Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fisc argentin s'arme de drones pour traquer les fraudeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fisc argentin s'arme de drones pour traquer les fraudeurs

    Les appareils de l'administration fiscale argentine survolent riches villas et champs de soja pour retrouver les propriétés et les dépendances non déclarées.

    Les drones sont décidément partout! Amazon veut livrer ses colis avec des drones, tandis que le fisc argentin les utilise pour espionner ses contribuables. Lancé depuis février, ce projet intitulé Mesi permet de photographier les propriétés en toute discrétion. La précision des drones se mesure au centimètre près tout en volant à 2000 mètres d'altitude.

    L'administration fiscale peut dès lors repérer les propriétés et les dépendances non déclarées, ou encore des piscines ou des champs de soja. Or la capitale argentine a vu sa banlieue chic s'offrir de riches constructions, le plus souvent sans autorisation ni déclaration.

    "Il (le drone) opère de manière autonome. Il prend des milliers de photos et revient tout seul", explique Ivan Budassi, directeur de l'administration fiscale de la province de Buenos Aires (ARBA), qui concentre 37% des 41 millions d'Argentins et 40% du PIB.

    L'AFP fait le récit d'une mission au-dessus d'un "country" dans la banlieue de Buenos Aires. L'immense propriété est ceinturée de hauts murs et protégée par un service de sécurité privé. Le drone a ainsi mitraillé de photographies le "country". Sur les 60.000 mètres carrés de constructions, 52.000 mètres carrés ne figurent pas sur les registres cadastraux.

    Les cultures sont aussi traquées par les drones
    L'ARBA poursuit également les riches propriétaires terriens qui ne déclarent pas toute leur récolte. L'Argentine est le premier exportateur mondial de soja transformé (huile, tourteaux) et comme les ventes à l'étranger sont lourdement taxées, les fraudes sont fréquentes.

    "Le Mesi mesure un champ avant et après la récolte. Nous calculons l'imposition selon ces données", précise le directeur de l'ARBA, ajoutant que le système permet aussi d'identifier le type de cultures.

    Depuis février, dans la pampa ou dans les faubourgs de Buenos Aires, "nous avons comptabilisé 120.000 fraudeurs", dit Ivan Budassi, fier d'avoir misé sur cette technologie qui a permis de capter des millions de dollars supplémentaires de revenus fiscaux


    la tribune

  • #2
    C'est une bonne idée pour lutter contre l'invasion fiscale

    Commentaire


    • #3
      C'est une bonne idée pour lutter contre l'invasion fiscale
      Haddou, dans ce cas il faut utiliser des drones armés et les diriger sur les bâtiments du fisc
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        moi je vous le dis , on arrivent à Big Brother , AVEC le sourire .......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          c 'est comme le tour de france de cyclisme, une pierre deux coup, l'hélicoptère survole et jette des coups d'oeils sur les villas

          Commentaire


          • #6
            Attendez vous que Dieu envoie un lessager pour imposer la zakate et interdire toute'forme de collect d'argent ou de bien que soit recette fiscale ou emprunt bancaire...
            c'est trés trés trés ........ idiot , car celui qui vous impose la zakat peut utiliser ces meme moyens coercitif pour les récup^érer , dailleurs la ZAKATE a été à l'origine de la premiére guerre que les musulmans durent faire aprés la mort du prophéte , lorsque certaines tribus , loin de renier l'islam , demandèrent à abu Bakr d'etre exemptés de payer la Zakate ....... ce qu'il refusa bien entendu
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Voila donc pourquoi Dieu est dans l'urgence d'intervenir tot sinon ces administrzteurs vont s'armer...
              le fisc agit en respect de la loi et dieu n'a jamais été pas hors la loi donc il n'interviendra pas

              Commentaire

              Chargement...
              X