Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Irak est-il responsable du massacre de Halabja?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Irak est-il responsable du massacre de Halabja?

    L'une des raisons avancées par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne pour envahir l'Irak était que Saddam Hussein avait utilisé des gaz de combat contre la région kurde de Halabja où pas moins de 5000 kurdes furent massacrés en 1988.

    Mais est-ce vraiment ce qui s'était passé ? Non, répond Stephen C. Pelletiere, un ancien agent de la CIA qui, dans un article du New York Times, affirme que le gaz utilisé était à base de cyanure et l'Irak n'en posserait pas contrairement à l'Iran. Pour Pelletiere, ce sont les iraniens qui avaient gazés les kurdes. Une affirmation que confirme un rapport confidentiel de la "United States Defense Intelligence Agency".

    - article de Pelletiere : http://www.commondreams.org/views03/0131-08.htm

  • #2
    h les rapports da la CIA !!!! on a vu les Labos mobiles de saddam à L’ONU.

    Maintenant que l’Irak est à terre, ils font du lobbying médiatique pour « vendre » leur nouveau poison destiné cette fois ci à l’Iran.
    Le sang de ces pauvres Kurdes est devenu un fond de commerce pour les charognards de tous bords, sur le dos de 5000 kurdes ils sont près à en massacrer 1 Millions d’innocents.
    Dernière modification par sako, 07 novembre 2006, 10h41.

    Commentaire


    • #3
      il se foulent pas ç americain ils reprainent les méme plats pour détruire l'iran ,ils ne change rien le méme masacre vas leur servirent deux fois ,ça ç de l'économie
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        entre nous, je n' ai jamais cru que l' irak ou l' afghanistan pouvaient resister aux attaques americaines....contrairement à certain qui prometaient des défaites historiques ....

        par contre, les iraniens sont soudés et ont déjà par le passé vaincu l'occident (guerre iran-irak).....donc je ne m' en fait pas du tout pour eux,....ceux que je plains c' est ceux qui vont oser y penetrer.....
        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par sako
          Maintenant que l’Irak est à terre, ils font du lobbying médiatique pour « vendre » leur nouveau poison destiné cette fois ci à l’Iran.
          Il faut lire l'article du lien pour saisir le sens de ce topic.
          L'article en question a été publié en janvier 2003, soit avant l'invasion de l'Irak. Et son auteur était CONTRE Bush et son projet d'agression. Dans son article, il démolit l'argumentation de l'administration Bush.

          Tous les agents de la CIA ne sont pas des pro-Bush. Loin de là. Certains sont même ses plus farouches opposants.

          Commentaire

          Chargement...
          X