Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le monde est petit! Exemples

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le monde est petit! Exemples

    Vous avez surement vécu des anecdotes qui vous ont fait dire que le monde était petit finalement, que la coïncidence était drôle....

    Dernière en date, un jeune homme m'aborde à une soirée, très courageux il me déclare des choses qui me font dire intérieurement "tiens le coup de foudre existerait-il? Dommage qu'il ne soit pas réciproque dans ce cas précis". Bref, le jeune homme a l'air très sincère, posé et fort gentil. Mais malheureusement de mon côté ça ne passe pas.
    Quelques jours plus tard je déjeune avec une amie, et elle me parle d'une copine à elle qui aurait rencontré un mec fort sympathique une semaine avant ma soirée....la description colle et surtout le prénom qui n'est pas très courant....
    Finalement il s'agit du même personnage, et les mots très forts auxquels j'ai eu droit, dignes de la rue des petite perles, avaient déjà été prononcés....Pfff
    Et le pire c'est que sa copine elle avait été sous le charme et sortait (sort?) avec le poète depuis lors.
    Le monde est ptit!! Et maintenant c'est à mon amie d'expliquer tout ça à la demoiselle...

  • #2
    Moi c'est par pays, car j'ai croisé mon ancien prof dans une station de métro en Espagne:22:

    Commentaire


    • #3
      Toi aussi Wendy, arrête de faire ta difficile !!

      Commentaire


      • #4
        Tu rigoles j'ai bien fait oui!

        Commentaire


        • #5
          salut Wendy !

          le monde est petit oui ... c'est ce que j'ai dit l'autre jour à ma DG alors qu'elle me parlait du recrutement d'un nouveau collègue ... elle me décrit l'entretien , le profil .. dans ma tete ça fait tilt surtout quand elle donne le prénom
          moi " nooooonnnn !!!! vous voulez dire D. A. ??
          - oui c'est ça

          bin en fait je retrouve mon binome de formation que j'avais perdu de vue et qui était parti travailler ailleurs ... dont j'avais très peu de nouvelles

          le monde est petit ! on se retrouve de nouveaux collègues sur des sites différents à defaut d'être binome


          ça m'arrive assez souvent de me dire que le monde est petit finalement ..
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire


          • #6
            Quand j'étais plus jeune, je suis parti bossé un an aux USA dans le cadre de mes études, à Philadelphie. Je sortais les weekends régulièrement dans la même boite de nuit et il y avait parfois quelques Européens que je parvenais à distinguer à leur façon de s'habiller.

            Un soir, j'entends donc parler français derrière moi et je me retourne pour engager la conversation. C'était un garçon et une fille qui travaillaient au pair dans la région. Je leur demande d'où ils viennent en France et le type me réponds Lyon. Je suis originaire d'une ville à 1h de Lyon donc ça m'a fait bizarre. Ensuite, je demande à la fille d'où elle vient et elle me répond "d'une petite ville que tu ne dois pas connaître". Elle me sort le nom et c'est ma ville d'origine où ma famille habite toujours !!!

            Elle me demande dans quel quartier de ma ville j'habite. Quand je lui dis où, elle me dit que son père est dentiste dans ce quartier. Comme il n'y en avait pas 36, je lui sors un nom (qui était mon tout 1er dentiste, et elle me répond non, donc je lui sors l'autre vu que c'est un cabinet avec 2 dentistes. Elle me dit que c'est bien lui !!!

            C'est quand même une drôle de coïncidence à 6000 km de chez soi.

            Commentaire


            • #7
              Tu rigoles j'ai bien fait oui!

              ça dépend, peut être qu'elle sera heureuse avec lui.Mais si tu es sure de faire tomber mieux, c'est bien.

              Commentaire


              • #8
                Alors moi tout à fait random!!
                En Australie je rencontre un jeune kabyle qui demandais des infos sur ce beau pays et aussi comment trouver du Taf etc...on sympathise bien avec d'autres amies et puis un jour j'invite tout le monde à manger à la maison et on regardait des photos...le jeune regarde une photo et il dit NAN ...je dis quoi? Il dit c'est qui ces personnes là je les connais...je dis impossible c'est mon Frère et ma sœur...il me dit NAN...je t'assure que je les connais!! Ton frère connaît super bien mon frère! En fait il avait rencontré mon frère et ma sœur dans l'avion un jour où ils partaient en algerie....ben il était même au mariage de mon frère l'an dernier...c'était trop bizarre :22:
                Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                Commentaire


                • #9
                  Salut

                  Perso, quand j'entends ou lis "le monde est ptit", je pense de suite à une big hchouma d'y a quelques années ................. en gros, c'est la fin d'année et on projette de partir aux caraïbes et paf, vlà un client allemand qui demande qu'on passe chez lui d'urgence etc .......... on lui dit gentiment qu'on est débordés et blablabla !

                  Sur ce nous partons en vacances, et un jour pendant qu'on se baladait sur la plage, on entend queuq'un crier nos noms comme un dératé .......... à l'alllllemanndde !

                  Malheureusement, c'était le client allemand qui nous a dit "ach so, zékomsa que fou zet debordtés".
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello

                    Merci pour vos exemples.

                    En effet ce qui est toujours surprenant c'est quand on est à des kilomètres de chez soi et qu'on voit quelqun de "chez nous".

                    Moi c'était à la plage, en vacances au bled, j'étais enfant et je m'amusais dans l'eau avec mon tuba quand je fonce sur une fille: une copine de france! J'ai d'abord cru à un sosie puis quand elle a rigolé j'ai reconnu ses dents

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y'a trois ans j'étais dans un café avec des amis. Ça a failli dégénérer avec un mec bourré qui était dans la table d'à côté car il embêtait son monde de façon agressive. Il a finalement décidé de changer d'établissement et l'incident était clos.
                      Quelques heures plus tard je rentre chez moi et je vois le mec ivre mort, dormant dans la cage de l'immeuble avec ses clefs par terre. Après une petite hésitation je l'ai transporté chez lui et je l'ai mis dans son lit (il faut parler le bouré en 2ème langue pour comprendre le mec). C'était un voisin que je connaissais pas.
                      Je l'ai recroisé par la suite, il ne semblait se rappeler ni de l'incident du café, ni de celui de l'immeuble. Je ne lui ai jamais dit.
                      Dernière modification par Dandy, 29 septembre 2014, 01h11.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui le monde peut parfois sembler petit....



                        Le copain d une amie était tellement coincé et dnas l optique" pour vivre heureux vivons cahchés" que je ne l avais rencontré que 2 fois....

                        J ai fait un un break avec sac à dos et traversée de plusieurs pays....
                        Je suis sur une ile ravitaillée par les corbeaux, un coin de paradis meconnu.....assisie seule en train de bouquiner......un mec m aborde en Francais avec " c est pas possible qu est ce que tu fais icic ? "----/ c etait le copain de mon amie.
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous avez surement vécu des anecdotes qui vous ont fait dire que le monde était petit finalement, que la coïncidence était drôle....

                          Dernière en date, un jeune homme m'aborde à une soirée, très courageux il me déclare des choses qui me font dire intérieurement "tiens le coup de foudre existerait-il? Dommage qu'il ne soit pas réciproque dans ce cas précis". Bref, le jeune homme a l'air très sincère, posé et fort gentil. Mais malheureusement de mon côté ça ne passe pas.
                          Quelques jours plus tard je déjeune avec une amie, et elle me parle d'une copine à elle qui aurait rencontré un mec fort sympathique une semaine avant ma soirée....la description colle et surtout le prénom qui n'est pas très courant....
                          Finalement il s'agit du même personnage, et les mots très forts auxquels j'ai eu droit, dignes de la rue des petite perles, avaient déjà été prononcés....Pfff
                          Et le pire c'est que sa copine elle avait été sous le charme et sortait (sort?) avec le poète depuis lors.
                          Le monde est ptit!! Et maintenant c'est à mon amie d'expliquer tout ça à la demoiselle...
                          Quel amateur!
                          Il a besoin de suivre mes cours. oeilfermé
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quel amateur!
                            Il a besoin de suivre mes cours.
                            Il peut prendre tous les cours possible, quand le destin veut faire foirer ton plan, il foire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il peut prendre tous les cours possible, quand le destin veut faire foirer ton plan, il foire.
                              Mais il pouvait avoir un délai s'il avait eu l'intelligence de travailler un autre texte. Il a préféré la facilité qui ne ramène pas gros.
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X