Annonce

Réduire
Aucune annonce.

drole de mail

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • drole de mail

    avez -vous deja recu dans votre boite e-mail ce genre de message ou un ou une certaine africaine qui est orpheline qui qui selon ses dire aurait hérité de son defunt pseudo pere qui lui etait commandant ou ministre de je ne sais quel gouvernement d'abidjan
    je dis abijan car c'est toujours la bas que sa se passe

    bref donc ce pseudo paap aura laissé une somme de 3.000 000 000 $ asa cher et tendre progeniture ou epouse car des fois c'est la veuve qui envoi les mails !!!
    et dans ce mail elle est prete a partager son heritage de 15 % si on parvenait a sortir l'argent du pays pour cela :
    l'arnaque est la
    il faut envoyer de modique somme d'argent de 50 euros a 500 euros mais en fin de compte vous ne toucherez pas cette fabuleuse somme car tout ceci est une arnaque pure est dure et nombreux sont les gens qui se sont fait escroquer de cette facon !!!*

    et vous ?

  • #2
    c'est un canulard une info bidon... un hoax je crois , j'ai déjà eu ce genre de mail..

    Commentaire


    • #3
      non jamais eu ce genre de message

      Commentaire


      • #4
        Jamila

        C'est un hoax
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          avez -vous deja recu dans votre boite e-mail ce genre de message ou un ou une certaine africaine qui est orpheline qui qui selon ses dire aurait hérité de son defunt pseudo pere qui lui etait commandant ou ministre de je ne sais quel gouvernement d'abidjan
          je dis abijan car c'est toujours la bas que sa se passe

          bref donc ce pseudo paap aura laissé une somme de 3.000 000 000 $ asa cher et tendre progeniture ou epouse car des fois c'est la veuve qui envoi les mails !!!
          et dans ce mail elle est prete a partager son heritage de 15 % si on parvenait a sortir l'argent du pays pour cela :
          l'arnaque est la
          il faut envoyer de modique somme d'argent de 50 euros a 500 euros mais en fin de compte vous ne toucherez pas cette fabuleuse somme car tout ceci est une arnaque pure est dure et nombreux sont les gens qui se sont fait escroquer de cette facon !!!*

          et vous ?

          Non, j'ai pas reçu nn de ces mail,
          par Contre j'ai rencontré les auteurs de ce genre de mails
          autrement dit , un Mail comme ça en Chaire et en Os
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            moi aussi j'ai reçu ce genre d'email
            mais j'ai continué à contacter la perssonne juste par curiosité

            et devinez ce qu'elle me demande

            c'est de lui fournir une somme d'argent pour payer les avocat qui reside à nayroubi pour avoir l'heritage

            Commentaire


            • #7
              Julien courbet a déjà consacré une émission à cette arnaque!!
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                Jamila

                Oui j'ai reçu un e-mail il n'y a pas longtemps ressemblant beaucoup au tiens (je dois l'avoir encore).

                Naturellement c'est de l'arnaque...j'y ai pas cru un instant.

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ouvre jamais les mails de gens que je ne connais pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Méfiez-vous, derrière ces mails se cachent de vrais arnaqueurs voire des banques installéés en afrique de l’ouest.

                    C’est la plus grosse arnaque du net, le magazine « Jeune Afrique » lui a consacré un dossier y a quelques mois, la montant de l’arnaque est estimé à 500 millions de dollars.
                    Il relate l’Histoire banale d’un Retraité Ukranien furieux qui debarque un jour dans les bureaux d’Ambassade de cote d’ivoire à KIEV et tue l’Ambassadeur de ce pays pour se venger contre ces « pirates » ivoiriens qui lui ont subtilisé tous ses economies. Il a commis l’erreur de mentionner
                    Toutes ses references Bancaires en repondant à ces mails.
                    Dernière modification par sako, 06 novembre 2006, 22h59.

                    Commentaire


                    • #11
                      Voici un exemple de ces mail..
                      -----------------------
                      A VOTRE HONNEUR,

                      Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette intrusion qui peut paraître surprenante à première vue d'autant qu'il n'existe aucune relation entre nous. Je voudrais avec votre accord vous présenter ma situation et vous proposer une affaire qui pourrait vous intéresser.
                      Je me nomme Mlle BOKU MARIAM, j'ai 20 ans et je suis la fille unique de mon Père Honorable BOKU PHILIPPE, qui était un producteur très riche en café et cacao et puissant, empoisonné par ses associés lors d'un voyage d'affaires . Après la mort de mon père, ma mère détenait une ATTESTATION DE SOLDE BLOQUEE ET SECURISE à mon nom dans une Compagnie de Sécurité de la place d'une valeur de (2.700.000 Euro)
                      Ma mère ne pouvant plus supporter le décès de son mari (feu mon père) mourut 4 mois plus tard d'une hypertension artérielle dans une clinique privé à Abidjan.
                      Ainsi au chevet de son lit de mort, elle me remit tous les documents relatifs justifiant l’existence d’un compte bloqué d’un montant de (2.700.000 Euro ) que mon père m’a laissé comme héritage et elle me conseilla sagement d'ouvrir un compte fiable à l'étranger dans lequel ces fonds doivent être transférés selon le testament de mon défunt Père.
                      Elle me recommande aussi de chercher un associé étranger qui pourrait honnêtement me faire bénéficier de son assistance pour sauver ma vie et assurer mon existence.


                      - Changement de bénéficiaire ;
                      - Servir de gardien ;
                      - Fournir un compte pour le transfert de fonds ;
                      - M'aider à le rejoindre dans son pays ;
                      - Suivre mes études

                      D'ailleurs, je vous donnerai 15% sur mes fonds pour l’aide que vous voudriez bien m’apporter .Je vous serai reconnaissante de pouvoir bénéficier de vos aides et conseils utiles.
                      S.V.P, VOTRE HONNEUR, veuillez garder la discrétion à cause des problèmes socio politique que nous vivons en ce moment en Côte d’Ivoire. Mon père a été assassiné et "LES CRIMINELS " qui l'ont assassinés en veulent terriblement à ma vie. Je compte sur votre bonne foi et votre honnêteté pour que mon héritage soit transféré le vite possible pour que je puisse vous rejoindre.
                      NB: Je me cache en ce moment dans une Eglise de la place pour des raisons sécuritaires et des menaces perpétuelles dont je suis victime.
                      S’il vous plaît, contactez moi urgemment dès réception de ce courrier et surtout veuillez gardez la discrétion, la confidentialité et l’honnêteté.
                      Dans l’espoir de vous relire et d’une suite favorable.

                      QUE DIEU VOUS BENISSE ! MERCI POUR VOTRE AIDE

                      Commentaire


                      • #12
                        Je m'appelle BOKU MARIAM
                        Dans le mail que j'ai reçu c'était NADEGE COULIBALY, fille de feu Colonel Coulibaly...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca s'appelle l'arnaque nigériane!!! la dernière en date est Mlle Rose Gueï fille du général du même nom!
                          Il faut ignorer ces mail ou alors, faire le naïf et lui conseiller de rendre cet argent qui est probablement la proprièté du peuple et que le gouvernement pourrait l'utiliser à bon escient pour construire un hôpital etc... C'est souverain!!! vous retrouverez la paix illico!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            En effet, la solution est d'ignorer ce genre de spam et de blacklister l'email en question.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et elle, elle a effectivement touché son héritage. ben oui, vu le nombre de personnes qui lui ont envoyé, une personne a touché 5million d'euros.
                              pas mal la tactique. pas honnête mais futée !!!
                              Plus sérieusement je trouve cette façon de faire scandaleuse. Profiter aisi de la gentillesse des gens est honteux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X