreux internautes ont fait part, sur Twitter notamment, de leur consternation. Ils estiment en effet absurde de demander aux musulmans de se désolidariser des terroristes de l'Etat islamique ou des organisations jihadistes qui revendiquent leur allégeance à ce califat.

    Pour mieux dénoncer ce sondage, le site Rue89 a créé un hashtag #onapasdemandé afin de démontrer que le parallèle établi par le Figaro.fr entre les musulmans et les assassins d'Hervé Gourdel relevait "d'une logique folle". Si certaines désolidarisations sont amusantes (on n'a pas demandé aux Martiens de se désolidariser de Jacques Cheminade), d'autres sont plus sérieuses et illustrent la mauvaise foi de la question posée par le Figaro : "on n'a pas demandé aux chrétiens de se désolidariser du Ku Klux Klan" ou encore "on n'a pas demandé aux Basques de se désolidariser des actions terroristes de l'ETA".


    Face à ce tollé, le Figaro.fr a finalement retiré son sondage en fin de matinée. "Notre question du jour pouvant prêter à des interprétations regrettables, Le Figaro a décidé de la retirer", a expliqué le site du quotidien.

  • #2
    Dans la même ambiance schizophrénique, je regardais tout à l'heure zemmour dans un débat qui l'opposait à Domenach ... ahurissant de haine, d'ignorance et de mauvaise foi.

    Il ne fait pas bon vivre (lorsqu'on est naturellement bronzé ) sous le ciel de france ces temps ci !

    Commentaire


    • #3
      pascal praud deteste eric zemmour..

      Commentaire


      • #4
        on n'a pas demandé aux Martiens de se désolidariser de Jacques Cheminade
        mdrrr elle est pas mal.

        Commentaire


        • #5
          C'est fait expré, le figaro c'est connu, il est sous les ordres du crif comme beaucoup d'autres médias

          Sinon ils vond faire quoi? chasser les arabes et les musulmans de France, ils attendent quoi alors?!

          Commentaire

          Chargement...
          X