Annonce

Réduire
Aucune annonce.

retourner à l'université aprés 40 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • retourner à l'université aprés 40 ans

    Reprendre les études supérieurs à 41 ans est ce possible?

    Quelles sont les avantages et les inconvénients

  • #2
    Bon courage :22:

    Commentaire


    • #3
      Biensûr que c'est possible. Il n'y a pas d'âge pour faire des études et décrocher le diplôme souhaité. Il n'y a d'ailleurs que des avantages à le faire. Il ne faut donc pas hésiter.

      Selon le type de formation, il y a d'ailleurs de nos jours la possibilité de suivre une formation à distance via Internet.

      Commentaire


      • #4
        Mdr Rose, encourage le/la au moins !


        Miny : perso' je trouve qu il n est jamais trop tard pour reprendre les études...
        On peut en faire toute sa vie.

        J ai toujours eu du respect et de l admiration pour les personnes qui reprennent tant d années plus tard !

        Si la motivation est là, je n en vois pas vraiment d inconvénient si ce n est le fait de devoir à gerer entre vie de famille (surtout s'il faut s occuper des enfants) et études/examens mais c est faisable si l on sait s organiser !

        J allais parler de mémoire mais bon... A cet âge là ça va encore je pense ! Meme que si ça se trouve on assimile mieux non ?

        Bonne chance en tout cas

        Commentaire


        • #5
          Zina
          je me suis rappelée ttes mes années d'université 3ayit :22:






          Miny
          Désolée, mais plus sérieusement tt est dans la volonté

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est possible, il faut juste un peu de volonté et beaucoup de patience et surtout ne pas baisser les bras aux premières difficultés.

            Commentaire


            • #7
              Moi nje compte repasser mon bac apres 20 ans que 'en pensez vous? un conseil! please meme pour les révisions! etc..........

              Commentaire


              • #8
                ON peut même faire des étude en cours du soir ainsi que le week end pour ceux qui travaillent, on appelle ça la promotion sociale, il n'y a pas d'âge pour apprendre et pour changer de métiers.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Les inconvénients: on apprend plus vite et aisément quand on est jeune et parfois la volonté de reprendre n'est pas au rendez-vous. Si la volonté y est, même le premier point peut disparaître.

                  Avantages: on apprend encore et encore, on s'occupe et ça nous offre des possibilités d'évoluer.
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    l'âge n'est pas un obstacle , si tu es motivée tu y parviendra ,puis 41 ans c'est pas vieux du tout ...je t'encourage ,si tu sais ce que tu veux n'hésite pas lance toi
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par djouhra
                      Moi nje compte repasser mon bac apres 20 ans que 'en pensez vous? un conseil! please meme pour les révisions! etc..........
                      Pourquoi passer le bac, il est plus facile de passer le concours DEAU A où B, c'est plus facile et il y a moins de matière que le bac, on choisi son université, on prend les cours et on passe l'examen.

                      Bon, je parles de la France, en Angleterre, aussi, il y a ce même systéme
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tu veux faire du droit, faut faire une capacité en droit, ça dure deux ans, ensuite on rentre à la fac de droit.
                        Dernière modification par zek, 29 septembre 2014, 14h46.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          ben c est quoi cette question ?

                          Y a pas d age pour apprendre !! Et si t es motivée...fonces.

                          je pense qu en vieillissant on sait pourquoi on est assis sur les bancs de la fac !!

                          Le plus dure c est la gestion du quotidien( responsabilités) avec les études.....et bien sur la motivation.

                          bon courage !!,
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Miny Bonjour,

                            Reprendre les études supérieurs à 41 ans est ce possible?
                            Mais bien sûr que c'est possible dans l'absolu on n'est pas sénile à 40 ans. Cependant c'est à adapter à la situation de cahcun, si on a des enfants des responsabilités et personne sur qui s'appuyer c'est sûr que c'est plus difficile mais si on n'a pas ce genre de soucis, quand on veut on peut.
                            Quelles sont les avantages et les inconvénients
                            Les avantages le plus évident est la maturité, on sait pourquoi on est là et on se donne à fond pour atteindre ses objectifs.
                            Les inconvénients comme je l'ai dit plus haut c'est que à 40 ans on a des responsabilités on n'a pas que les études à gérer, contrairement aux jeunes qui sont entretenus ou aidés par leurs parents dans la grande majorité des cas et qui n'ont pas de responsabilités.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              faire des études à l’université n'a pas d'age
                              mais une personne âgée peut rentrer dans une école

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X