Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pomme de terre à 80 DA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pomme de terre à 80 DA

    Bonsoir;

    En faisant le marché aujourd'hui, j'ai été surpris d'apprendre que la patate est arrivé à 80 DA, c'est une honte; quant à la tomate, elle est sans gout et sent fort les pesticides, on ne sait plus où donner de la tête.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    acapulco,

    Fais toi agriculteur plantes tes patates, tes tomates, tes oignons, felfel ect dans ton jardin....tu vivras bcp moins enervé
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      tu vivras bcp moins enervé
      Mais je ne suis pas énervé du moment que je vois tes pieds sans sandales et qui sentent bons.

      merci de t'inquiéter pour moi, en récompense, je te nomme inspectrice des prix des fruits et légumes
      Dernière modification par ACAPULCO, 28 septembre 2014, 19h39.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        salut acapulco
        En faisant le marché aujourd'hui
        quel progrès !!!
        ça change un peu de la pastèque.

        Commentaire


        • #5
          quel progrès !!!
          ça change un peu de la pastèque.
          Salut Phileas;

          klaouna lkhaddarines , tantôt ils nous font souffrir avec les fruits et tantôt avec les légumes , maina ; je crois que je vais cultiver moi-même la terre et vous vendre mes produits bio pas chers et bon gout, je vais coacher ma terre et former l'équipe type des fruits et légumes
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Acapulco,

            c est la loi de l offre et de la demande.....
            On n est jamais mieux servit que par soi meme donc faire sa propre culture...y a pas mieux.
            Quand au vrai bio, je me demande si cela existe encore....les terres et la pluie sont poluées...donc meme sans pesticide....:22:
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Il n'y a plus de pénuries comme dans les années 1970.

              Commentaire


              • #8
                Oh my gosh

                Ce n'est pas nouveau

                Commentaire


                • #9
                  Il faut dire merci au narcissique mort-vivant Bouteflika. Ce maffieux incompétent n'a rien fait pour moderniser le secteur de l'agriculture en Algérie. Il n'avait pas hésité à gaspiller l'argent public en annulant les dettes des agriculteures pour obtenir leur soutien à sa réélection, mais n'a rien fait pour réformer et moderniser le secteur agricole pour booster la productivité et la concurrence. Résultat: le secteur agricole algérien demeure médiocre et aux mains de maffieux plus intéressés par le gain facile que par la passion pour l'agriculture.

                  Commentaire


                  • #10
                    A ce prix là faut la mettre en vitrine
                    un kilos à 80 DA ,c'est à dire 5 pommes de terre de taille moyenne ,dont 3 pourries
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      Normal le fellah est devenu fainéant et c'est pas la faute du gouvernement car l'Etat elle-même offre une prime a la tonne stockée en chambre froide qui même la chambre froide et offerte par l’Etat et bien non le fellah deviens importateur c’est propre et ça rapporte gros

                      Commentaire


                      • #12
                        Résultat: le secteur agricole algérien demeure médiocre et aux mains de maffieux plus intéressés par le gain facile que par la passion pour l'agriculture.
                        __________________
                        Bien dit , c'est très juste malheureusement pour nous le peuple qui en subissons passivement:22:
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          ACAPULCO salam

                          Dit moi ou achete tu la pomme de terre au dernière Nouvel (hier ) a Mostaganem
                          elle était a 30 dinars

                          le secteur agricole algérien demeure médiocre et aux mains de maffieux plus intéressés par le gain facile que par la passion pour l'agriculture.
                          Mais non le fellah est devenu fainéant et préfère devenir importateur
                          Quand on vois qu’il vends ses produits sur champs c'est a dire qu'il ne se prends même pas le peine de les récolter il préfère le faire faire par l'acheteur qui lui vas répercuter le coup de la récolte sur le marché le pourquoi de la cherté des fruits et légumes
                          Aussi a nivaux agriculture ils ont plein d'aide j'ai moi ouvert un dossier a la Badr
                          on me preté 80 % de mon projet et encore on m'a affirmé voir a la hausse remboursable après 3 ans d'activité quoi de mieux ....
                          je ne l'ai pas fait pour raison personnel ...

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est combien en euro?

                            Commentaire


                            • #15
                              bonale Salem

                              Ne pas comparer l'Euro et le dinars c'est une tres grosse erreur
                              comme je l'ai dit essai de comparer au sens inverse...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X