Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petites vacances à Hamman boughrara

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petites vacances à Hamman boughrara

    Je cherche un endroit ou les parents peuvent aller passer quelques jours et se reposer, de préference à l'ouest Algerien, etes vous deja allé à hammam boughrara, vous en pensez quoi? merci

  • #2



    Si ça peut t'aider
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      Merci bien, je vois le décor oriental, ou disant algerien, apaisant, ils ont parlé dans la vidéo de soins aussi, on m'a parlé de ça, d'aprés ce que je vois ça ne doit pas etre trés cher, un dernier dérangement si possible, tu as une idée sur les prix, salam

      Commentaire


      • #4
        Non ! aucune idée pour les prix ,mais si tes parents sont assurés ils pourront être pris en charge par la sécurité sociale .
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          C'est à dire? en principe ils sont assurés oui, donc il faut faire une demander à la sécurité sociale
          Je te remercie frère, salam

          Commentaire


          • #6
            Station thermale de Hammam Boughrara (Tlemcen)

            Pour les Algériens, tomber malade de n’importe quoi signifie être dans un état d’embarrassement assez compliqué. Car ces Algériens, de par leurs expériences, savent très bien le sort de quelqu’un qui souffre d’une maladie qui ne trouve aucun remède dans la médecine moderne, et surtout si ce dernier est admis à un établissement hospitalier. Quelle galère !



            Pour cause, la mentalité du citoyen a changé et il a pensé à d’autres moyens de soin. Une alternative qui existe depuis des lustres, juste à côté, dans la nature... Pour mettre fin à ces problèmes de santé comme les maladies osseuses et dermatologiques, le pauvre citoyen, qui finit souvent par perdre confiance en la médecine générale, se rabat vers mère nature. Evidemment, en Algérie il y a un grand trésor qui a tant prouvé son efficacité en l’occurence les stations thermales. Des eaux qui jallissent du fond de la terre, chaudes et douces, elles sont parfaitement composées dans le fond de la terre pour servir de remède efficace contre certaines pathologies. C’est une richesse peu exploitée, vu les moyens naturels que dispose notre pays, pourtant le nombre des stations thermales est visiblement considérable. A titre d’exemple, dans la région ouest du pays, on en compte cinq stations : Hamman Bou Hanifia (Mascara), Hammam Rabi (Saïda), Hammam Boughrara et Hamam Chiguer (Tlemcen) et Hammam Bou-Hadaer (Aïn Témouchent). Ce sont des lieux très convoités durant toute l’année, et la demande s’est sensiblement accrue après la mise en place d’infrastructures pour améliorer et diversifier la qualité du service à l’image des hôtels et de soins médicaux prodigués. Nous nous sommes rendus à l’une des stations thermales de l’ouest algérien, plus précisément à Hammam Boughrara, distante de 11 km de Maghnia. Il est 14h, jour de week-end. Le temps est beau, un soleil éclatant qui caresse les esprits et offre une température assez moyenne, quelle propice occasion pour s’offrir un bain chaud dans des chambres thérapeutiques ! Des personnes de différents âges sont venues ce samedi, seules ou accompagnées de leurs familles, d’autres sont déjà là depuis des jours. Elles ont réservé dans l’hôtel du Hammam afin d’accomplir une cure de soins bien tracée. Elless sont venuEs de différentes régions et wilayas à l’exemple de cette vieille dame, en provenance de Tiaret, la soixantaine, accompagnée d’une autre femme moins âgée et un petit garçon. Les membres de cette petite famille étaient là assis, pieds croisés, profitant de cette bonne atmosphère pour prendre leur déjeuner en plein air. Dès qu’ils ont appris que des journalistes voulaient les interroger, ils ont eu une réaction positive et ont exprimé leur acquiescement d’une bonne humeur : «nous avons pris une douche matinale, c’était pendant deux heures à peu près. Maintenant, nous sommes sortis ensemble pour prendre notre déjeuner et aspirer l’air frais, dira la vieille dame. Hammam Boughrara fait partie de notre programme de sortie, c’est une destination incontournable. Nous venons de Tiaret qui est une ville très distante de Maghnia mais il faut dire que cela valait la peine. En effet, ce hammam, en plus de ses multiples bienfaits, il nous offre une relaxation particulière et les employés sont très serviables ici.... J’ai un problème dermatologique, et pour se soigner j’ai vu d’abord un medecin qui m’a suggéré une cure thermale dans cette station. j’ai appliqué ses conseils à la lettre et Dieu merci il y a eu une nette amélioration de mon état». Quant au personnel gérant de cette station thérmale, il en est très fier des services qu’ils rendent aux clients qui en sont reconnaissants. Ces derniers ne jurent que de revenir, pour une autre cure. «Depuis son inauguration par le défunt, Houari Boumedien en 1973, la station thermale de Hammam Boughrara est en développement progressif. Le nombre de visiteurs augmente d’année en année. Ils sont de tous âges et viennent pratiquement de toutes les régions du pays. «C’est un grand plaisir pour nous de revoir les curistes’, se réjouit le personnel de la station. Il faut souligner la bonne gestion de ce lieu par des personnes qui connaissent bien le domaine du thermalisme. «Nous avons toujours œuvré pour le bon accueil de la clientèle, c’est notre devise, on les guide, les oriente et parfois on les conseille. Nous sommes honnorés de faire partie de ce succès et espérons voir cette station plus prospère dans le futur», se targue M. Bouziane Hsayen, employé à la station. «Hammam Boughrara est située à 280 m d’alttitude, et dispose d’une importante base de structures comme l’hôtel qui comporte 30 chambres, un ensembe de 14 bengalows, deux villas, restaurant, cafétéria, des boutiques, des courts de tennis, un parking… C’est très important de posséder de telles infrastructures et moyens, dans le but de mettre les visiteurs dans les meilleures conditions de séjour. Cela a boosté la réputation de la station thérmale de Boughrara», a ajouté M. Hsayen. Les visites ne manquent jamais à la station à l’instar de ces jeunes qui sont venus dans le cadre d’une excursion scolaire pour passer la journée dans le hammam. Une vingtaine de filles et garçons composaient le groupe, ceux-là sont venus d’une ville proche de Maghnia et selon quelques uns : «une journée à Hammam Boughrara est un vrai soin naturel tant pour le corps que pour le moral…la pression du programme scolaire nous a fatigués ; nous avons vraiment découvert un lieu de détente très appréciable...et esperons revenir ici à chaque fois que l’occasion se présente». En dépit des qualités affichées par le secteur des stations thermales dans notre pays, cela demeure insuffisant si l’on parle de moyens et de la demande très importante. En attendant de voir ce secteur pris en charge convenablement en Algérie, il faut dire qu’il est conseillé à toute personne, malade ou non, de se rendre aux stations thermales pour les découvrir de plus près.
            par Farid Harbi

            La Nouvelle République
            Dernière modification par katiaret, 29 septembre 2014, 00h22.
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire

            Chargement...
            X