Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ambassadeur de France aux Français résidant en Algérie : «Ne cédons pas au chantage !»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ambassadeur de France aux Français résidant en Algérie : «Ne cédons pas au chantage !»

    «Le lâche et brutal assassinat de notre compatriote Hervé Gourdel me conduit à m’adresser à chacune et à chacun d’entre vous pour la première fois depuis mon arrivée le 9 septembre comme ambassadeur, haut représentant de la République française en Algérie», écrit Bernard Emié à ses compatriotes suite à l’exécution d’Hervé Gourdel en Kabylie. «Nous sommes tous sous le choc de ce crime odieux», a encore indiqué le nouvel ambassadeur de France en Algérie qui a, en outre, rappelé «la qualité de la coopération avec les autorités algériennes qui ont immédiatement mis en œuvre des moyens importants dès l’annonce de l’enlèvement d’Hervé Gourdel et qui se sont engagées à retrouver les auteurs de son assassinat». «Un tel drame touche aussi bien les Français que les Algériens qui ont fait dans le passé la lourde expérience de la violence terroriste, et que je tiens à cette occasion à remercier pour leurs nombreux témoignages de sympathie», a encore souligné Bernard Emié, convaincu que le terrorisme «touche les hommes de toutes nations, de toutes religions, qui font face à la barbarie». «Au-delà du choc que nous venons de vivre, nous ne devons pas céder au chantage des assassins dont l’objectif est de semer l’effroi et d’attiser les peurs. Il nous appartient de poursuivre nos efforts afin de resserrer dans tous les domaines les liens entre la France et l’Algérie et de relever ensemble les défis communs auxquels nous sommes confrontés», a estimé l’ambassadeur de France, ajoutant que «c’est un enjeu de première importance dont témoignent d’ailleurs la mobilisation massive et les marques de soutien que nous apportent les autorités et la population algériennes dans cette épreuve qui est aussi la leur». Bernard Emié affirme que «chacun doit continuer, avec calme et sérénité, à rester au quotidien très vigilant, et à respecter strictement toutes les consignes de sécurité qui s’imposent, notamment à l’égard des zones considérées comme sensibles».
    Lina S....Algerie patriotique.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    L’ambassadeur de France aux Français résidant en Algérie : «Ne cédons pas au chantage !»
    … Tout est sous contrôle

    Commentaire


    • #3
      «Ne cédons pas au chantage !»
      .

      contre qui ???

      «Nous sommes tous sous le choc de ce crime odieux»,

      - «Un tel drame touche aussi bien les Français que les Algériens qui ont fait dans le passé la lourde expérience de la violence terroriste, et que je tiens à cette occasion à remercier pour leurs nombreux témoignages de sympathie»
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire

      Chargement...
      X