Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terrorisme : on n'en peut plus, des "spécialistes"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Terrorisme : on n'en peut plus, des "spécialistes"

    Les chaînes de télévision déversent doctement un flot continu de commentaires et d'analyses à donner le tournis. Tout cela est-il vraiment sérieux ?

    Ils sont partout, mais affectionnent surtout les chaînes de télévision d'information en continu. Espions retraités n'ayant jamais beaucoup espionné, demi-soldes d'un journalisme à compte d'autrui (et pas d'auteur) ; spécialistes ès questions de sécurité qui ont surtout sécurisé leurs honoraires ; universitaires ayant usé leurs souliers d'aventurier sur les trottoirs du Quartier latin ; "consultants" que pas grand monde consulte ; chercheurs qui n'ont nullement vocation à trouver quoi que ce soit. Ils se bousculent, se succèdent sur les plateaux, déversent une logorrhée savante à donner le vertige à un derviche tourneur, à faire oublier la direction de La Mecque au plus enfiévré des islamistes. Tous ont généralement un point commun : ils n'ont généralement jamais mis les pieds, ou si peu, dans les pays dont ils parlent à profusion. Ils n'ont vu les terroristes qu'en photo et n'ont entendu siffler à leurs oreilles que des balles de golf ou de tennis.

    Quelques semaines de silence ?

    Mais ils parlent, parlent avec l'assurance des médecins de Molière du chiisme, du sunnisme, du djihad, du wahhabisme, du salafisme. Ils savent tout, ont réponse à tout. Ils sont "dans la tête" (pour reprendre une phraséologie journalistique à la mode) du sicaire décapitant les malheureux otages, dans le cerveau d'Abou Bakr al-Baghdadi qui a ravi la vedette au regretté Ben Laden et totalement occulté son pâle successeur Ayman al-Zawahiri. Ce dernier n'a manifestement pas su gérer la boutique et a laissé filer l'héritage. Les succursales algériennes de la terreur, de Tizi Ouzou au Grand Sud, n'ont aucun secret pour eux.

    Quand on passe à la géopolitique, les "spécialistes" se régalent encore plus : ils dispersent la planète façon puzzle, font la psychanalyse d'Obama, dissèquent vivant l'horrible Poutine. Ils font et défont les alliances, donnent des explications rationnelles et invérifiables à des embrouilles à peu près inintelligibles. Ces marathoniens du commentaire - visiblement peu occupés - passent d'une chaîne à l'autre, courent à perdre haleine vers le plateau suivant sans avoir eu besoin de se démaquiller. Ils se lèvent à l'aube, se couchent au coeur de la nuit pour nous abreuver de leur science infaillible. Une performance entre 24 Heures chrono et les Six Jours cyclistes du Vél'dHiv de jadis. Peut-être pourrait-on leur imposer quelques semaines de silence à la mémoire des victimes de la terreur ? Cela les reposerait, et nous aussi.

    lepoint.fr
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    L'occident a crée le terrorisme pour détourner l'attention des ses vrais problemes
    en amérique ça parle de ça plus que les problemes des pauvres américains, en france pareil
    Genre ils braquent les caméras sur autrui, pauvre peuple occidental trompé par ceux qui le gouvernent!!

    Commentaire


    • #3
      Et si encore il voyait la poutre qu'ils ont dans l’œil au lieu de voir la paille dans l’œil du voisin .A accuser sans cesse les arabos-musulmans,ils feraient bien d'examiner la conduite de leur gouvernants ,occidentaux sionistes,et de leurs services secret,qui entre nous n'a plus rien de secrets ,tant est évident leur magouilles

      Commentaire


      • #4
        Les peuples occidentaux commencent à comprendre que leurs gouvernements les trompent
        Et cela va se médiatiser crescendo nchallah
        L'arnaque du 11 septembre est plus qu'évidente
        l'agression américaine et l'iraq et d'afghanistan, l'agression française du mali et je passe et je passe
        Bientot le peuple occidental se révoltera contre ceux qui le dirigent et lui mentent

        Commentaire

        Chargement...
        X