Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Euros Dinar je n'y comprends rien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Euros Dinar je n'y comprends rien

    Bonjour
    Je lis sur El Watan auquel je suis abonné:
    Un salaire minimum de 55 000 DA est «nécessaire» pour subvenir aux besoins d’une famille composée de cinq membres. Tel est le résultat d’une enquête rendue publique par le Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (Snapap, aile Malaoui).

    Presque la totalité des produits de consommation des ménages sont importes..et tous les prix sont indexes sur la valeur de l'euro sur le marché parallèle ..!
    1 euro= 160 dinars..
    55.000: 160= 345,75 euros..
    Pour ce salaire on gagne par jour:
    345.75/ 30= 11,525 euros
    Voilà ce tu gagne par jour : même pas 12 euros..
    Pour ce salaire l'algérien doit dépenser pas moins de 25 euros par jour pour subvenir à ses besoins ( consommation , énergie, fêtes , rentrée scolaire, etc ..) soit le double..!
    Donc pour équilibrer son budget il doit gagner au moins 110.000 dinars par mois..!( 11 millions)..!


    Pourquoi 11 millions, c'est 110.000 ou 11 millions, vu de l'Europe je ne comprends pas.
    12 Euros par jour pour cinq personnes, c'est une erreur ou pas!
    Merci d'éclairer ma lanterne.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    c'est 110.000 ou 11 millions
    1 Dinar = 100 centimes

    Donc 110.000 DA = 11.000.000 centimes = 11 Millions

    Sinon, 1€ fait 100 ou 110Da selon le taux de la banque.

    160 étant le taux du marché noir.

    Ps : d'ou viennent les 25€ par jour?

    Commentaire


    • #3
      Un salaire minimum de 55 000 DA est «nécessaire» pour subvenir aux besoins d’une famille composée de cinq membres.
      en voila des foutaises, un couple avec un enfant et c'est déjà limite limite ( sans rien épargner )
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas de moi, c'est sur El Watan!
        Merci Imad, je comprends mieux, le raisonnement est en centimes de Dinar!
        Mais ce ne sont pas des salaires, il y a à peine de quoi survivre avec ça, pourtant l'Algérie est riche!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          55000 Da c'est un peu moins le prix d'un beau mouton c'est dire combien leur calculs son fausse' ..

          Commentaire


          • #6
            tu fais des mauvais calculs et tu pars de mauvaises prémisses.


            55 000 DA, c'est bon quand on n'a pas de gros loyers à payer, ce qui est bien le cas d'une grosse partie des Algériens.

            Mon frère a moins que ca de revenus et ils sont 7 ou 8 à en vivre convenablement. Il a sa propre maison, pas de loyer à payer.

            Commentaire


            • #7
              Bachi :
              c'est impossible pour un telle revenu ..

              Commentaire


              • #8
                Electricité dérisoire ,eau dérisoire ,pas d'impôts ....
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  55.000 dinar c’est juste mais l’erreur a ne pas faire ne pas comparer l’euro au dinar car si l'on fait le calcul dans le sens inverse Ouahhhhhhhhhhhhhh

                  Il faut compter combien gagne un couple qui travail et qui a déjà un appart je pense que certains vivent aisément en Algérie d’autant plus que beaucoup de sociétés étatiques ou privé donnent une prime pour le mouton de l'Aïd
                  sans oublier aussi l’aide a l’accession a la propriété qui varie entre
                  400 000 Da 700 000 Da ça vas !!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Selon les calculs de Chouan, c'est en effet impossible pour une famille de vivre avec 12€ par jour. L'erreur réside dans le fait qu'il calculé l'équivalence avec le marché noir, c'est à dire la vente et l'achat de billets de banque, or les denrées et autres biens d'équipement sont payés certe en euro mais au taux de la banque centrale.

                    1 euro= 110 dinars..
                    55.000: 110= 500 euros..
                    Pour ce salaire on gagne par jour:
                    500/ 30= 16.66 euros

                    Mis à part les produits de luxe, le coût de la vie permet largement à une famille de vivre avec cette somme... En Algérie.
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      Les fonctionnaires sont anormalement mal payé
                      pour le szevice qu il rende je trouve qu ils sont grassement payes
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        pour le service qu il rende je trouve qu ils sont grassement payes

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense que certains vivent aisément en Algérie d’autant plus que beaucoup de sociétés étatiques ou privé donnent une prime pour le mouton de l'Aïd
                          Je pense à ces millions de familles qui emprunte de l'argent pour acheter le mouton et ceux qui vendent leur or et surtout à ceux qui sont privés de monton.

                          Commentaire


                          • #14
                            en algerie pas en france

                            ici en france le service publique il est ce qu il est mais rien avoir avec l administration du bled c le jour et la nuit

                            d ou ils sont triplement payes et ne devraient pas trop se l ouvrir

                            a part les pompiers et les militaires qui ne volent âs leur salaires
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              ou sinon pour vivre tranquille en algerie
                              un couple avec deux enfants il faut 12 millions
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X