Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cevital et Samsung signent un accord de partenariat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cevital et Samsung signent un accord de partenariat

    Le groupe privé Cevital a annoncé, hier, la création d’une nouvelle société dénommée Samha en partenariat avec la firme internationale Samsung Electronics. Cette nouvelle société sera orientée essentiellement, indique M. Issad Rebrab, P-DG du groupe Cevital, vers la création d’un réseau de distribution et la diffusion de tous les produits de la gamme Samsung sur le territoire national ainsi que la réalisation d’une unité de fabrication de produits Samsung sous licence technique. L’accord de partenariat entre le groupe Cevital et Samsung Electronics a été signé, indique M. Rebrab, le 13 octobre dernier. Le groupe Cevital prévoit d’investir, souligne M. Rebrab, 75 millions de dollars en totalité sur fonds propres dans la société Samha.

    Cette nouvelle filiale permettra de créer, ajoute M. Rebrab, 1 200 emplois directs créés dans les magasins et au niveau de l’usine ainsi que plusieurs milliers d’emplois indirects chez les sous-traitants et les franchisés à l’horizon 2010. S’exprimant lors d’une conférence de presse animée, hier, à l’hôtel Sheraton, le premier responsable de Cevital a affirmé que “l’unité de production qui sera implantée dans la région Centre entrera en production en mai 2007”, en précisant que “l’accord de partenariat signé avec la firme internationale Samsung Electronics prévoit un transfert de savoir-faire technologique, la formation du personnel de la société Samha et un appui technique pour la production d’une partie de sa gamme de produits en Algérie”.

    Pour M. Rebrab, “la qualité des produits qui seront fabriqués en Algérie sera identique à ceux qui sont commercialisés par Samsung à travers le monde”. La société Samha compte couvrir, explique M. Rebrab, d’abord les besoins du marché algérien en produits électroménagers et exporter avec l’accord de son partenaire Samsung Electronics ses produits vers l’étranger. La capacité de production de Samha, a indiqué M. Chi Won Suh, président de Samsung Electronics chargé de la région Moyen-Orient Afrique du Nord, sera de 600 000 unités par an, tous produits confondus.

    Cette société sera à la tête d’un réseau de distribution comptant 50 magasins présentant les produits Samsung répartis sur l’ensemble du territoire national, à l’horizon 2010. Le premier magasin Samha situé à Hydra est ouvert depuis hier. Samha, pilotera, ajoute M. Chi Won Suh, la création du premier réseau national de magasins franchisés avec l’objectif de parvenir à l’ouverture de 250 magasins complémentaires à l’horizon 2010. Ces magasins commercialiseront tous les produits de la gamme Samsung notamment les machines à laver, réfrigérateurs, climatiseurs, micro-ondes, téléviseurs, lecteurs audio, les caméscopes et les téléphones portables, précise M. Chi Won Suh. Le service après-vente sera assuré, relève M. Chi Won Suh, au niveau des magasins Samha où des unités spécialisées avec l’intervention de professionnels compétents et formés. Les premiers magasins franchisés seront implantés respectivement à Alger, Oran et Constantine, révèle M.Chi Won Suh. La firme internationale Samsung Electronics prévoit d’atteindre, indique M. Chi Won Suh, prochainement un chiffre d’affaires de 500 millions de dollars en Algérie.

    Interrogé sur le choix du groupe Cevital, M. Rebrab a estimé qu’ “il y a plusieurs similitudes entre Samsung Electronics et Cevital qui sont leaders respectivement en Corée du Sud et en Algérie et se sont développés dans le secteur de l’agroalimentaire”. Et d’ajouter : “Nous choisissons toujours des entreprises qui peuvent nous apporter un savoir-faire et développer un meilleur business en Algérie.”

    Le groupe Cevital a entamé, également, des discussions avec la firme sud-coréenne Hyundai pour la réalisation d’une unité de montage de camions en Algérie. Ce groupe a réalisé, note M. Rebrab, une croissance de 50% par an. La firme internationale Samsung Electronics, qui est leader mondial de l’électroménager, a enregistré, indique M. Chi Won Suh, un chiffre d’affaires de 135 milliards de dollars dont 80 milliards de dollars uniquement dans la branche électronique en 2005. Cette firme emploie 128 000 salariés travaillant dans 57 pays. Elle contribue à hauteur de près de 20% dans les exportations globales de la Corée du Sud.

    source: Liberté

  • #2
    chapeau a monsieur rebrab voici un belle exemple de reussite a l'algérienne cet homme envisage d'exportez pour 1.3 milliards$ en 2007 en de ses projets avec samsung bientot l'usine de montage des camions hyundai et en 2009-2010 montage des voitures hyundai.

    Commentaire


    • #3
      Des produits Samsung fabriqués en Algérie une tres bonne chose.
      Quant a Cévital , Vraiment bravo...déjà connu par son activité diverse «dans l’agroalimentaire, l’automobile, la pétrochimie… », son entrée dans le secteur de l’électroménager annonce une reussite.
      Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 07 novembre 2006, 16h04.

      Commentaire


      • #4
        c'est une bonne nouvelle

        Commentaire


        • #5
          Un genre de Darty a l'Algerienne
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            il devrait faire attention a trop diversifier ses activites il peut se casser les dents, car il ne pas tout maitriser!
            ?

            Commentaire


            • #7
              il devrait faire attention trop iversifier ses activites il peut se casser les dents, car il ne pas tout maitriser!
              Exact, et surtout à ne pas utiliser les fonds d’une filiale rentable pour venir au secoure d’une autre défaillante. Khalifa s’est cassé la gueule de cette façon.

              Commentaire


              • #8
                Et l'ENIEM alors!!! et l'ENIE, personne n'y pense!!!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  C'est une très bonne initiative ! Bravo à Mr Rebrab !
                  Il doit être bien entouré je suppose, il sait ce qu'il fait, il est loin d'être un amateur !
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    Les banques doivent faciliter l'accés aux credits a des operateurs comme Rebrab, au lieu de laisser cet argent detourné par de faux entrepreneurs et des fonctionnaires verreux.

                    Commentaire


                    • #11
                      rebreb est entourés de ses enfants dont chaque 1 gére une filliale le plus grand de ses enfant qui un tres bon manager gére la filliale hyndai motor algerie.
                      hebnemara ENIE et ENIEM vont bientot etre privatisés.
                      besslama

                      Commentaire


                      • #12
                        Peut être qu'il va créer une banque ?
                        "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

                        Commentaire


                        • #13
                          rebreb travaille surtout avec les banques etrangéres surtout l'espagnol santander qui lui ont accordé 700 millions$

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X