Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une scientifique remet en cause la théorie du big-bang

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une scientifique remet en cause la théorie du big-bang

    Laura Mersini-Houghton, une scientifique qui enseigne à l'Université de Caroline du Nord, affirme que le fameux big-bang n'a jamais eu lieu. Pour elle, les "trous noirs" qui fondent une partie de la théorie de l'origine du monde n'existent tout simplement pas.



    La théorie du big-bang repose sur le concept de "trou noir", cet objet céleste si dense qu'il empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s’en échapper. Du moins, c’est ce que pense une grande majorité des scientifiques. Mais pas Laura Mersini-Houghton.

    Cette chercheuse américaine prétend qu'ils n'existent pas. A l'appui de sa position, elle dit avoir trouvé une formule mathématique permettant de battre en brèche cet acquis scientifique. Et elle confie au Mail Online qu’elle "ne se remet pas" de sa découverte.



    Pas de trou noir, pas de big-bang

    Et pour cause : c'est toute la théorie du big-bang qu'elle remet en cause. Mis en évidence en 1929, le big-bang serait à l'origine de notre univers. Une dilatation rapide comparable à une énorme explosion. Or cette explosion aurait pour particularité de provenir d’un état singulier, unique. Un trou noir. Conclusion : pas de trou noir, pas de big-bang.

    Si cette théorie s’avérait crédible, la communauté scientifique devrait alors repenser l’origine du monde. Ce qui n'est pas une mince affaire.

    Direct matin

  • #2
    c'est la seule source qui parle de ca ....
    impossible de verifier ce qu'il en est exactement !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Une scientifique remet en cause la théorie du big-bang
      Une de plus...oeilfermé
      Sujet scientifique qui plait et remplit toujours autant les pages blanches...!!!
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        c'est la seule source qui parle de ca ....
        impossible de verifier ce qu'il en est exactement !
        C'est parce que c'est encore nouveau et tout frais. Très peu de sites francophones en parlent, mais ça va venir à n'en pas douter. Par contre, l'info est largement diffusée sur les sites anglophones. Et il s'agit bien d'une info authentique, comme le confirme cet article de l'université de Caroline du Nord où exerce cette cosmologiste et physicienne albanaise qui dit, elle-même, "n'en pas revenir"...
        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

        Commentaire


        • #5
          Selon le site phys.org, l article en question n est pas encore passé par le processus de révision par les pairs. Pour ceux qui lisent l anglais, il y a un grand debat concernant cette publication dans le site que je viens de citer plus haut.
          البعره تدل على البعير

          Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

          Commentaire


          • #6
            stennaw dkika:
            Mis en évidence en 1929, le big-bang serait à l'origine de notre univers.
            mis en évidence ?
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #7
              mis en évidence ?
              Il me semble que c est une erreur de traduction d ou l amalgame entre " preuves" en anglais et "évidence" en français.
              البعره تدل على البعير

              Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

              Commentaire


              • #8
                Selon le site phys.org
                phys.org ne fait que republier l'article de unc.edu que j'ai mentionné plus haut.
                كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                Commentaire


                • #9
                  Or cette explosion aurait pour particularité de provenir d’un état singulier, unique. Un trou noir. Conclusion : pas de trou noir, pas de big-bang.
                  Moi en tout cas, ce n'est pas ce que j'ai lu. Avant le big bang, il y avait la boule originelle et non pas un trou noir.
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X