Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ansej : 1700 dossiers validés à Constantine en 9 mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ansej : 1700 dossiers validés à Constantine en 9 mois

    Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (Ansej) : 1700 dossiers validés à Constantine en 9 mois
    27 sept. 2014

    Le directeur de l’antenne de l’ANSEJ de Constantine Tarek Belmili a déclaré que ses services ont été destinataires, au cours des 9 premiers mois de l’année en cours, de 2.000 dossiers de jeunes sollicitant un accompagnement pour la concrétisation de leurs projets.

    « Sur ce total, 1700 dossiers sont formalisées, étudiés, validés et transmis aux institutions bancaires en vue d’un financement », a-t-il ajouté à l’occasion de la halte de la caravane d’information sur l’emploi et la sécurité sociale organisée en plein centre de l’antique Cirta avec le concours des organismes de soutien à l’emploi (ANEM, ANSEJ et CNAC), les différentes caisses de sécurité sociale (CNAS, CASNOS et CACOBATPH), et l’inspection générale du travail. Sur les 1.700 dossiers validés à Constantine, le secteur des services représente la majorité des dossiers soumis, suivis par le secteur du BTPH (bâtiment-travaux publics-hydraulique) et de l’agriculture.

    Le directeur de l’ANSEJ précisera qu’« en exécution des mesures visant à lutter contre la bureaucratie, entre le moment du dépôt du formulaire par le jeune porteur de projet et l’examen du dossier par le comité de sélection, le délai n’excède pas les 15 jours ».

    L’année 2014 s’annonce ainsi plus active que sa précédente où il a été enregistré la création de 1158 projets fiancés et de 2250 postes d’emploi créées dans le cadre de ce dispositif. Les projets ont concerné 5 secteurs d’activité à savoir l’Artisanat avec 243 projets, l’industrie avec 87 projets, les services avec 571 projets, le BTPH avec 149 projets et l’agriculture avec 108 projets.

    M.E.H

  • #2
    La plupart ont été, sûrement, accordés aux gens de Mila, Jijel et Beni Oualbane qui en recourant au népotisme arrivent à tout avoir: résidence et ce qui suit au dépens des habitants de la wilaya.
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire

    Chargement...
    X