Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Nous sommes les héritiers légitimes de cette terre, de ce pays.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Nous sommes les héritiers légitimes de cette terre, de ce pays.

    la veille de la commémoration du 47e anniversaire de la proclamation du cessez-le-feu (19 mars 1962), l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM) et l’Organisation nationale des enfants de chouhada (Onec) de la wilaya d’Alger, se sont réunies jeudi pour demander plus de droits et une «application stricte» des lois protégeant la mémoire et les symboles du 1er Novembre 1954.

    Dans une rencontre qui a débuté avec deux heures de retard, les représentants de l’ONM ont accusé le wali d’Alger de bloquer l’application de certains textes de loi en faveur des anciens moudjahidine et des ayants droit. Pour Tayeb Houari de l’Onec, les moudjahidine et les enfants de chouhada sont «les héritiers légitimes» de l’Algérie. «Nous sommes les héritiers légitimes de cette terre, de ce pays. Nous avons le droit à tout puisque nous avons payé le prix. Personne ne peut nous écarter. On ne peut pas laisser cette Algérie entre d’autres mains que celles de la génération du Premier Novembre», a-t-il lancé aux présents. Tayeb Houari accuse certains médias de déformer ses propos et de s’attaquer à lui, à son organisation et à la famille révolutionnaire sans aucune raison apparente. Mais il évite de citer ces journaux, se contentant de dire : «Nous ne sommes pas étonnés de voir toutes ces critiques injustifiées à notre égard. Il ne faut pas s’en étonner et sachez que cela ne nous fait absolument pas peur.» Le secrétaire général de wilaya de l’ONM d’Alger, M. Zergaoui Mustapha, dira, pour sa part, que «l’Etat ne s’est jamais intéressé à régler nos problèmes, et ce, depuis fort longtemps ». Après une réunion de deux heures où les uns et les autres ont dénoncé la marginalisation dont ils sont victimes et le «mépris de certains fonctionnaires des administrations publiques», les membres des deux organisations ont fini par adopter une seule et même déclaration.

    Outre les revendications liées à des considérations matérielles et aux privilèges qui leur sont accordés, les membres de l’ONM d’Alger ont tenu à ne soutenir aucun candidat aux prochaines élections. «Nous sommes pour un vote massif mais ne nous pouvons nous prononcer en faveur d’un quiconque candidat car chacun est libre de voter pour celui qui il veut», dira un membre de l’ONM qui a participé à la rédaction de la déclaration. A noter que d’autres rencontres régionales seront tenues dans les jours et semaines à venir. Pour Tayeb Houari, «il est nécessaire de travailler ensemble pour consolider l’histoire de l’Algérie et son avenir avec des bases solides et saines

  • #2
    "le seul heritier digne et ligitime de ce pays est le peuple Algerien"
    Dernière modification par rosierbelda, 29 septembre 2014, 11h24.
    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

    Commentaire


    • #3
      Nous sommes les héritiers légitimes de cette terre, de ce pays. Nous avons le droit à tout puisque nous avons payé le prix. Personne ne peut nous écarter. On ne peut pas laisser cette Algérie entre d’autres mains que celles de la génération du Premier Novembre
      Ayant perdu un grand-père aux combats, que je n'avais pas connu ni mon père n'avait le droit de le connaitre, je dirais qu'ils ont le droit de revendiquer cette légitimité. Mais ils ne faut pas qu'ils oublient que dans ce pays il y'a des militaires qui meurent pour la même cause, des flics, des simples travailleurs, citoyens etc qui meurent pour le pays d'une manière directe ou indirecte.. d'autres survivent la violence et le terrorisme imposés et espèrent pour un avenir meilleur et sont tous légitimes.. et ils ont le droit de les écarter.. car leurs maitres ont échoué!
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Héritiers sans doute, mais légitimes, tous ne peuvent pas en dire autant !

        Et le pire dans tout ça, c'est que ce sont les moudjahidines eux-mêmes qui ont saboté ce noble statut en se laissant envahir par tout qui réussissait à produire trois témoins déclarant que tel ou tel avait combattu durant la guerre.

        Jamais il n'y eût de commission de contrôle pour vérifier sérieusement le passé de chaque candidat au titre de moudjahed. Ce sont ces dérives et manquements qui ont abouti à ce que nous connaissons aujourd'hui: un statut fourre-tout où la suspicion regne en maître !
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Il est temps de remettre ces affairiste à leur place et dissoudre ce organisation , c'est le peuple l'héritier point.
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            Rappelons quand même qu'en supposant qu'un mec soit monté au maquis à 15 ans en juin 1962 (on peut pas faire plus large), le plus jeune des Moujahidines aurait 67 ans et si le type avait fait un gosse à sa femme cette année-là avant de se faire assassiner, le gamin serait né en 1963 et aurait aujourd'hui 51 ans !

            A 67 ans faudra qu'on nous explique en quoi on a besoin de payer une voiture en H.T., de bénéficier d'une licence de taxi ou d'une autorisation d'ouverture d'un débit de boisson parce que moi ça me dépasse !

            A 51 ans, on est certainement beaucoup de choses; se présenter encore comme fils de Chahid pour avancer dans les échelons administratifs plus vite que les copains et négocier mille et une petites faveurs que les Héros de la Révolution auraient certainement dédaignées, ce n'est pas très élégant.

            Commentaire


            • #7
              De là à revendiquer la propre propriété de ce "pays"!...
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                A 67 ans faudra qu'on nous explique en quoi on a besoin de payer une voiture en H.T., de bénéficier d'une licence de taxi ou d'une autorisation d'ouverture d'un débit de boisson parce que moi ça me dépasse !
                c'est ce qu'on appelle le clientélisme mon ami ! c'est une vile façon de gouverner, mais en même temps, c'est la plus facile.

                Or, tu sais bien combien l'algérien il est "mrefeh", toujours fournir l'effort dans la direction opposée par rapport à ce qu'il faudrait.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire

                Chargement...
                X